~ ᴄʜᴀᴘɪᴛʀᴇ 12 ~

1.5K 81 42
                                    


12 - “Mais que ce que tu vas fabriquer à Poudlard ?”

Le message s'arrêta là, et le patronus d'Harry s'en alla, laissant derrière lui le moment qu'il venait d'interrompre.
Toute l'intensité ressentie il y a quelques instants s'était envolée, rendant la proximité des deux sorciers légèrement étrange.

À contrecœur, Charlie recula très lentement son visage du sien. Il vit, dans ses yeux, que ce n'est pas ce qu'elle attendait, ni ce qu'elle voulait. Était-elle déçue ? Que devait-il faire ?

Aucune idée. Il retira délicatement sa main de sa nuque, écarta le rideau de feuilles les coupant du monde extérieur, et lui tendit un bras. Rentrer à pied serait trop long, transplanner serait plus rapide.

Elle lui lança un regard, dans lequel il vit clairement de la déception. Il lui fit un petit sourire, d'excuse sûrement. Elle lui répondit par son propre sourire, ce sourire qui lui redonna l'envie de l'embrasser. Mais ce n'était plus pareil. Alors il se dit qu'il attendrait. Il attendrait que ce soit elle, qui fasse le premier pas. Ou du moins qu'elle lui fasse un signe.

* * *

V e n d r e d i     9     J u i l l e t
1 2 h 0 7
꧁Quelque part dans la
campagne, près du Terrier꧂

En fin de compte, ils avaient marché plus d'une heure, pour ne rester que très peu de temps, mais ces quelques minutes avaient été... intenses.

Malgré le fait qu'ils aient été interrompus dans ce moment particulier, cette promenade leur laissait une sensation de bien-être.

Mais il leur fallait rentrer, ou Molly finirait par venir les chercher d'elle-même. Alors Hermione prit le bras de Charlie, et à peine une seconde et un regard plus tard, ils n'étaient plus là.


1 2 h 0 7
Terrier

Molly s'affairait dans la cuisine pour préparer le repas de ce midi. Ce matin, Harry était réapparu au Terrier, et cette nouvelle l'avait emplie d'une joie sans nom. Bien sûr, elle aurait été comblée si sa Ginny était revenue elle aussi, mais la cadette Weasley ne s'était pas montrée. Alors au lieu de déprimer, elle fit avec, et décida de préparer un succulent repas pour fêter le retour du Survivant.

Ces derniers temps, la mère de famille sentait bien qu'on lui cachait quelque chose. Elle n'était pas dupe, elle avait élevé sept enfants, on ne lui faisait pas à elle ! Cependant, elle avait beau tendre l'oreille, elle ne savait toujours pas de quoi il s'agissait.

La matriarche avait la vague impression que toute cette histoire avait quelque chose à voir avec le comportement étrange de son second fils, Charlie. Ce dernier n'était pas comme d'habitude, elle l'avait remarqué. D'ailleurs, cela faisait déjà un certain temps qu'elle se demandait où il se trouvait.

La tête remplie de questions, Molly ne vit pas Harry s'approcher d'elle.

— Vous voulez de l'aide Mrs Weasley?

— Oh, Harry tu tombes bien ! Et combien de fois je t'ai déjà dit de m'appeler Molly ?

— Désolé Mrs Weasley. répondit-il avec un sourire.

Incorrigible... Va donc mettre la table tu veux bien ? Ça m'aiderait beaucoup.

— C'est comme si c'était fait !

𝑀𝑒𝑠 𝑦𝑒𝑢𝑥 𝑑𝑎𝑛𝑠 𝑙𝑒𝑠 𝑡𝑖𝑒𝑛𝑠...Место, где живут истории. Откройте их для себя