XXI. Promesses

698 82 73
                                    

𝗣𝗼𝗶𝗻𝘁 𝗱𝗲 𝘃𝘂𝗲 𝗱𝗲 𝗥𝗲𝗺𝘂𝘀 𝗟𝘂𝗽𝗶𝗻.


Je ne sais pas combien de temps nous sommes restés dans les bras l'un de l'autre, à sangloter en riant contre l'épaule tremblante qui nous enlaçait. De longues minutes. De longues heures, peut-être. Comment savoir ?

Puis, sans prévenir, Sirius me lâcha. Doucement. Il se recula d'un pas et me fixa, le regard presque fuyant, les yeux brillants de larmes.

⸺ Bon. Que... que fait-on maintenant ? bredouilla-t-il.

Je pris mes mains dans les siennes et entrelaçai nos doigts. Son sourire timide à mon égard me fit rougir, et je sentis aussitôt mon cœur tambouriner dans ma poitrine.

⸺ Maintenant, on ne se quitte plus. Maintenant on s'aime, peu importe ce qu'en pensent les autres !

Il baissa le regard.

⸺ Malgré tout ce qu'on pourra dire, le regarde des autres nous bloquera à un moment où à un autre, 'mus. Mes parents n'accepteront jamais que je vive mon amour avec une personne de Sang-Mêlé, et encore moins un garçon. Ils n'en ont que pour la descendance des Sang-Pur, et bla, bla, bla. On dirait qu'ils veulent ruiner ma vie.

Je serrai mes mains dans les siennes et lui adressai un sourire éclatant.

⸺ Tu n'es pas ta famille, Sirius. Ils ne peuvent pas t'empêcher d'aimer. Ils ne peuvent pas s'y opposer, parce que l'amour est plus fort que la haine, tu m'entends ? Je sais que ce que je dis est horriblement mièvre, mais c'est comme ça. 'faut pas avoir peur de vivre.

⸺ On ne se quittera plus jamais, pas vrai ? bredouilla-t-il en se rapprochant de moi.

Ç'avait beau être l'attente d'une promesse d'enfance, ses mots créèrent un lever de soleil à l'intérieur de moi. Sans lâcher ses mains, je me rapprochai de lui et approchai mes lèvres de son oreille pour lui murmurer d'une voix réconfortante :

⸺ Je te le promets, Sirius. On ne se quittera plus jamais.

Je devinai son sourire.

⸺ Bon, il faudra bien se séparer quelques fois, par exemple pour aller aux toilettes ou pour aller prendre notre douche... ou bien tout simplement quand je me retrouverai en retenue.

Je laissai échapper un petit rire et lâchai ses mains pour le serrer dans mes bras.

⸺ Tu es bête, Sirius... tu sais bien que je ne parlais pas au sens littéral.

⸺ Je sais. En revanche, à part pendant les moments où il sera nécessaire d'être séparés, je compte bien passer le reste de ma vie à tes côtés. Je sais qu'il est peut-être un peu tôt dans nos vies pour tenir ce genre de discours, mais en attendant, je le pense.


✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦


⸺ Bon, les amoureux, je sais que c'est censé être mignon, mais si vous pouvez m'épargner le spectacle des regards discrets niveau zéro, je vous en serai reconnaissant. Disons que ça me rappelle un peu l'insulte que Lily m'a lancé cet après-midi quand je lui ai fait des avances.

Sirius serra ma main sous la table et étouffa un rire.

⸺ Laisse-moi deviner : tu les lui as faites après avoir ridiculisé Servilus ?

⸺ On peut voir ça comme ça.

⸺ Eh bien, sans vouloir être désagréable, cela ne m'étonne pas vraiment qu'elle ait refusé. Servilus est son « ami ». Son merveilleux ami qui la comprend parfaitement parce qu'il a subi autant qu'elle, et patati, et patat.

𝐔𝐧 𝐀𝐦𝐨𝐮𝐫 𝐒𝐢𝐧𝐜𝐞̀𝐫𝐞 || FᴀɴFɪᴄᴛɪᴏɴ WᴏʟғsᴛᴀʀWhere stories live. Discover now