V. Une belle soirée [Partie 2 - Remus]

884 108 143
                                    

𝗣𝗼𝗶𝗻𝘁 𝗱𝗲 𝘃𝘂𝗲 𝗱𝗲 𝗥𝗲𝗺𝘂𝘀 𝗟𝘂𝗽𝗶𝗻.


Le repas achevé, Dumbledore demanda aux préfets-en-chef de ramener tous les élèves dans leurs dortoirs. Plusieurs des nouveaux élèves semblaient contrariés, ne souhaitant pas se faire enfermer dans leurs salles communes aussitôt après avoir mangé. Quelques enfants téméraires supplièrent même je-ne-sais-pas-trop-qui de visiter un peu le château avant d'aller dans leurs chambres – demande véhémentement refusée.

Nous marchâmes dans le couloir menant aux dortoirs, et je ne pouvais m'empêcher de regarder la décoration si particulière de Poudlard : tous les sorciers et sorcières, dans les cadres, nous souriaient comme si nous étions de très vieux amis à eux. Chez moi, les tableaux représentaient diverses créatures magiques plutôt grognonnes. Finalement, je n'eus pas le temps de m'extasier plus car la petite troupe des Gryffondor arriva aux dortoirs. Je cherchai le mien et constatai que je partagerais cet espace avec le garçon du repas, un ami à lui, ainsi qu'un autre garçon qui m'était encore inconnu. Sirius ouvrit la porte et la dénommé James y entra aussitôt. Je souris en les voyant si proches, alors même qu'ils ne se connaissaient que depuis ce matin. C'était étrange comme l'amitié peut parfois être quelque chose d'innée entre deux personnes.

Le jeune Potter lança une exclamation de stupeur, et j'entrai à mon tour dans le dortoir, intrigué par sa réaction. Sans le vouloir, je percutai Sirius au passage, toujours sur le pas de la porte, tandis que Peter entrait d'un air timide à ma suite. Ce pauvre enfant semblait vraiment dépassé par ce qui lui arrivait.

⸺ Oui, je dois bien avouer que ce n'est pas mal, souris-je en entrant dans la grande pièce.

⸺ Eh bien quoi ? Vous n'avez jamais vu de dortoir de votre vie ? nous taquina Sirius d'une voix aiguë.

Je ne sus pas vraiment quoi répondre à cela. Nous n'avions jamais vraiment pu prendre des vacances avec ma famille, à cause de mes transformations... et je savais pertinemment que mes disparitions mensuelles finiraient bien par mettre la puce à l'oreille des garçons. En tout cas, j'essaierais d'être discret, bien sûr, car je ne pouvais pas encore savoir qui était digne de confiance ou non. Pour l'instant, mes trois camarades (ou bien devrais-je les appeler « mes nouveaux amis » ? Je ne savais pas encore vraiment... qu'était-ce l'amitié, après tout ? Je n'avais jamais eu d'autres confidents que mes parents depuis mes cinq ans.) me semblaient sympathiques et dignes de confiance. Mais la vie m'avait appris à ne pas porter de jugement trop vite. 

⸺ C'est Poudlard, je te rappelle ! se défendit James, me ramenant désagréablement à la réalité.

Sirius et lui rirent de bon cœur. Je ne pus m'empêcher de ressentir une pointe de tristesse me transpercer lorsque je vis la connexion qui semblait lier ces deux-là. Ils semblaient se connaître depuis toujours ! Or, je savais bien que ce n'était pas le cas, mais, s'ils ne me l'avaient pas dit, sans nulle doute n'aurais-je jamais pu le deviner. Je souris, et je fus une nouvelle fois ramené à la réalité par le bruit de raclement que fit la valise de Peter sur le sol lorsqu'il la traîna jusqu'au lit le plus à gauche de la pièce, légèrement plus plongé dans la pénombre que les trois autres.

⸺ Je prends ce lit-là ! déclara-t-il de sa voix qui ressemblait étrangement à un couinement apeuré.

⸺ Très bien. Toi, James ? demanda Sirius Black en se tournant vers James Potter.

⸺ Je me mets à côté de Peter, répondit-il d'une voix remplie de fierté.

⸺ Très bien. J'aimerais bien me mettre à côté du mur, je n'apprécie pas trop la lumière. Ça te convient, Remus ?

𝐔𝐧 𝐀𝐦𝐨𝐮𝐫 𝐒𝐢𝐧𝐜𝐞̀𝐫𝐞 || FᴀɴFɪᴄᴛɪᴏɴ WᴏʟғsᴛᴀʀМесто, где живут истории. Откройте их для себя