~ ᴄʜᴀᴘɪᴛʀᴇ 17 ~

1.3K 84 25
                                    


17 - Un goût de larmes, et une odeur de pluie.

À bout de souffle, Charlie s'arrêta et baissa la tête, attendant la réponse de son frère. Mais elle n'arriva jamais. Alors lorsqu'il releva les yeux vers son aîné, le rouquin vit que ce dernier ne le regardait pas. Non, il regardait un point quelque part derrière son cadet.

Alors celui-ci se retourna.

Et là il la vit. Celle à qui ces mots étaient adressés. Celui qui aurait dû les entendre en premier. Oui, celle là même.

Et c'était bien la seule à qui il aurait jamais pu les dire.

C'était elle.

Ça avait toujours été elle.

Et ça le resterait.

* * *

M a r d i    1 4    J u i l l e t
8 h 2 4


Charlie jeta un regard paniqué à son frère. Pourquoi ne l'avait-il pas prévenu qu'elle était là ? Depuis quand l'était-elle d'ailleurs ? Et qu'avait-elle entendu ?

Il se tourna à nouveau vers la brune, qui n'avait pas bougé d'un poil. Elle fixait Charlie, la bouche légèrement entrouverte, comme se préparant à dire quelque chose, mais aucun son ne franchit la barrière de ses lèvres.

Ses yeux passèrent plusieurs fois de Bill à Charlie, de Charlie à Bill, tout ça avec un air insondable sur le visage.
Le rouquin aurait payé cher pour savoir ce qu'il se passait dans tête à ce moment là. Il fit un pas vers elle, dans l'espoir qu'ils pourraient parler sans se fuir, comme des adultes censés en fait. Mais apparament, la brune n'était pas de cet avis. Là où Charlie fit un pas en avant, elle, en fit un vers l'arrière.

Ce geste de recul fit plus mal à Charlie qu'il ne l'aurait cru, mais il prit sa patience à deux mains et dit :

—... Hermione ? On peut parler...? S'il te plaît. Tu sais bien que je ne te le demanderait pas maintenant si ce n'était pas quelque d'important.

Mais elle ne répondit pas, à la place, elle tourna les talons, et s'en fut plus profondément dans le jardin, en dircetion d'une grange qui ne servait plus à grand chose. Charlie se tourna vers Bill en attente de sa réaction. Et cette fois, elle arriva tout de suite après :

— Me dit pas que tu ne sais pas ce qu'il faut faire dans ces moments là !
Bon sang si je savais pas ce que je sais, on pourrait croire que tu n'est jamais sorti avec une fille ! Va la chercher !

Ce n'est qu'une fois que son petit frère fut parti, que Bill rajouta pour lui-même :

— J'ai totalement foiré mon rôle de grand frère ou quoi ?

Au même moment, Charlie accélérait le pas pour rattraper Hermione qui commençait à disparaître de son champ de vision. Ses pas se firent plus rapide, à la limite entre marcher et courir. La brune avait adopté le même rythme. La question, c'était "pourquoi ?". Oui, c'est vrai ça... Charlie lui, voulait la rattraper pour parler, mais elle ? Pourquoi l'évitait-elle ? Si effectivement elle ne partageait pas ses sentiments, elle n'aurait qu'à le dire. Au moins, ça serait fait. Comme un pansement qu'on arrache d'un coup.

— Hermione attends moi !

Les seuls bruits résonnants aux alentours étaient ceux de leurs pas, et de leurs respirations saccadées, en raison de leur rythme de marche soutenus. Le ciel, si lumineux il y a encore quelques minutes tournait à présent au gris. D'épais nuages plus sombres les uns que les autres s'amoncelaient au dessus de leurs têtes, mais aucun des deux n'était d'humeur à y faire attention. Ils ne remarquèrent donc même pas les premières gouttes de pluie.

𝑀𝑒𝑠 𝑦𝑒𝑢𝑥 𝑑𝑎𝑛𝑠 𝑙𝑒𝑠 𝑡𝑖𝑒𝑛𝑠...Nơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ