Chapitre neuf (1/2)

34 4 0
                                    

🎼Fever - Dua Lipa, Angèle🎼

      Cinq minutes, dix minutes, quinze minutes... Ça fait vraiment quinze minutes que je cherche quelle tenue porter ce soir. Ça devient ridicule. Je ne suis pas comme ça d'habitude et ça m'énerve car je sais très bien pourquoi je m'en préoccupe autant. J'ai envie de plaire à Léo : j'ai envie qu'il me remarque. J'ai envie qu'il me complimente, comme il le fait souvent. Je veux qu'il me regarde.

Un peu agacé de la situation, je finis par prendre plusieurs tenues que je fourre dans un sac. Je me saisis également de ma bouteille de Vodka que je fais rentrer tant bien que mal dans mon sac à dos scolaire. Je me regarde une dernière fois dans le miroir et essaye d'arranger ma coupe de cheveux en désordre du fait de la douche prise plus tôt.

Je suis autant excité que soucieux concernant cette soirée du premier de l'an. J'ai hâte de voir Léo. Et, au fond de moi, j'ai aussi hâte qu'on ait un peu bu pour s'en foutre du reste, et qu'on s'embrasse... Parce qu'il n'y a qu'en soirée et alcoolisés qu'on s'embrasse alors je suis fébrile à l'idée que ça se reproduise. J'ai envie que ça se reproduise. Je lui avais donné quinze baisers de toute façon alors j'ai une sorte d'excuse derrière laquelle me cacher. Je ne sais plus à combien on en est.

Tout en pensant à tout ceci, je salue ma mère et prends le bus, direction chez Léo. Ses parents, n'étant pas chez eux, ils nous laissent encore la maison.

Il est seize heure passées lorsque j'arrive chez mon meilleur ami pour l'aider à préparer. Aussitôt que je sonne, il m'ouvre, tout sourire. Il me prend ensuite dans ses bras et je lui rends son étreinte. Ses cheveux humides et le parfum de fraise me confirme qu'il sort, lui aussi, de la douche.

— Merci de venir m'aider, me remercie encore une fois Léo.

— C'est normal, faut bien que je te serve à quelque chose de temps en temps, j'ironise.

A peine arrivés que nous filons faire les courses. Les gars nous ont déjà donné l'argent afin que nous achetions de quoi manger et boire pour cette soirée de nouvel an. On a d'ailleurs les bras bien chargés lorsque nous rentrons chez Léo. Faut dire qu'à neuf, ça mange et ça boit bien, surtout à notre âge. Surtout quand il y a des grands mangeurs comme Chris, Mattéo ou moi.

Après avoir mis son iPod Shuffle sur son enceinte, nous entamons la préparation de la soirée. Réalisation d'apéritifs et de cocktails, paquets de gâteaux mis dans des bols, aménagement de la salle à vivre pour plus avoir de place, gonflage de matelas entreposés dans le bureau du bas.

Il est déjà dix-huit heures passées quand nous avons fini et Léo propose qu'on aille se préparer. Cependant, je traîne sur mon téléphone, allongé sur son lit, estimant que nous avons le temps avant que les autres arrivent. Bien entendu, en tant que personne toujours à l'heure et propre sur soi, Léo n'est pas du même avis que moi :

— Viens, on se prépare maintenant.

— On a le temps.

— Ils arrivent dans une heure !

— Et bien, justement !

Je lève les yeux au ciel face à son comportement de stressé et l'ignore pour l'embêter. Cependant, le châtain à lunettes se rapproche du lit et m'arrache le téléphone des mains.

— Hey ! je m'indigne. Tu vas me faire perdre !

Je le vois tout de fois continuer ma partie de jeu de téléphone tandis qu'il est debout. Je me lève aussitôt et essaye de lui reprendre l'appareil électronique des mains. On se chamaille alors comme des gamins et ça finit en chatouilles pour un Léo, hilare. Je finis cependant par arrêter de l'embêter et accepte qu'on commence à se préparer. J'hésite alors encore quant à ce que je vais porter. Pull ? Chemise ? Sweat ?

La Prochaine Fois, tome 1✅Where stories live. Discover now