XXIV. La Magie de Noël

659 77 69
                                    

𝗣𝗼𝗶𝗻𝘁 𝗱𝗲 𝘃𝘂𝗲 𝗱𝗲 𝗦𝗶𝗿𝗶𝘂𝘀 𝗕𝗹𝗮𝗰𝗸.


Pour une raison que j'ignorais, les insultes que Lord Ver de Terre avait proférées envers nous avaient profondément heurté Remus. Il était devenu très timide, bien plus timide qu'avant. Avec moi, j'avais l'habitude, mais même avec les autres élèves, il hésitait toujours avant de prendre la parole. J'avais bien entendu tenté de le rassurer, en lui expliquant qu'il ne fallait pas prêter attention aux paroles de ce Serpentard à la tête de bouse de dragon, mais mon copain semblait malgré tout soucieux.

Ce matin-là, nous étions tous les quatre dans notre dortoir, quelques jours après notre virée à Pré-Au-Lard. James avait accompagné Remus acheter nos cadeaux, et j'avais finalement passé la matinée en compagnie de ce cher Peter. Bien qu'empoté et assez simplet, il pouvait également se révéler très sympathique.

Nous parlions tous ensemble, pour savoir avec qui nous allions passer la journée. C'était une tradition, à Poudlard, même quand il n'y avait pas de bal : Les élèves passaient la journée en couple, afin de « vivre pleinement la Magie de Noël », comme disaient les septième année. Bien entendu, Remus et moi allions passer la journée tous les deux. Peter disait qu'il projetait de demander avec une fille de Poufsouffle de venir avec lui, et James, bien entendu, nous baratinait avec des paragraphes à n'en plus finir de discours sur Lily Evans.

⸺ Pourquoi refuserait-elle de passer la journée avec moi ? finit-il après six – (inter)minables – strophes d'Ode à la Perfection de la Grande Lily.

Je fis mine de réfléchir tout en continuant de passer ma main dans la chevelure de Remus.

⸺ Mmh... voyons... peut-être parce qu'elle te déteste ?

⸺ Mais moi je suis complètement fou amoureux d'elle ! Qu'est-ce qu'elle trouve de plus à son cher Servilus ?

⸺ Le fait qu'il la respecte, intervint Remus avec un sourire. À ce que je sache, je n'ai jamais vu Rogue avoir de gestes ou de paroles déplacées envers elle, ni insister à mort pour qu'elle passe du temps avec lui alors qu'elle n'en a pas envie.

⸺ C'est un Serpentard. Et donne-moi un seul exemple de fois où je n'ai pas été correct avec elle, s'insurgea James, sans écouter le jeune Lupin.

⸺ Voyons... toutes les fois où tu as eu un contact avec elle ? Oui, je crois bien que c'est cela.

⸺ Merci beaucoup, Peter. Quelle solidarité amicale, je n'en reviens pas !

On riait, tous les quatre. Loin de toute la bêtise du monde.


✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦


⸺ Mmh... joyeux Noël mon cher, articula une voix faible tandis que j'ouvrais les yeux. Mon regard croisa immédiatement celui de Remus, et je déposai rapidement mes lèvres sur les siennes pour le saluer.

⸺ Joyeux Noël, Remus. Je te souhaite une journée pleine de magie ! Enfin, encore plus pleine de magie que d'habitude.

⸺ Pas besoin de magie, puisque tu es là, sourit le lycanthrope en me prenant dans ses bras.

Je me blottis contre lui, à moitié endormi.

⸺ C'est incroyablement niais, ce que tu viens de dire là. Mais enfin bon, ça ne change pas de d'habitude. Quelle heure est-il ?

⸺ Sept heures du matin.

⸺ Bon sang, 'mus ! On est restés tous les quatre à Poudlard pour ces vacances de Noël... Les vacances, 'mus. Je suis trop beau pour devoir me lever à sept heures du matin le jour de Noël !

𝐔𝐧 𝐀𝐦𝐨𝐮𝐫 𝐒𝐢𝐧𝐜𝐞̀𝐫𝐞 || FᴀɴFɪᴄᴛɪᴏɴ WᴏʟғsᴛᴀʀWhere stories live. Discover now