Chapitre treize

31 5 4
                                    

     Après l'enterrement du grand-père de Léo qui a eu lieu lundi, les gars et moi avons décidé de passer une après-midi ensemble le mercredi. On veut lui faire penser à autre chose un peu. Surtout que Léo et moi se sommes appelés, entre le samedi matin où je suis parti de chez lui et hier, et que ça a été dur pour lui. C'est pourquoi je suis content qu'il ait accepté de passer un moment avec nous.

C'est ainsi que nous nous retrouvons, Léo, moi, Caleb et Estéban chez Estéban à jouer à FIFA. Avec les gars, on a fait exprès de ne pas convier Chris afin de ne pas faire d'histoire. Faut dire que depuis que Chris me drague sans vraiment se cacher, lui et Léo ne peuvent plus trop se blairer. Ça commence d'ailleurs à vraiment me mettre mal à l'aise. Aussi mal à l'aise que la prochaine phrase d'Estéban :

— Je crois que tu as une touche avec Jade, mec.

Je tourne la tête, quelque peu interloqué et surpris. C'est quoi ces conneries encore ? Je n'ai même pas le temps de répliquer quoi que ce soit que Caleb le fait à ma place en sermonnant notre ami :

— Je t'avais dit de rien dire, idiot ! Tu peux vraiment pas t'en empêcher !

— C'est bon, ta Pauline n'en saura rien, le charrie-t-il.

Je les regarde confus. Déjà, depuis quand ils nous cachent des trucs ces deux-là et se confient tant de chose ? ! Aussitôt pensé, aussitôt je me sens égoïste. Bien sûr que je sais depuis quand... : depuis cet été au camping et que Léo et moi avons eu une sorte de coup de cœur mutuel. Je ne fais alors aucun commentaire sur le fait qu'ils nous aient caché quelque chose et demande simplement :

— C'est quoi cette histoire ?

Tout en posant la question, je me dirige vers les buts virtuels avec mon coéquipier de la partie, Léo.

— Pauline m'a juste dit que t'avais tapé dans l'œil de Jade. À la base, elle ne voulait pas que tu le saches mais grâce à ce débile d'Estéban, c'est apparemment foutu.

Caleb lance un regarde noir au concerné qui se contente de glousser. Je souris face à ces deux abrutis qui se chamaillent souvent. Au final, eux aussi, ils étaient pas mal différents à la base et, pourtant, ils forment un bon binôme. Estéban ne semble pas décider à changer de sujet de conversation puisqu'il questionne, comme la petite fouine qu'il est :

— Et toi ? Tu en penses quoi de Jade ?

— Je ne sais pas. Je m'en fiche un peu d'elle à vrai dire.

— Au moins, c'est dit, s'amuse Caleb.

— Réfléchis y peut-être à deux fois quand même.

Encore une fois, je n'ai pas le temps de répondre quoi que ce soit qu'un de mes amis intervient - il s'agit de Léo cette fois :

— Je pense qu'il est assez grand pour savoir ce qu'il veut.

Je me retourne pour voir son visage mais le châtain à lunettes semble concentrer sur son le jeu virtuel. Je reconnais ce ton sec : il est jaloux. Et je le comprends. En vrai, c'est quoi ce délire à être soudainement en kiff sur moi en ce moment ? J'ai toujours été plutôt tranquille de ce côté-là et là, d'un coup, j'ai deux personnes en vues sur moi. C'est si inhabituel que je ne sais ce que je dois faire. Bien que ce soit agréable d'un côté car ça veut dire que je ne suis pas si repoussant que ça, ça me met vraiment inconfortable.

Je vois Estéban sourire à l'intervention de Léo et je me demande ce qui peut bien le faire sourire. Caleb fout une tape sur la cuisse de l'hôte de maison et je roule les yeux. Ils sont trop chelous ces deux-là parfois.

— Je voulais pas t'énerver, la princesse. Faut t'y faire : Valentin est un véritable séducteur.

Caleb, Léo et moi parlons tous les trois au même moment dans un moment confus :

La Prochaine Fois, tome 1✅Where stories live. Discover now