Chapitre seize

35 4 1
                                    

    Quand je me réveille, la première chose à laquelle je pense, c'est que je sors avec Léo. Et, encore, j'en souris. Je ne sais pas si je m'en remettrais un jour de sortir avec lui.

Cependant, beaucoup de zones d'ombres sont présentes. Parce qu'on a dit qu'on gardait ça entre nous, pour l'instant, mais concrètement  je ne sais pas ce que ça veut dire. Personnellement, je me voyais juste pas afficher ça aux grands jours, même aux gars. Ce n'est pas mon genre, mais peut-être que ça pourrait changer avec Léo...

Parce que rien que de penser à le revoir me donne juste envie d'avoir un contact avec lui. J'imagine qu'il va falloir trouver un juste milieu, surtout devant les autres.

Je suis d'ailleurs assez nerveux lorsque je me trouve dans le bus avec Chris. Je ne sais pas trop quoi lui dire d'autant plus après son SMS étrange.

— T'as l'air bizarre, ça va ? il finit par me demander.

— Oui, oui, ça va.

Comment je vais dire « bonjour » à Léo maintenant ? En général, on se fait une accolade. Faisons ça alors j'imagine. Pendant tout le trajet du bus, je suis assez silencieux car je suis obnubilé par l'idée de retrouver Léo. Léo qui, du jour au lendemain, est passé de mon meilleur ami à mon copain.

Je quitte alors précipitamment Chris une fois arrivé à l'arrêt de bus pour aller retrouver Léo. Je souris d'ailleurs automatiquement de toutes mes dents en le voyant. Lui aussi paraît gêné de nos retrouvailles et, maladroitement, nous nous faisons une courte accolade avant de marcher vers le lycée.

— Ça va depuis hier ? je m'enquiers, toujours aussi nerveux.

— Ça va et toi ?

— Ça va aussi.

Je me tourne vers Léo qui fait de même et nous nous lançons un petit sourire.

— Si tu me lances ce genre de sourire niais, ça va être difficile à cacher.

— Je ne te lançais pas un sourire niais ! se défend automatiquement mon copain tout en me donnant en coup de hanche.

— En même temps, je suis plutôt charmant comme copain, je continue de l'embêter, comme à mon habitude.

— Ça reste à voir !

Un dernier sourire et nous nous rendons à notre salle de cours. La journée peut commencer.

Elle est d'ailleurs assez amusante car Léo et moi ne cessons de nous jeter des regards discrets, suivis de petits sourires assez niais. Ça me fait sentir très bien et me remplit même de bonheur. Je n'avais jamais ressenti cela avant d'ailleurs. Si chaque jour de cours pouvait se dérouler ainsi, ça serait parfait.

Ça continue ainsi jusqu'aux vacances d'hiver. Je trouve assez amusant et même excitant de cacher notre relation avec Léo. Les gars n'en ont toujours rien dit alors je pense que nous cachons plutôt bien le fait que nous soyons ensemble. En même temps, finalement, pas grand-chose n'a changé entre Léo et moi. Ça m'a d'ailleurs fait réaliser que nous avions déjà commencé à nous comporter comme un couple depuis quelques temps. Quand exactement, je ne le sais pas. Mais, maintenant, ça paraît évident que nous étions plus que de simples meilleurs amis.

Ce soir, la mère de Léo vient dîner à la maison. C'est une façon de remercier la famille paternelle de mon meilleur ami pour le futur séjour au ski avec sa tante, son oncle et leur fils. C'est d'ailleurs pas très drôle les conversations entre nos deux mères alors, dès que nous pouvons, Léo et moi montons dans ma chambre.

Aussitôt, j'embête mon copain en le coinçant contre ma porte. On se regarde quelques instants, tous les deux en ayant envie. Étant donné qu'on s'est retenus toute la journée, on s'embrasse afin pour la première fois du jour. C'est définitivement mon moment préféré de la journée d'ailleurs. Parce que j'ai beau trouvé amusant de cacher notre relation envers les gars, c'est quand même assez frustrant de ne pas pouvoir le toucher comme je le veux.

La Prochaine Fois, tome 1✅Where stories live. Discover now