VI. Entrevue avec Dumbledore

809 107 66
                                    

𝗣𝗼𝗶𝗻𝘁 𝗱𝗲 𝘃𝘂𝗲 𝗱𝗲 𝗥𝗲𝗺𝘂𝘀 𝗟𝘂𝗽𝗶𝗻.


⸺ Vous êtes bien en avance, messieurs ! s'exclama le professeur Flitwick alors que nous passions la porte de la salle de cours de sortilèges. J'espère que vous garderez ce rythme tout au long de votre scolarité, ça ne pourra être que bénéfique.

Je souris et fis signe aux garçons de me suivre pour aller s'asseoir. J'entendis James maugréer de sa voix encore à moitié endormie :

⸺ En avance ! Le premier jour de cours ! Mais dans quel monde fantastique vis-je ?

Sirius lui donna un coup de coude, l'air malicieux.

⸺ Dans le monde de Poudlard, andouille !

Nous rîmes aux éclats. Potter et Black aimaient beaucoup se charrier, j'avais pu le remarquer. J'espérais qu'il y avait autre chose, tout de même. Qu'il était possible de parler de sujets sérieux avec eux, et pas simplement rire à longueur de temps. Me coupant dans ma réflexion, le reste des élèves arriva peu. Quelques-uns eurent un sourire amusé lorsque le professeur Flitwick monta maladroitement sur sa pile de livres pour commencer son cours. Sa petite taille devait être parfois un peu handicapante.

⸺ Bien le bonjour, chers élèves ! Nous voilà arrivés au premier cours de sortilèges, les première année de Gryffondor et Serpentard en commun. Pour ce premier cours, je vous présenterai les bases de ma matière, vous parlerai de l'organisation dans ma classe. Ensuite, nous commencerons le programme ! Pour chaque sort étudié, nous débuterons par un cours théorique, et, le cours suivant, nous passerons à la pratique.

Il laissa traîner son regard sur l'assistance, le regard sans doute un peu plus sévère que ce qu'il était réellement.

⸺ Prenez vos plumes, un parchemin et notez la date : 2 septembre 1971...

Je relevai aussitôt la tête. Déjà le 2 septembre ? Et dire que la pleine lune était dans moins d'une semaine ! Trois jours, exactement. Je grimaçai puis relevai la tête, un peu dépité. La fatigue tirait mes traits. Sirius me donna un léger coup de coude en me désignant James du menton. Je vis le jeune Potter fixer un point devant lui : Lily et son ami, ce Severus ou Servilus, je ne savais plus. Ils riaient tous les deux pendant que la jeune Evans essayait de lui expliquer quelque chose sur le cours. James resta immobile, serrant les poings. Je l'entendis murmurer :

⸺ Celui-là, il ne perd rien pour attendre. J'en connais un qui se prendra quelque chose de bien gluant sur la tête en plein cours, comme de la bave de Scroutt à Pétard. Finalement, Remus me sera d'une grande aide en termes d'idées de blagues...

Je regardai Sirius et on éclata de rire. Pourquoi James prenait-il autant à cœur l'amitié entre ces deux élèves ? Il n'avait jamais adressé la parole à Lily, que je sache. Et puis même si ç'avait été le cas, cette fille n'était en aucun cas sa propriété !

Sirius attarda un peu son regard sur moi, une lueur d'une émotion joyeusement naïve brillait dans ses yeux. Je me replongeai dans mes notes sans trop y prêter attention. Je m'ennuyais pas mal, à vrai dire : les questions des élèves étaient nombreuses, et le temps infini que prenait Flitwick pour réexpliquer ce qu'il venait de dire à quelques enfants inattentifs traînait. Un peu avant la fin du cours, on entendit toquer à la porte, qui s'ouvrit sur le professeur McGonagall, visiblement nerveuse.

⸺ Oui, professeur, que puis-je faire pour vous ? chantonna Flitwick de son étonnante voix fluette.

⸺ Je m'excuse sincèrement de vous déranger en plein cours, professeur Flitwick, mais j'aurais besoin de vous emprunter un élève... Remus Lupin, veux-tu bien me suivre, s'il te plaît ? Le professeur Dumbledore souhaiterait te parler. Prends tes affaires.

𝐔𝐧 𝐀𝐦𝐨𝐮𝐫 𝐒𝐢𝐧𝐜𝐞̀𝐫𝐞 || FᴀɴFɪᴄᴛɪᴏɴ Wᴏʟғsᴛᴀʀजहाँ कहानियाँ रहती हैं। अभी खोजें