~ ᴄʜᴀᴘɪᴛʀᴇ 18 ~

1.3K 77 38
                                    


18 - « J'ai l'air de plaisanter ? »

Bill jeta un regarde désolé à son frère, et après un instant de silence gênant, il déclara :

— Bon, je vais te laisser, soigne toi bien, il faudrait pas que tu refiles ça à Hermione en l'embrassant ! dit-il avec un clin d'œil.

Puis il partit, laissant son cadet seul avec ses pensées.

Seul ? Non.

Ce n'est pas vraiment le mot.

À partir de maintenant, tant que le souvenir d'Hermione l'accompagnerait, il ne serait plus jamais seul, du moins pas vraiment.

* * *

M e r c r e d i    1 5    J u i l l e t
1 2 h 4 7
Terrier


Rassemblés autour de la grande table de la cuisine, les membres de la famille Weasley venaient de finir de manger.

Molly insistait auprès d'Harry pour qu'il reprenne de la tarte à la Mélasse, mais celui-ci rétorquait qu'il ne pouvait plus rien avaler après un tel repas.

À côté du Survivant, Hermione, qui jetait de temps en temps des regards furtifs en direction de l'autre bout de la table. À cet autre bout de table se trouvait Charlie, qui lui aussi lançait des oeillades discrètes à la jeune brune. Lorsque leurs regards se croisaient, ils se souriaient, en veillant à ne pas garder le contact visuel trop longtemps, de peur d'éveiller des soupçons chez les autres membres de la famille.

Ils n'avaient pas encore eut trop le temps de parler, et même s'ils l'avaient fait, que peut-on se dire lorsque l'on s'est juste embrassés ?
Leur relation, si elle avait vraiment commencé, ne pouvait pas être tellement sérieuse, alors pourquoi faudrait-il se dépêcher de le crier sur tout les toits ?

Aucune raison ne les poussait à précipiter les choses, et encore moins à officialiser tout ça aux yeux de tous, et sans le savoir, ils étaient d'accord là-dessus.


— Charlie chéri, on peut savoir ce qu'il t'arrive en ce moment ? Tu te comportes bizarrement ces derniers temps... déclara Molly devant tout le monde, les poings sur les hanches.

Hein ? Ho, hum, non. Non, non, il ne m'arrive rien. Je suis juste... perdu dans mes pensées. se défendit le jeune Weasley.

— Je t'ai élevée Charles. dit-elle en insistant bien sur le prénom de son fils. Tu ne m'auras pas !

— Maman, tout va bien je t'assure ! Maintenant, si tu le permet, je vais sortir de table avant que Ron ne me vommisse son dessert dessus ! déclara Charlie en repoussant sa chaise pour se lever.

— Eh ! protesta son cadet. Pourquoi je t'aurais vomi dessus ? dit-il d'un air scandalisé.

Parce que c'est déjà arrivé plus de fois que ça n'aurait dû. répondit simplement le plus vieux avec un haussement d'épaules et un sourire.


Tous le monde autour de la table rigola, se souvenant que cette plaisanterie entre les deux frères était partie de plusieurs souvenirs de leurs enfances, dans lesquelles Ron régurgitait son repas sur son aîné bien plus souvent qu'on aurait pu le croire.

Charlie ébouriffa les cheveux de Ron, qui commençait déjà à bouder, puis il prit son assiette, ses couverts, et alla placer le tout dans l'évier de la cuisine, là où la vaisselle se ferait toute seule grâce à un sort ménager.

𝑀𝑒𝑠 𝑦𝑒𝑢𝑥 𝑑𝑎𝑛𝑠 𝑙𝑒𝑠 𝑡𝑖𝑒𝑛𝑠...Where stories live. Discover now