XXIII. Tomber de haut

701 80 54
                                    

𝗣𝗼𝗶𝗻𝘁 𝗱𝗲 𝘃𝘂𝗲 𝗱𝗲 𝗥𝗲𝗺𝘂𝘀 𝗟𝘂𝗽𝗶𝗻.


⸺ Quelle note avez-vous eu pour le devoir d'histoire de la Magie ? demandai-je à mes trois camarades en m'installant à la table des Gryffondors pour petit-déjeuner, encore un peu fatigué.

Cela faisait maintenant quatre jours que la pleine lune était passée. Cette fois-là, ma transformation s'était relativement bien passée. Je savais que mes transformations étaient terribles si je devenais un loup-garou l'esprit rongé de tristesse, de colère ou de culpabilité, et que ce sort était allégé si j'étais heureux. Mais je n'imaginais pas que l'amour puisse avoir un pouvoir aussi puissant.

⸺ Je meurs de faim ! déclara Peter en se servant une part de tarte, ignorant ouvertement ma question.

James n'avait en aucun cas écouté mes réprimandes concernant le meilleur ami de sa douce, et s'appliquait à l'humilier devant le plus d'élèves possible.

⸺ Je crois me rappeler que j'ai eu un dix-huit sur vingt, répondit Sirius avec un sourire triomphant.

Le jeune Potter, la bouche à moitié pleine, s'indigna faussement :

⸺ Tu triches, Sirius ! Depuis que vous êtes ensemble, Remus te laisse copier tous ses devoirs sans te poser aucune question ! Ce n'est pas juste ! Je demande une réclamation, au nom de Merlin !

⸺ Si tu pouvais éviter de hurler ces informations à travers toute la Grande Salle, je t'en serais reconnaissant, James, le coupai-je. Et puis je n'ai laissé Sirius copier que sur la moitié de mon devoir !

⸺ Moi, j'ai eu onze et demi, interrompit Peter, le contour de sa bouche plein de crème pâtissière. Et James râle car il n'a eu que dix.

Malgré toutes nos différences, mes amis restaient mes amis. Avec leurs caractères si différents, et pourtant se complétant si bien.


✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦


⸺ Que diriez-vous de rester la journée ensemble dans ce dortoir à jouer à des jeux ? Des jeux de société ? proposa James un samedi matin alors qu'il était le dernier à sortir de son lit, les cheveux en bataille et le pyjama froissé.

⸺ Que dirais-tu de d'abord aller déjeuner, prendre une douche puis revenir dans ce dortoir une fois que nous serons tous les quatre un peu plus présentables ? répliqua Sirius d'une voix narquoise tandis que j'éclatais de rire.

⸺ Je... oh, ne te moque pas de moi ! Le caractère d'irréprochabilité de Maman Remus a déteint sur toi comme les couleurs des vêtements dans une machine à laver moldue, visiblement.

Les deux amis se mirent à rire. J'aimais entendre rire Sirius. Son rire était franc et clair, cela me mettait du baume au cœur. C'était peut-être idiot de dire ça, mais, en attendant, c'était vrai.

Tout allait pour le mieux, clairement. Aussi ne m'attendais-je pas à ce qu'il se passe quelque chose de néfaste dans ma vie.

Et pourtant.

Et pourtant...


✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦


Un jour, je me baladais avec Sirius dans les couloirs du château, nous nous tenions par la main. James et Peter étaient avec nous, ils s'amusaient à nous charrier, ce qui nous faisait rire. La plupart des élèves passaient à côté de nous sans nous prêter un regard, certains nous saluaient avec un léger sourire. James en profiter pour les saluer de manière grandiloquente.

𝐔𝐧 𝐀𝐦𝐨𝐮𝐫 𝐒𝐢𝐧𝐜𝐞̀𝐫𝐞 || FᴀɴFɪᴄᴛɪᴏɴ WᴏʟғsᴛᴀʀWhere stories live. Discover now