XVI. Une dispute et une discussion

739 91 102
                                    

𝗣𝗼𝗶𝗻𝘁 𝗱𝗲 𝘃𝘂𝗲 𝗱𝗲 𝗥𝗲𝗺𝘂𝘀 𝗟𝘂𝗽𝗶𝗻.


⸺ Ah, quelle journée ! s'exclama James en se jetant dans le canapé de la salle commune dès notre retour de cours, comme s'il n'avait pas dormi depuis trois jours.

Il n'y avait rien de malpoli dans ce geste, à ceci près qu'il s'était assis juste à côté de Lily en lui passant un bras autour des épaules. Celle-ci ne manqua pas de lui lancer un regard assassin avant prendre soin de se décaler en déclarant d'une voix aigre :

⸺ Potter, avant qu'une idiotie sans nom ne sorte de ta grande bouche, je te préviens : je ne suis pas d'humeur à supporter ton arrogante personne ce soir. J'ai passé une journée pénible, et je te serais reconnaissante si tu contredisais ce que ton cerveau de Snargalouf te dictait et que tu ne m'embêtais pas davantage.

⸺ Oh, ma Lily, as-tu passé une mauvaise journée ? Quelqu'un t'a embêté ?

Courroucée, la belle Gryffondor se leva et rejoignit son amie Alice, plongée dans ses révisions en grimaçant :

⸺ Le seul qui m'embête ici, c'est toi ! Et cesse donc de m'appeler ma Lily, c'est insupportable !

Je me précipitai auprès de James pour le faire taire avant qu'il ne fasse sortir Evans de ses gonds. Malheureusement, Sirius me rejoignit en deux temps trois mouvements et me tira en arrière.

⸺ Remus, laisse James s'enfoncer. Je veux voir à quel point Evans peut s'énerver. Cela peut être drôle.

Je me retournai vers lui et murmurai :

⸺ Mais...

Franchement, quel ami indigne ! Il posa un doigt sur mes lèvres pour me faire signe de me taire. Ce geste eut l'effet escompté. Un peu trop, même. Je dus sans doute virer cramoisi et restai cloué sur place.

⸺ Chut. Ça va être drôle. Je parierais sur une gifle. Ou bien un coup de pied là où je pense. Lily ne se retiendra pas !

⸺ Eh bien, quel ami tu fais, Sirius ! ris-je, amusé de constater le coup un peu idiot qu'il s'apprêtait à commettre : ne pas aider son meilleur ami.

Je souris tandis qu'il se reculait de quelques pas pour faire croire qu'il se dirigeait vers notre dortoir. Je le suivis en me retenant de maugréer, et me cachai derrière lui pour observer la scène qui se déroulait dans la salle commune.

⸺ Oh, tu préférerais donc que je t'appelle « ma belle Lily » ? Ou bien « Lily-la-merveilleuse » ?

Elle leva les yeux au ciel en serrant les poings, semblant désespérée par les remarques du garçon. Malheureusement, James, voyant que ses taquineries n'avaient aucun effet, décida de passer à la vitesse supérieure.

⸺ Ou bien « Lily-altruiste » ? Il faut avoir le cœur bien accroché pour être amie avec ce stupide Serpentard. Ce Snervelus ou Servilus...

Il venait de franchir la ligne rouge. Et au vu du regard haineux que lui lança Lily en se retournant, James comprit un peu trop tard qu'il venait de dépasser les bornes.

⸺ Attends, je vais retenir Lily, dis-je en essayant de bousculer Sirius pour me rendre dans la salle commune.

Mais il était bien plus fort que moi. Il me bloqua l'accès sans ménagement.

⸺ Remus, voyons, laisse donc James se ridiculiser, décoince-toi un peu et sors de ton rôle de papa sévère. Je ne manquerai pas de lui rabattre les oreilles avec ça !

⸺ Je connais mieux Lily que toi, répliquai-je, irrité. Elle peut vraiment être redoutable lorsqu'elle décide de s'énerver. Là, James va prendre cher.

𝐔𝐧 𝐀𝐦𝐨𝐮𝐫 𝐒𝐢𝐧𝐜𝐞̀𝐫𝐞 || FᴀɴFɪᴄᴛɪᴏɴ WᴏʟғsᴛᴀʀWhere stories live. Discover now