Chapitre six : PDV Esteban

28 6 0
                                    

PDV Estéban

     Ça fait bien dix minutes qu'on attend Léo, qui a disparu je ne sais où, pour lui donner son gâteau tout en chantant. Sauf qu'il n'est plus là. Et j'aurais bien voulu demander à Valentin, mais, lui aussi, il n'est plus là. Ce qui est en soit, pas vraiment étonnant. De toute façon, c'est deux-là c'est comme un chien et sa saucisse : ils ne se quittent jamais et sont irrémédiablement attirés l'un par l'autre. J'explose de rire à ma propre remarque et Caleb en profite pour se moquer de moi :

— Tu devrais arrêter de boire si c'est pour ressembler à un psychopathe à rire tout seul.

Je lui lance alors un faux sourire tandis que je bois une gorgée de ma bière. Je suis qu'à ma troisième bière de la soirée alors je crois que ça va aller.

— Bon, je vais le chercher, je préviens, commençant à m'impatienter.

Caleb se contente de hausser les épaules tandis que je ratisse tout le bas. Cependant, toujours aucune trace de Léo, ni de Valentin d'ailleurs. Qu'est-ce qu'ils foutent ces deux-là ? Encore des conneries, à tous les coups. Je m'apprête à monter, mais je n'en ai pas le temps car je trouve Léo et Valentin.  Autant, ça n'a rien d'étonnantque je les trouve ensemble, autant je ne m'attendais pas à les voir aussiproches ensembles puisqu'ils sont en en train de s'embrasser ! 

Je m'attendais vraiment pas à ce genre de conneries pour le coup ! Je recule instinctivement et retourne au salon, n'en revenant pas de ce que je viens de voir. En plus, c'était pas un petit baiser innocent, c'était une grosse pelle bien sale ! Mes deux meilleurs amis qui s'embrassent ! Il était temps de toute façon d'un côté. Déjà avec Caleb, on avait eu des doutes lorsqu'on avait vu la vidéo postée par Chris sur Facebook. Ça ressemblait beaucoup trop à nos amis, même dans le noir, pour ne pas l'être. Mais là, c'est sûr !

Je fonce en direction de Caleb et le regarde avec de grands yeux. Avec ironie, Caleb me demande :

— Quoi ? Tu les as vu baiser ?

— Presque, je réponds et Caleb hausse les sourcils, ils étaient en train de se rouler une grosse pelle, pas un petit bisou mignon et tout, tu vois, genre-

— J'ai compris, c'est bon merci.

Caleb paraît amusé de la situation tandis que je m'affole légèrement :

— Ça va être affreux un couple dans la bande. Et s'ils s'engueulent ? Et s'ils cassent ?

Caleb me coupe court dans mon élan et réplique :

— Il faudrait déjà qu'ils soient ensemble pour ça déjà.

— Mais je viens de te dire que je les ai vus s'embrasser.

— Oui, juste s'embrasser. À une soirée, probablement bourrés, probablement pas la première fois en plus.

— Alors tu crois pas qu'ils vont finir ensemble ? je m'étonne, mon enthousiasme retombant.

— C'est pas sûr, non. Léo a beaucoup trop peur du jugement des autres et Valentin, c'est Valentin, difficile de dire ce qu'il en pense. Mais je pense pas qu'il irait jusqu'à avouer à Léo qu'il le kiffe plus qu'un ami.

— En gros, tu dis que nos amis sont des tapettes ?

Aussitôt, je pose ma main sur mes lèvres. À force d'entendre Chris le dire, je le répète. Cependant, étant donné le contexte, c'était mal choisi. Ça fait rire Caleb qui se contente de me répondre, de son air cynique habituel :

— En gros, oui, c'est ce que je dis.

— C'est triste quand même. Ça se voit qu'ils s'aiment.

— C'est juste la réalité. Sors pas des grands mots comme ça !

— Mais c'est vrai, je crois qu'ils s'aiment vraiment.

C'est la première fois que je dis ça, mais après tout ce que j'ai vu et entendu, en plus de ce soir, ça ne fait aucun doute : mes deux meilleurs amis sont amoureux l'un de l'autre. Et moi, contrairement à mon autre meilleur ami cynique, j'y crois à leur histoire. S'il le faut, je les aiderais même à se rendre compte de cette évidence entre eux deux.

— Je te stoppe tout de suite avec ton air de gamin de Disney, ne fais rien, tu aggraverais les choses.

— Parfois, les histoires d'amour ont besoin d'un petit coup de pouce pour démarrer, je me défends.

— Avec ton incompétence à mentir et à être subtile, ils vont te voir débouler à dix kilomètres, même mille et ça va juste être gênant.

— Fin, dès qu'il y a l'autre, il remarque pas trop ce qui se passe plus loin que leur nez.

Je m'étonne à faire cette blague, qui est en fait juste la vérité. Depuis cet été, Léo et Valentin ne se quittent plus. Ça a d'ailleurs été une surprise pour moi et Caleb. À l'époque, j'étais le meilleur ami de Léo et Caleb celui de Valentin. Qui aurait cru que deux caractères semblant aussi différents puissent, en réalité, former une si belle harmonie ?

Caleb ne commente pas, sûrement parce que j'ai raison. Peut-être aussi parce qu'au fond, on a été blessés de ce changement inattendu et brutal. Cependant, Caleb n'est pas du genre à dire ce qu'il ressent alors on n'en a jamais trop parlé. Mais je sais très bien que ça l'a fait chier de se faire abandonner par Valentin tout comme ça m'a fait chier, et me fait chier, de m'être fait abandonner par Léo. Mais quand on les voit tous les deux, quand on voit l'évidence de leur amour, peu importe sa nature, c'est difficile de leur en vouloir longtemps.

👬 Comme promis, nous revoilà pour un petit chapitre bonus ! Il n'y en aura pas beaucoup avec des PDVs hors Valentin ou Léo alors enjoy ;)

Qu'est-ce que vous pensez de la réaction d'Estéban ? de Caleb ? Vous auriez plus réagi comme qui vous ?

Je vous dis à vendredi prochain pour le septième chapitre !

D'ici-là, portez-vous bien,
L :) 👬

La Prochaine Fois, tome 1✅Where stories live. Discover now