XII. Explications entre amis ou Récit d'une vie Maudite

726 98 55
                                    

𝗣𝗼𝗶𝗻𝘁 𝗱𝗲 𝘃𝘂𝗲 𝗱𝗲 𝗦𝗶𝗿𝗶𝘂𝘀 𝗕𝗹𝗮𝗰𝗸.


Il éclata une nouvelle fois en sanglots et s'agrippa à mes épaules de manière désespérée, m'étreignant avec force. Je lançai aussitôt un regard sévère à James et Peter, qui semblaient sur le point de faire un arrêt cardiaque. Pettigrow était blême et James était rouge, se retenant de presser Remus d'un millier de questions explosives au bas mot. Il se passa de longues minutes durant lesquelles Remus sanglotait contre mon épaule, tandis que je lui caressais doucement les cheveux pour le calmer. Quand il s'aperçut que je ne le repoussais pas, il se détendit légèrement. Et au prix de nombreux efforts, il se dégagea lentement de mes bras et se rassit sur son matelas. Il n'osait pas lever la tête pour affronter notre regard, et je le comprenais bien. Même s'il n'avait aucune raison d'agir ainsi. Je ne ressentais aucune once de jugement en moi... Seulement de la pitié.

⸺ Désolé... je n'aurais jamais dû vous dire cela. Jamais. Jamais. Jamais. Je vous ai mis en danger et...

Je repris aussitôt mes esprits en entendant le son de sa voix peinée et rauque, et m'agenouillai devant lui pour le regarder dans les yeux. Il hoquetait.

⸺ Ne dis jamais cela, Remus, tu m'entends ? Tu as déjà dû subir tellement d'horreurs... Ne t'en excuse pas !

Il ne me répondit pas, et, plus loin, dans le château, j'entendis un bruit de porcelaine brisé, un vase très certainement. À moins que ce ne soit mon cœur explosé en quelques milliards de morceaux devant son air brisé. Même si ce genre de tirade mélodramatique était ridicule, Remus était mon ami. Je m'en voulais de ne pas avoir pu l'aider avant.

Finalement, ne tenant plus, James lâcha en rafale :

⸺ Depuis quand ? Pourquoi ? À cause de qui ? Ou alors c'est de naissance ? Pourquoi ne nous en as-tu rien dit ? Où allais-tu durant tes transformations ?

Je sentis Remus trembler, et je passai une main autour de ses épaules pour le rassurer, sans grand succès. Quand il éclata une nouvelle fois en sanglots affolés, je fusillai James du regard. Mais Remus finit quand même par nous répondre d'une voix saccadée :

⸺ Je... je vais tout vous raconter. Mais laissez-moi d'abord quelques minutes.

Je retins toutes mes interrogations, essayant d'ordonner le nuage en bazar de mots dans mon esprit. Sans parvenir à y arriver. Les questions se formaient tellement vite dans ma tête que ça m'en donnait la migraine.

⸺ Oui, si tu veux. Mais nous restons là en attendant.

Il y eut un silence lourd, et je ne pris conscience que c'était ma voix qui avait formulé ces phrases qu'à partir du moment où je remarquai les regards perquisiteurs de James et Peter m'interroger silencieusement.

Remus sécha ses larmes d'un revers de manche, et prit plusieurs inspirations profondes et paniquées. Puis il grimaça, avant de lâcher :

⸺ Bon... cela ne sert à rien de repousser l'échéance, je suppose ? Vous ne me laisserez pas tranquille tant que je ne vous aurai pas tout révélé dans les détails ?

Je secouai la tête en même temps que mes deux autres amis sur le lit d'en face.

⸺ Non. Je ne veux pas te mettre la pression, mais nous sommes tes amis et nous sommes en droit de savoir. Nous ne voulons que t'aider, Rem', mets-toi ça dans le crâne.

Il releva lentement la tête :

⸺ Vous... vous êtes encore mes amis ? Je veux dire... Je suis un monstre...

𝐔𝐧 𝐀𝐦𝐨𝐮𝐫 𝐒𝐢𝐧𝐜𝐞̀𝐫𝐞 || FᴀɴFɪᴄᴛɪᴏɴ WᴏʟғsᴛᴀʀOù les histoires vivent. Découvrez maintenant