~ ᴄʜᴀᴘɪᴛʀᴇ 1 ~

3.1K 151 53
                                    


1 - Retour à la maison

Adossée à un arbre dans le jardin du Terrier, Ginny regardait sans vraiment le voir le ruisseau qui s'écoulait paisiblement. L'eau claire et limpide, presque transparente, reflétait les rayons du soleil de cette douce fin d'après-midi du mois de juin. Le bruit agréable des clapotis de l'eau eut comme effet de rendre la jeune rousse somnolante, si bien qu'elle ne vit pas son petit ami s'approcher d'elle.

Elle sursauta lorsqu'il déposa un tendre baiser sur le haut de son crâne avant de s'installer à côté d'elle, et de poser sa tête sur les jambes de la rouqine.

La jeune fille se mit à passer une main paresseuse dans les cheveux ébènes du Survivant, en reportant son attention sur le cours d'eau.

Aucun des deux ne brisa le silence pendant un long moment. Mais ce silence n'était pas gênant, bien au contraire. Les deux amoureux étaient tout deux à l'aise et détendus.

Ils ne savaient pas depuis combien de temps ils étaitent là, assis sans rien dire, mais ils constatèrent que la nuit était en train de tomber, lorsque le bruit familier d'un transplanage les tira de la bulle dans laquelle ils s'étaient doucement laissés enfermer.

À quelques mètres d'eux, franchissant le portillon qui menait à la propriété Weasley, se tenait Charlie, un sac de voyage sous le bras, que personne n'avait vu depuis Noël. Soit depuis un peu plus de 6 mois.

Bien qu'elle n'en croyait pas ses yeux, Ginny fut la première à réagir. Elle se leva précipitamment, éjectant au passage le pauvre Harry de ses genoux, puis elle courut vers son frère à tout vitesse, manquant plusieurs fois de tomber. Elle se jeta dans les bras de son aîné qui répondit à son étreinte en la serra contre lui avec force.

La dernière des enfants Weasley ignorait totalement la raison de sa venue si soudaine, mais elle était loin de s'en préoccuper ! Tout ce qui comptait, c'est que le frère dont elle avait eu le moins de nouvelles ces 6 derniers mois, était là, la tenant entre ses bras.

Lorsqu'elle daigna enfin se décrocher de Charlie, la jeune rousse se rendit compte qu'il grimaçait légèrement. Elle leva un sourcil interrogateur vers son frère. Pour toute réponse, celui-ci souleva un pan de son t-shirt, révélant des bandages qui enserraient la totalité de son torse.

La plus jeune ne put retenir une exclamation de surprise, tandis que son petit ami qui s'était rapproché, posa la question qui leur brûlait les lèvres à tout les deux :

- Que t'es t'il arrivé Charlie ?

- Un des pensionnaires de la réserve avait un rhume, il n'arrêtait pas d'éternuer du feu le pauvre, et comme on dit : j'étais au mauvais endroit au mauvais moment !

- Rien de grave ? s'enquit sa cadette.

- Selon certains de mes collègues, j'aurais pu y passer, je n'y crois pas ! C'est pas un petit atchoum qui viendra à bout de moi !

- Comment tu peux dire ça avec autant de détachement ? s'offusqua-t-elle.

- Voyons Gin' tu sais bien que je préfère en rire ! Et regarde, je suis là et je vais bien ! lui répondit le plus âgé en souriant.

- Et que ce que tu fais là d'ailleurs ?
Non pas que ta présence me gêne, loin de là ! Mais d'habitude tu ne vient pas à l'improviste !

- Mon patron a trouvé que c'était l'occasion pour moi de prendre... Un congé.

- Jusqu'à quand  ? intervint Harry.

𝑀𝑒𝑠 𝑦𝑒𝑢𝑥 𝑑𝑎𝑛𝑠 𝑙𝑒𝑠 𝑡𝑖𝑒𝑛𝑠...Where stories live. Discover now