VII. La (future) Cabane Hurlante

739 104 96
                                    

𝗣𝗼𝗶𝗻𝘁 𝗱𝗲 𝘃𝘂𝗲 𝗱𝗲 𝗥𝗲𝗺𝘂𝘀 𝗟𝘂𝗽𝗶𝗻.


⸺ Remus, ça suffit ! Arrête de nous fuir et explique-nous pour de bon ce que te voulait Dumbledore ! grogna James alors que je tentai de sortir de la pièce en passant à côté d'eux.

Je baissai la tête, nerveux.

⸺ C'est personnel...

⸺ Remus, nous sommes amis, non ? Que se passe-t-il ? Si tu as un problème, dis-nous, fais-nous confiance un peu ! grimaça à son tour Sirius.

⸺ Nous ne nous connaissons pas depuis assez longtemps pour que je puisse vous considérer complètement comme des amis. Il faut du temps pour construire une relation, vous savez. Et puis, je vous fais confiance... c'est juste que... c'est personnel.

⸺ Tu es au courant que c'est contradictoire ce que tu nous dis là ? fit remarquer Peter, aussi décidé que Sirius et James à me tirer les vers du nez.

S'en suivit une grande insistance des garçons, à laquelle je me refusais à répondre. Finalement, Peter abandonna et alla se doucher, suivi de James. Sirius soupira.

⸺ Bon, je suppose que seul j'aurai d'autant moins de chance de savoir ce qu'il se passe... si tu veux m'en parler, je suis là, d'accord ? C'est tout ce que je te demande de retenir.

Je baissai la tête et allai m'asseoir sur mon lit sans lui répondre, vexé de l'insistance dont ils avaient fait preuve. Suivant mon mouvement, Sirius s'approcha de moi et me prit par l'épaule, ne voulant pas abandonner la partie.

⸺ D'accord ?

Je pris sa main et l'enlevai de mon épaule ; cela me mettait mal à l'aise. Le concept d'avoir des amis était tout nouveau pour ma personne et mes parents n'avaient jamais été très tactiles avec moi... Je n'avais pas l'habitude, c'était tout. Je relevai la tête et plongeai mon regard dans celui de Sirius pour lui démontrer ma sincérité.

⸺ D'accord, Sirius.

Il me sourit, se leva, disparut dans la salle de bain pour aller prendre une douche. Je me recroquevillai, ma couette légère semblant peser une tonne sur mes épaules tremblantes. Je restai là, à fixer le coin du mur, sans parvenir à trouver le sommeil. Mes camarades allaient-ils m'en vouloir de ne pas m'être confiés à eux ? Oh, mais ils me détesteraient d'autant plus fort si je leur disais la vérité !


✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦


Sɪx ᴊᴏᴜʀs ᴘʟᴜs ᴛᴀʀᴅ...


⸺ Monsieur Lupin, voulez-vous bien me suivre s'il vous plaît ?

Je me levai avec difficulté de ma chaise de classe pour rejoindre le professeur McGonagall sur le pas de la porte. James me donna une tape dans le dos pour me donner son soutien, Peter m'adressa une grimace ressemblant à un sourire et je tournai finalement la tête vers Sirius avant de partir. Il ne fit rien, pas un geste, il se contenta de me regarder d'un air sévère. J'attrapai mon sac et sortis, anxieux. Ils m'en voulaient. Aussitôt que la porte de la salle de classe se fut fermée derrière moi, la professeure de Métamorphose adoucit un peu son regard sévère.

⸺ Tu m'as l'air fatigué, Remus, constata McGonagall d'une voix aigre. Je sais que cela doit être éprouvant pour toi mais c'est une raison de plus pour profiter des bienfaits du sommeil ! Y a-t-il quelque chose qui te tracasse ?

𝐔𝐧 𝐀𝐦𝐨𝐮𝐫 𝐒𝐢𝐧𝐜𝐞̀𝐫𝐞 || FᴀɴFɪᴄᴛɪᴏɴ WᴏʟғsᴛᴀʀOù les histoires vivent. Découvrez maintenant