~ ᴄʜᴀᴘɪᴛʀᴇ 36 ~

413 26 7
                                    


36 - Rencontres d'halloween.

- Fred je fais que ça d'être calme ! Depuis deux semaines ! Je même à deux doigts du coma là ! dit-il brutalement, et Charlie jeta un coup d'œil à Hermione pour guetter une réaction, mais elle restait de marbre. On a pas bougé depuis presque quinze jours alors qu'on avait pas arrêté depuis cet été ! Merde à la fin, ouvrez les yeux : on est entrain de tout foutre en l'air en restant ici terrés ici comme des rats !

À ça, personne ne trouva de réponses.

- Et en plus, je n'ai plus de nouvelles de Fleur et Victoire. Je n'ai AUCUNE certitude qu'elles aillent bien... Donc je ne me calmerais pas, pas maintenant que j'ai réalisé à quel point on est entrain de merder.

Sur ce, il se leva, et sortit de la pièce, laissant tout le monde muet.

* * *

J e u d i 3 1 O c t o b r e
2 1 h 4 9
ᴇᴄᴏʟᴇ ᴅᴇ sᴏʀᴄᴇʟʟᴇʀɪᴇ
꧁𝑃𝑜𝑢𝑑𝑙𝑎𝑟𝑑꧂

- Et c'est comme ça qu'on en est arrivés là.

Et effectivement, c'est ainsi qu'ils en été arrivés là. Ayant raconté ce qu'ils les avait poussés à se tourner vers cet endroit, on pouvait maintenant comprendre la raison de la venue de Charlie et Hermione.

Et ça, Minerva McGonagall l'avait en effet bien saisi.

- Bien... fit-elle en un soupir, tout en retirant ses lunettes dans un geste lent.
Je dois dire que c'est une histoire pour le moins... Mouvementée.

À l'entente de cette remarque, Charlie laissa échapper un rire, qu'il étouffa bien vite sous le regard des deux sorcières.

- J'ai le rire nerveux... marmonna-t-il alors que la directrice avait déjà repris.

- Donc... Si j'ai bien compris... dit-elle en posant ses avant-bras sur le bureau massif, rester cachés en attente d'un "plan" ne fut pas une franche... réussite. Est-ce bien cela ?

Les deux jeunes sorciers échangèrent un regard.

- C'est plutôt bien résumé, répondit Hermione.

Minerva laissa échapper un soupir en regardant ses anciens élèves et ferma brièvement les yeux.

- Mr Weasley, Mlle Granger... ce serait vous mentir à tous deux si je disais que je ne veux pas vous aider.

Les concernés sourirent de soulagement, croyant avoir enfin trouvé un soutien stable. Bien évidemment, ce fut de courte durée.

- Malheureusement...

Leurs sourires retombèrent.

- Je ne peux pas vous aider, j'en ai bien peur... Nous sommes dans une école, dont je suis la directrice, je ne peux pas me permettre de vous accueillir ici pour faire votre petite enquête alors que quelque chose menace déjà mes élèves... Je suis désolée.

Charlie, qui comme par réflexe avait attrapé la main d'Hermione, la serra un peu plus fort, sans savoir s'il cherchait à la rassurer ou à se rassurer lui-même.

𝑀𝑒𝑠 𝑦𝑒𝑢𝑥 𝑑𝑎𝑛𝑠 𝑙𝑒𝑠 𝑡𝑖𝑒𝑛𝑠...Where stories live. Discover now