ᴘʀᴏʟᴏɢᴜᴇ

3.8K 171 22
                                    


Charles Weasley - appelé Charlie par tout le monde la quasi totalité du temps- s'était très tôt prit de passion pour les dragons. Tout a commencé lorsqu'il en avait reçu un en peluche en guise de cadeau d'anniversaire, ou peut-être était-ce pour Noël ? C'était il y a si longtemps, qu'il aurait été incapable de le dire.

Cette passion, pour le moins peu commune, l'avait tout d'abord éloigné de sa famille : il avait quitté le Terrier, le lieu où il avait grandi, au profit de la Roumanie. Là-bas, il travaillait en tant que dragonnier dans une réserve.
Mais ce n'était pas tout. Son travail lui avait donné un style de vie bien particulier, style de vie, qui ne convenait d'ailleurs pas à tout le monde, Molly Weasley la première !
En effet, sa mère avait maintes et maintes fois supplié son deuxième fils le plus vieux, de prendre un travail, à la fois moins dangereux, mais surtout plus près du cocon familial.

Mais les supplications de la matriarche restaient vaines : Charlie aimait bien trop son boulot pour le laisser tomber.

Au fil du temps, le jeune homme s'était rendu compte que sa mère n'était pas la seule à être légèrement gênée par son job. Plusieurs fois, il avait dû mettre fin à des relations plus ou moins sérieuses, car la fille en question ne voulait pas accepter sa passion, et le temps qu'il y consacrait.

Souvent, la même phrase revenait lors de la dernière dispute :

«Tu choisis. C'est moi, ou tes
dragons. ».

Et souvent, Charlie réagissait de la même manière. Il se contentait d'arquer un sourcil, puis il répondait calmement, mais fermement :

« Alors ma décision est toute trouvée, c'est eux. »

Beaucoup auraient pu juger son comportement comme celui d'un homme sans cœur. Bien évidemment, le jeune rouquin était tout aussi affecté par ses ruptures que par ses partenaires. Mais il ne pouvait se résoudre à abandonner sa passion.
Les dragons étaient toute sa vie. Et quiconque ne le comprendrait pas n'était pas destiné à faire partie de la sienne.

Alors il avait arrêté d'essayer de trouver la perle rare, convaincu qu'il finirait sa vie seul. Ou du moins avec ses compagnons à écailles préférés.

Et pourtant...

Et pourtant, il était là. Dans ce fauteuil confortable. Dans cette chambre aux couleurs claires. Dans cet hôpital bien réputé. Dans cette vie qui était la sienne mais qu'il n'aurait jamais cru faite pour lui.

Mais surtout, il était là... Penché au dessus du bébé qu'il tenait dans les bras. Son bébé. Leur bébé.

À cet instant, Charlie ne regrettait en rien qu'un dragon ait failli le tuer en lui éternuant dessus. Car sinon, il ne serait pas là, dans cette vie qu'il n'échangerait pour rien au monde.

*

J'espère que ce prologue vous a plu ! Les chapitres seront en général un peu plus long que celui-ci.

Pour découvrir le premier chapitre, c'est juste en dessous !

𝑀𝑒𝑠 𝑦𝑒𝑢𝑥 𝑑𝑎𝑛𝑠 𝑙𝑒𝑠 𝑡𝑖𝑒𝑛𝑠...Where stories live. Discover now