Chapitre un

91 5 0
                                    

🎼 Crush - Tessa Violet 🎼

  Je me réveille à six heures trente et me prépare avant de filer prendre mon bus de sept heures quinze. Comme tous les matins scolaires, le bus est bien rempli mais, comme je suis dans les premiers arrêts, je trouve facilement deux places assises. Je prends alors mon portable et joue à "Zombie Tsunami" jusqu'à l'arrêt de la pizzeria, où je sais que Chris va arriver.

Chris est un bon pote que je connais depuis la primaire mais que j'ai appris à vraiment connaître seulement au collège. On fait le trajet du bus tous les jours ensemble étant donné que Caleb ne prend pas le même bus que nous, qu'Estéban est amené par ses parents et que Léo va au lycée à pied. Chris est du genre plutôt emmerdant surtout avec moi, "drama queen" sur les bords, branleur en cours mais fêtard le weekend. Voilà un bon résumé de ce blondinet aux origines sudistes.

— Salut p'tite bite, commence d'emblée Chris.

— Salut à toi aussi mangeur de beurre doux.

Nous nous lançons tous deux un faux sourire tandis qu'il prend place à mes côtés. Il ne se gêne pas pour regarder ce que je fais sur mon téléphone mais je l'arrête dans son action. Rien de plus insupportable que quelqu'un penché au-dessus de son épaule ! Le blond me demande alors ce que j'ai fait ce weekend, ce à quoi je réponds :

— Piscine avec Léo vendredi, comme d'habitude, et on a passé la moitié du weekend ensemble et hier j'ai travaillé sur le DS de maths.

— Le DS de maths ? s'étonne le blond. J'ai complètement oublié, merde !

— Toi, tu as encore passé le weekend à faire la fête.

— Ouais et avec de beaux mecs. Ça te ferait du bien aussi à toi de plus sortir.

Je lève la tête lorsque Chris raconte ouvertement et banalement le fait qu'il fréquente des mecs. Ça me fait toujours bizarre qu'il parle de ses relations avec des mecs aussi librement. Bizarre dans le sens où il est la seule personne homosexuelle que je connaisse. Sur ce point-là, je le trouve courageux de vivre son orientation sexuelle en s'en fichant. Je veux dire, il a quand même essuyé pas mal de critiques au collège quand il a avoué aimer un gars.

— Je sors déjà, juste pas toutes les semaines, je me défends, n'aimant pas qu'il me colle une image qui ne m'appartient pas.

— OK, alors samedi je t'emmène avec moi. Il y a une énorme fête chez Éric pour... en fait je ne sais pas pourquoi, mais on s'en fout. Tu peux amener tous les autres, bien sûr.

Quand il parle des autres, il inclut Léo, Caleb et sa copine, Pauline, ainsi qu'Estéban et sa copine, Danielle.

— Ouais, faudra juste que je demande et je te dis ça dans la semaine.

— Tu vas demander à Moman si tu peux ? me charrie-t-il.

— Ferme là un peu pour voir, je maugrée.

Même s'il se moque de moi, il a raison : je vais bien demander l'autorisation à ma mère. Ça me paraît de toute façon normal à mon âge ! Pour l'embêter, je rajoute :

— C'est sûr c'est bizarre pour toi, vu que ta mère s'en tape de toi.

Je savais qu'en disant ça, j'allais toucher un point faible et la lui faire boucler pour un petit moment. C'est toujours comme ça entre lui et moi : on se cherche, même jusqu'à en devenir méchant parce qu'aucun de nous deux ne sait s'arrêter. La mère de Chris travaille beaucoup ou sort avec ses amis ce qui fait qu'elle ne s'occupe pas beaucoup de lui. Ça a toujours été mon truc d'appuyer là où ça fait mal comme ça pas besoin d'insultes ou de violence : un ton calme et des mots tranchants suffisent largement.

La Prochaine Fois, tome 1✅Où les histoires vivent. Découvrez maintenant