~ ᴄʜᴀᴘɪᴛʀᴇ 26 ~

1.1K 76 24
                                    


26 - Une larme face au soleil.

Et pourtant, pourquoi étaient-ils là, à la base ?

Pour échapper à une menace. Une menace plus vaste encore que l'étendue de sable et de terre devant eux. Plus vaste encore que toutes les étendues de sable et de terre qu'on ne pourrait jamais explorer.

Mais sur cette falaise, là où l'expression "la tête dans les nuages" prenait tout son sens, ce détail semblait pareil à n'importe quel brin d'herbe de l'Observatoire.

Aussi insignifiant que des étoiles perdues dans l'immensité du cosmos.

— Moi aussi Charlie. Moi aussi.

* * *

V e n d r e d i     3 1     J u i l l e t
0 9 h 2 7
12 Square Grimmault

Mon cher Harry,

Je te demande de bien vouloir m'excuser pour mon absence lors d'un jour durant lequel j'aurais dû être avec toi et profiter des réjouissances, mais les circonstances actuelles font qu'il m'est, pour l'instant, impossible de quitter la Roumanie. J'espère pouvoir au plus vite te revoir afin de te raconter toutes les choses que j'ai découvertes ici ! Tu me connais, quite à être enfermée quelque part, autant que je puisse en tirer de nouvelles connaissances.

J'ai par exemple beaucoup appris sur les différentes espèces de dragons en seulement une dizaine de jour grâce à l'aide de Charlie et ses collègues, dont j'ai peu à peu fait la connaissance.

Mais je suis certaine que tu préférais savoir comment je me sens, et non ce que j'ai appris.

En toute honnêteté, je me sens bien. Contrairement à ce que j'aurais pu croire, devoir partir dans un autre pays pour éviter un danger mortel n'est pas si horrible que ça malgré tout. Bien sûr, c'est avant tout grâce aux merveilleuses personnes qui veillent sur moi ici. Mais ne t'en fais pas, je ne te remplacerai pas !

Et toi ? Comment vas-tu ? Ginny supporte bien la grossesse ?

Je me doute bien que je n'aurais pas de réponse avant un moment, même si j'espère avoir rapidement de vos nouvelles.
Vous me manquez beaucoup.

À bientot, et bon anniversaire.      
Hermione”   

Harry replia la lettre et la conserva presque jalousement dans ses mains quelques instants, comme redoutant qu'elle reparte avec le hibou qui l'avait apportée.

Celui-ci attendait sur un fauteuil non loin de là, scrutant le jeune brun.

— Je suis désolé, mais il va falloir que tu attendes un peu avant d'avoir une réponse, j'ai pas mal de sujets à aborder... s'excusa le Survivant en ponctuant ses mots d'une petit caresse au sommet du crâne de l'oiseau.

Ce dernier lui répondit d'un hullulement impatient, mais s'installa tout de même de bonne grâce un peu plus confortablement sur le fauteuil où il était juché, se préparant à attendre qu'on lui remette une lettre en retour.

Harry jeta un regard au papier qu'il avait entre les mains, et traversa la pièce pour s'installer à son bureau.

Il posa la missive à côté de lui, sortit une feuille de parchemin vierge, et trempa sa plume dans l'encrier en face de lui. À peine une seconde plus tard celle ci se mit à parcourir le papier instinctivement.

𝑀𝑒𝑠 𝑦𝑒𝑢𝑥 𝑑𝑎𝑛𝑠 𝑙𝑒𝑠 𝑡𝑖𝑒𝑛𝑠...Where stories live. Discover now