Chapitre neuf (2/2)

37 4 2
                                    

🎼 Come over - Jorja Smith feat. Popcaan 🎼

     Une fois tous rentrés, je suis quelques gars à la cuisine et me fais un autre mélange de Vodka. Je finis par me retrouver seul avec Chris qui s'enquiert :

— Il s'est passé quelque chose avec Léo ?

— Nan, rien de spécial. Pourquoi ?

— Je sais pas, vous aviez l'air en froid en arrivant.

— Nan, nan, tout va bien.

Le blond n'insiste pas et me demande de lui faire le même mélange que je me préparais. Nous allons ensuite tous deux au salon et nous asseyons côte à côte sur le bout de canapé encore libre. Autant dire que nous sommes serrés comme des sardines. Chris est en train de me faire la conversation lorsque Mattéo propose à Chris de rouler, ce qu'il accepte. Le garçon aux cheveux rouges demande alors à Léo s'il veut bien. Mon meilleur ami semble hésiter puis accepte mais seulement près d'une fenêtre.

Mattéo et Clément filent ainsi à la cuisine et Chris me fait signe de le suivre alors j'y vais. Je n'ai jamais touché à des drogues et je n'ai aucune idée comment on roule. J'observe, ma Vodka à la main, Chris faire et allumer, ce qui ressemble à, une cigarette un peu trop grosse et grande pour en être une. Après quelques tours entre les trois gars, Chris me propose de tirer et j'accepte sans trop savoir pourquoi. Aussitôt, je tousse et Mattéo lâche le fameux :

— Ça fait toujours ça la première fois.

J'avoue que j'ai déjà fumé des clopes, mais là c'est différent. J'ai l'impression que ça me prend toute la gorge. Nous faisons alors quelques tours et les gars font des souflettes. Ne connaissant pas, j'accepte que Chris m'en fasse une. Aussitôt, je ferme les yeux et me recule, un peu chancelant. Putain, c'est quoi ce truc ! Je décide alors de retourner me poser au salon, complètement éclaté. Je me sens un peu fébrile et tombe limite sur le canapé. Les gars le remarquent et se foutent de ma gueule. Les trois autres reviennent au salon et je me retrouve entre Chris et Mattéo. Ce dernier s'enquiert d'ailleurs :

— Ça va ?

— Ouais, ça va. C'est surprenant, c'est tout.

Il me sourit puis pose une main sur ma cuisse du genre « ça va aller » avant de parler avec Chris. Je suis alors distraitement la discussion tout en finissant mon verre de Vodka. Ayant la bouche étrangement pâteuse et de nouveau chaud, je me rends à la salle de bain. J'observe mon reflet et pouffe d'ailleurs en constatant mes cheveux ébouriffés, mes joues rouges, mes petits yeux et le sourire con scotché à mes lèvres.

Je suis en train de boire au robinet lorsque Léo ouvre la porte coulissante avant de la refermer derrière lui.

— Ça va ?

— Oui, oui, t'inquiète. Juste un peu chaud et soif.

Le châtain a les bras croisés sur son torse, souvent signe de contrariété. Je m'approche de lui et lui demande :

— T'es toujours fâché pour tout à l'heure ?

— Non, je m'en fiche.

Il a l'air sincère pourtant j'ai envie de lui dire. Je meurs d'envie de lui dire, mais j'ai peur de ce qu'il pourrait en penser. J'ai peur parce que parfois il sort des trucs vraiment étranges concernant les gays, du genre pas très ouvert à leurs égards, et d'autres fois il me dit qu'il pourrait sortir avec moi. Alors, je ne sais pas quoi penser. Cependant, je me laisse aller à mon envie et me rapproche ainsi encore un peu plus de lui lorsque je lui propose :

— Tu veux que je te dise pourquoi je connais aussi bien Tristan pour avoir son numéro de téléphone ?

— Oui.

La Prochaine Fois, tome 1✅Where stories live. Discover now