Chapitre dix-huit

36 4 0
                                    

And I'll use you as a focal point
Et je t'utiliserai comme un point central
So I don't lose sight of what I want
Pour que je ne perde pas de vue ce que je veux
And I've moved further than I thought I could
Et j'ai avancé plus loin que je ne le pensais
But I missed you more than I thought I would
Mais tu m'as manqué plus que je ne le pensais
And I'll use you as a warning sign
Et je t'utiliserai comme un signe d'avertissement

And I found love where it wasn't supposed to be
Et j'ai trouvé l'amour là où il n'aurait pas dû être 
Right in front of me
Juste en face de moi

(@lacoccinelle avec des modifications personnelles)

  J'éternue pour la, je ne sais combien de fois, et me mouche, encore, en conséquence. Je me demande si je ne suis pas en train de choper un rhume. Il manquerait plus que ça ! Heureusement, nous arrivons à la fin du séjour alors ça aurait pu commencer plus tôt !

— Ça va ? s'enquiert Léo.

Je lui fais un pouce en l'air pour lui indiquer sur tout va bien puis m'assois sur la luge en bois pour descendre la belle pente de neige. Franchement, je pensais que c'était un truc de gamin la luge, mais, en fait, j'adore ! Faut dire que je suis un peu un gamin aussi. Alors, ça fait bien une demi-heure que Léo, Hugo et moi dévalons cette pente puis la remontons avant de recommencer l'opération. À force, j'ai même chaud !

Au bout d'un moment, nous faisons les idiots et descendons sur la même luge à deux en alternant les binômes, on fait aussi des courses, bref je m'amuse. J'ai bien fait de venir moi !

Je me marre surtout lorsque Léo est placé entre mes jambes et lance quelques cris lorsque nous dévalons la pente à toute vitesse. J'adore le voir dans cet état : il est franchement adorable ainsi !

Son cousin se moque d'ailleurs de ses cris et les deux se chamaillent alors encore. Ils ne s'arrêtent jamais ces deux-là !

Lorsque le soleil commence à se coucher, nous décidons de rentrer, exténués entre le ski et la luge. Nous prenons ensuite une douche, chacun notre tour puis allons aider à préparer à manger. Il nous reste plus qu'un jour alors nous choisissons consciencieusement ce que nous voulons faire demain. Nous nous mettons tous d'accord pour faire une balade en raquettes et je me ravie d'avance de cette activité que je n'ai jamais pratiquée. Encore une nouveauté pour moi !

Après le dîner, Léo, Hugo et moi décidons de regarder un film à la télé tandis que les parents partent regarder un autre dans leur chambre. Ça me fait toujours autant bizarre d'avoir tant de distance entre Léo et moi. Même avec les gars, comme ils sont habitués, on se colle. Alors, d'être à côté de lui, tout proche, mais pourtant sans aucun contact physique, ça me fait bizarre. Et ça me fait bizarre que ça me fasse autant bizarre. De temps en temps, Léo et moi nous lançons des petits regards, parfois nous nous sourions, parfois je lui mime un baiser pour l'embêter, et il rougit, et parfois on reste juste à se fixer.

— C'était pas trop mal en vrai.

Je hoche de la tête pour confirmer l'affirmation d'Hugo tandis que je baille en m'étirant de tout mon corps. Nous décidons alors d'aller nous coucher et je ne me fais pas prier. Je ne pensais que je serais aussi fatigué de ces journées à la neige !

Étant donné qu'on part après-demain, j'écris enfin ma carte postale pour ma mère. Je ne sais pas trop quoi écrire alors je me contente de raconter les vacances et de lui faire de gros bisous tandis que Léo semble manquer de place sur sa carte. Je place ensuite le timbre à l'endroit prévu puis m'affale sur les matelas au sol. Je sens ensuite Léo s'étaler sur moi et je fais mine de m'étouffer alors qu'en vrai il est à peine plus lourd que moi je pense.

La Prochaine Fois, tome 1✅Where stories live. Discover now