~ ᴄʜᴀᴘɪᴛʀᴇ 38 ~

336 17 5
                                    


38 - If you only knew...”

- On vous a déjà raconté beaucoup de choses sans même savoir pourquoi vous étiez là. Va falloir nous donner un peu plus d'explications si vous tenez vraiment à savoir.

- Et vous voulez quoi au juste ? Qu'y a t-il de si important que vous avez besoin de savoir ?

Cette fois ci, ce fut Léo qui descendit de la table ou elle était assise, et croisa les bras avant de déclarer :

-  Je voudrais savoir, non seulement ce qui vous amène ici, mais aussi votre implication dans les récents événements. Oh ne faites pas ces têtes là, dit-elle d'un air moqueur en les voyant tressaillir , on est jeunes mais pas stupides, c'est presque évident que vous êtes au courant de quelque chose. Alors... qu'est ce que vous cachez ?

* * *

V e n d r e d i   1   N o v e m b r e
0 8 h 2 7
ᴇᴄᴏʟᴇ ᴅᴇ sᴏʀᴄᴇʟʟᴇʀɪᴇ

꧁𝑷𝒐𝒖𝒅𝒍𝒂𝒓𝒅꧂


- Bon qu'est-ce qu'on fait ?

Hermione venait de poser la même question pour la troisième fois depuis qu'ils étaient levés. C'est à dire moins d'une heure auparavant.

Logés dans des appartements à part du château, le jeune couple avait difficilement trouvé le sommeil : entre les éternels bruits nocturnes de Poudlard, leurs esprits embrouillés par des réflexions parasites, et la rencontre des jeunes élèves de la veille, ils avaient en effet eu du mal à fermer l'œil. Alors ils s'étaient réfugiés dans les bras l'un de l'autre, à défaut de tomber dans ceux de Morphée.

Lorsque Charlie avait lentement réouvert les yeux, quelques heures étaient finalement passé, c'était déjà mieux que rien, mais ça restait peu. Hermione dormait toujours et le soleil n'était même pas encore totalement levé, ne projetant que de pâles rayons filtrant à travers les rideaux.

Le rouquin s'était redressé et avait regardé autour de lui, ou plutôt il l'avait regardé elle.

Bien sûr, il l'avait toujours trouvé belle, mais ce matin, elle l'était différemment. Il n'aurait su dire pourquoi.

La jeune femme n'avait pas tardé à ouvrir les yeux, et la réalité les avait rattrapé :

Ils avaient un choix à faire.

Ce choix paraissait facile à première vue : se débrouiller seuls, ou prendre le risque de mêler une bande d'adolescents fraîchement rencontrés à une histoire de vie ou de mort pour la simple et bonne raison qu'ils le sentaient bien.

Sauf que voilà : bien que les deux sorciers connaissaient ces jeunes depuis seulement quelques heures, et qu'ils n'avaient aucune preuve de leur fiabilité, ils étaient presque certains d'une chose.

Ces élèves avaient leur importance dans cette histoire.

Ils savaient des choses. Ou du moins, ils les aideraient à en apprendre.

Tel était la conviction de Charlie et Hermione, faisant dangereusement pencher la balance du côté qui les faisaient risquer la vie d'enfants.

Hermione elle-même était plus jeune lorsque les premiers problèmes avaient commencé, mais tout de même.

Charlie soupira.

Dehors, le vent soufflait, et bientôt, les rares éclaircies furent chassées par les nuages. Il allait se mettre à pleuvoir.

𝑀𝑒𝑠 𝑦𝑒𝑢𝑥 𝑑𝑎𝑛𝑠 𝑙𝑒𝑠 𝑡𝑖𝑒𝑛𝑠...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant