IV. Une belle soirée [Partie 1 - Sirius]

974 123 113
                                    

(ce chapitre et le suivant racontent la même scène, mais avec deux points de vue différents... Remus va petit à petit se faire une place dans l'histoire !)

𝗣𝗼𝗶𝗻𝘁 𝗱𝗲 𝘃𝘂𝗲 𝗱𝗲 𝗦𝗶𝗿𝗶𝘂𝘀 𝗕𝗹𝗮𝗰𝗸.


J'ouvris la porte, suivi par James, Remus, et Peter qui venait de trébucher sur un pli du tapis, un peu perdu face au nouveau décor qui s'ouvrait à lui.

⸺ Waouh ! lâcha James, ébahi, pour la seconde fois de la soirée – mais certainement pas pour les mêmes raisons.

⸺ Oui, je dois bien avouer que ce n'est pas mal, sourit Remus en entrant d'un pas précipité, manquant de me faire tomber sur le sol. Et encore, c'est un euphémisme.

Je ne puis m'empêcher de les regarder d'un œil amusé tandis que Peter restait immobile devant le décor du dortoir.

⸺ Et bien quoi ? Vous n'avez jamais vu de chambre de votre vie ?

⸺ C'est Poudlard, je te rappelle ! se défendit James et me donnant une tape sur le bras.

Je devais bien dire que j'appréciais plutôt James. On ne se connaissait que depuis ce matin et il faisait déjà comme si nous étions les meilleurs amis du monde. C'était à mes yeux un point positif : je détestais me comporter avec les gens comme s'ils étaient de parfaits inconnus afin de sympathiser avec eux. Remus avait l'air plutôt content, lui aussi, et je vis ses yeux couleur chocolat briller dans la pénombre – j'avais visiblement encore faim pour faire des comparaisons avec de la nourriture... Peter, lui, ouvrit l'armoire pour prendre sa valise, qu'il ramena sur le lit le plus à gauche de la pièce.

⸺ Je prends ce lit-là ! déclara-t-il dans un couinement.

⸺ Très bien. Toi, James ? demandai-je.

⸺ Je me mets à côté de Peter, décida ce fanfaron d'une voix fière.

⸺ Très bien. J'aimerais bien me mettre à côté du mur, je n'apprécie pas trop la lumière. Ça te convient, Remus ?

⸺ Non ! répondit-il brusquement d'un air anxieux avant d'adopter une attitude se voulant plus nonchalante, mais laissant transparaître une certaine nervosité. Enfin, cela peut paraître bête, mais j'ai peur du noir.

Il baissa aussitôt la tête, comme s'il en avait honte. Je m'approchai de lui et posai une main réconfortante sur son épaule. Il avait visiblement besoin d'être réconforté.

⸺ Ne t'inquiète pas, je comprends. Tu sais, cela ne me dérange pas de prendre le lit sous la fenêtre. J'aurais la lumière de la lune pour m'éclairer si je veux bricoler un quelconque gadget.

Remus grogna, puis il releva la tête en fronçant les sourcils :

⸺ Tu bricoles des gadgets ? Tu es bricoleur ?

⸺ Pas vraiment, mais disons que je manie bien la mise en fiole de produits pouvant... disons... créer une légère explosion et effrayer une bonne quantité d'élèves innocents ne sachant pas quelle est la source du bruit, ris-je en lançant un regard amusé à James.

Oh, que j'allais m'amuser à Poudlard ! J'allais enfin pouvoir mettre à profit mes talents de farceur sans me faire réprimander par deux géniteurs ne se souciant pas de qui était leur fils mais de la personne en qui ils voulaient le transformer afin qu'il corresponde à leurs normes. Remus sourit légèrement en s'esclaffant :

⸺ Je vois. Je n'ai jamais fait ce genre de choses, je ne suis pas du genre rebelle. Mais j'admets que cela peut être drôle.

⸺ Tu n'es pas du genre rebelle ? s'indigna James tandis que je souriais. Oh, crois-moi, ça va changer ! Tu vas nous aider, pas vrai ?

𝐔𝐧 𝐀𝐦𝐨𝐮𝐫 𝐒𝐢𝐧𝐜𝐞̀𝐫𝐞 || FᴀɴFɪᴄᴛɪᴏɴ WᴏʟғsᴛᴀʀWhere stories live. Discover now