~ ᴄʜᴀᴘɪᴛʀᴇ 2 ~

2.4K 140 47
                                    


2 - Interrogatoire et retour à la case départ

Le jeune homme détourna la tête, peu habitué à ce genre de contact visuel. Enfin, surtout avec des gens qu'il connaissait à peine.

Il resta longtemps sans rien faire.

Mais ce n'était pas si gênant après tout, enfaîte, c'était même plutôt bien. Il le savait déjà, mais ce soir là il comprit qu'il valait mieux rester silencieux, plutôt que d'essayer de combler le vide par des paroles qui ne veulent rien dire.


*

J e u d i 1 J u i l l e t
Terrier


Charlie avait fini son café d'une traite, puis alla déposer la tasse dans la cuisine où la vaisselle s'était faite d'elle même.

Une heure plus tard, il était lavé, habillé et totalement réveillé, contrairement à tous les autres.
En effet, si certains s'était levés, il n'avait pas encore totalement émergés.

Hermione de son côté, se réveilla dans son lit. Pourtant, elle était certaine de ne pas être aller se coucher hier soir... Elle était sortie dans le jardin, observé la rivière, les étoiles, et Charlie était arrivé.

La réponse logique s'imposa à elle :
Elle s'était sans doute endormie. En plus avec Charlie juste à côté d'elle. Charlie qui, soit dit en passant, était sûrement celui qui l'a ramené à l'intérieur...
La brune sentit le rouge lui monter aux joues lorsqu'elle comprit que le jeune homme l'avait sans doute portée jusqu'à l'intérieur, alors qu'il n'avait strictement rien demandé.

*

Lors du déjeuner, le jeune roux remarqua tout de suite une attitude étrange d'Hermione à son égard. Son regard était fuyant et elle parlait peu, encore moins à lui. Il n'insista pas, ne voulant pas la mettre mal à l'aise.

Cependant, si lui ne le fit pas, quelqu'un d'autre s'en chargea :

- Alors Hermione, qu'à tu fais hier soir ? On ne t'a pas vu de la soirée ! dit Molly tout en faisant léviter un plat de patates.

La jeune femme avala sa bouchée de travers, si bien que Ron qui était à côté d'elle, dut lui taper un peu dans le dos avant qu'elle n'arrive à re-réspirer normalement. Elle qui voulait éviter d'en parler, tout les yeux étaient maintenant rivés sur elle, attendant qu'elle raconte ce qu'elle avait fait la veille !

- Je... J'ai été... bafouilla-t-elle, j'ai été regardé les étoiles...

- Toute seule ? s'enquit Mrs Weasley

- Hum... Oui. Toute seule...

Charlie se retint de lui lancer un regard amusé. La pauvre Hermione avait déjà les joues bien rouges, signe que cette conversation la gênait.

- Vers quelle heure es-tu rentrée ? demanda Molly, qui montrait étonnamment beaucoup de curiosité.

La brune regarda très discrètement le rouqin pour la première fois de la journée, comme pour l'appeler au secours. Elle n'avait pas la moindre idée de l'heure à laquelle le jeune homme l'avait ramenée à l'intérieur, et si elle répondait au hasard, elle risquait de donner une heure où tout le monde était encore dans le salon.
Heureusement pour elle, l'aide qu'elle espérait arriva, et elle se présenta sous la forme d'un beau rouquin.

- Maman, laisse Hermione tranquille. Tu ressembles à un Auror qui interroge quelqu'un.

- C'est pas faux, fit Harry.

𝑀𝑒𝑠 𝑦𝑒𝑢𝑥 𝑑𝑎𝑛𝑠 𝑙𝑒𝑠 𝑡𝑖𝑒𝑛𝑠...Where stories live. Discover now