XXV. Annonce et fuite, reconstruction d'une vie

967 87 157
                                    

𝗣𝗼𝗶𝗻𝘁 𝗱𝗲 𝘃𝘂𝗲 𝗱𝗲 𝗦𝗶𝗿𝗶𝘂𝘀 𝗕𝗹𝗮𝗰𝗸.


⸻ Qᴜᴇʟϙᴜᴇs ᴀɴɴᴇ́ᴇs ᴘʟᴜs ᴛᴀʀᴅ... ⸻

J'embrassai une dernière fois Remus avant de prendre mes affaires pour sortir du train. La sixième année venait de se terminer, et nous partions en vacances. Remus devait passer deux semaines chez moi, et James et Peter étaient censés nous rejoindre par la suite. Mon copain devait rentrer chez lui pour vivre ses transformations dans les meilleures conditions possibles, mais revenait une petite semaine après.

Le programme de ces vacances s'annonçait plutôt sympathique, car j'avais promis à mes amis de leur montrer comment faire tourner mes parents et mon frère en bourrique. Ça promettait : le programme que j'avais préparé était tout simplement déjanté.

Mais il y avait quelque chose qui me terrifiait également : Remus et moi avions décidé d'annoncer à mes parents que nous sortions ensemble. Cela faisait plus de quatre ans, il était temps de l'assumer. Au début, je ne voulais pas. Mes parents seraient à coup sûr contre et ne manqueraient pas de me rabattre les oreilles avec ça, aussi avais-je refusé à de nombreuses reprises quand le jeune Lupin me l'avait proposé. Mais depuis que nous en avions parlé à ses parents (qui ont été très sympathiques), j'étais un peu plus rassuré. De toute façon, cela ne servait à rien de repousser l'échéance, alors autant le leur dire le plus tôt possible.

Je fis signe à Remus de me suivre, ce qu'il fit après que nous eûmes salué nos amis. Je cherchai ma stupide famille du regard, lorsque j'entendis une voix :

⸺ Sirius, Sirius ! Nous sommes là !

Mon frère, Regulus, la tête haute dans son uniforme de Serpentard, nous faisait un signe de la main aux côtés de mes parents. Je les rejoignis en leur adressant un regard neutre tandis que Remus rentrait légèrement la tête dans les épaules.

⸺ Salut, mam'. Salut, papa. Salut, Reg'.

Remus balbutia d'une voix timide :

⸺ Bonjour madame et monsieur Black. Et bonjour Regulus.

Ma mère nous adressa un geste dédaigneux de la tête. Elle se tenait droite, à côté de mon père. Leurs habits de nobles, où étaient fièrement mis en avant le blason des Black, étaient serrés et stricts.

⸺ Bonjour, monsieur Lupin, répondit-elle, avant de se tourner vers moi. Sirius, combien de fois devrai-je te le répéter ? Pour nous saluer, tu dois dire « Bonjour mère, bonjour père ». Pas de « salut » ou autres rudiments de sorciers impurs !

Je levai les yeux au ciel puis fis une grande révérence.

⸺ Oh, je vous prie de m'excuser, madame Toujours Pur. Il est vrai que je ne dois pas m'abaisser au niveau des mécréants.

Je me relevai en la fusillant du regard, un sourire plein de provocation aux lèvres, puis les suivit en ricanant doucement, accompagné de Remus.


✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦


⸻ Aᴘʀᴇ̀s ʟᴇ ʀᴇᴘᴀs, ᴄʜᴇᴢ ʟᴇs Bʟᴀᴄᴋ... ⸻

J'écoutais à peine les conversations. Tout n'était qu'un brouillard de mots, dans mon esprit. Je tenais la main de Remus sous la table, et je sentais mon cœur palpiter. Mon ami avait voulu annoncer notre relation à mes parents après le repas, en leur parlant calmement. J'avais refusé : cela ne servait absolument à rien d'essayer de discuter avec eux. Nous nous étions mis d'accord : je leur expliquerais. Je savais comment m'y prendre. Il suffisait simplement que Regulus débarrasse le plancher. Il aurait été capable de faire une scène encore pire que celle de monsieur et madame Snobinards.

𝐔𝐧 𝐀𝐦𝐨𝐮𝐫 𝐒𝐢𝐧𝐜𝐞̀𝐫𝐞 || FᴀɴFɪᴄᴛɪᴏɴ WᴏʟғsᴛᴀʀWhere stories live. Discover now