~ ᴄʜᴀᴘɪᴛʀᴇ 6 ~

1.8K 109 30
                                    


6 - Avis opposés et frère aîné.

Cette dernière se retourna vers Charlie, étonnée qu'il ait lu en elle comme dans un livre ouvert. Il avait deviné que la vie de la brune ne se résumait pas qu'à ça. Il avait comprit qu'elle aussi avait des rêves, des ambitions, des projets, des envies... Et aussi étonnant que cela puisse paraître, tout le monde ne l'avait pas fait.

Elle sourit, il sourit, ils se sourirent. Ils ne savaient pas quoi faire d'autre, mais ça n'avait pas d'importance. À ce moment là, plus grand chose n'avait d'importance de toute façon.

* * *

S a m e d i    3    J u i l l e t
1 h 4 0

Sans rien ajouter de plus, il se leva du lit où ils discutaient depuis maintenant plus d'une heure, dit bonne nuit à la jeune femme - toujours en souriant - puis sortit de la chambre de celle-ci pour rejoindre la sienne.

Bien sûr, le rouquin aurait aimé qu'elle se confie elle aussi à lui, mais elle le ferait en temps voulu. Pour l'instant, il voulait juste lui prouver qu'elle pouvait lui faire confiance, et il trouverait un moyen de le faire.

Ironiquement, après ça, le sommeil vint de lui même. Pour l'un, comme pour l'autre.

7 h 2 7

Charlie fut réveillé par des voix fortes, presques criardes, provenant du rez-de-chaussée.

Il se leva en pestant contre les propriétaires des voix, quel qu'ils soient, et se dirigea vers la fenêtre de la pièce. Le rouquin grogna quand la vive lumière du jour pénétra dans sa chambre alors qu'il ouvrait les volets pour aérer.

Il dut cligner plusieurs fois des yeux pour s'y accoutumer, avant d'enfiler le premier tee-shirt qui lui tombait sous la main, et de sortir de sa chambre.

Une fois dans la cuisine, il dut avouer que la scène qui s'offrait à lui n'était pas vraiment inhabituelle. Ron et Harry était apparament encore entrain de se chamailler pour il ne savait quelle raison. Il se rapprocha de sa sœur qui elle aussi assistait à la scène.


- Ron a encore mangé la dernière Patacitrouille ? demanda-t-il d'un ton léger.


Sa cadette lui lança un regard dont elle seule avait le secret, ce regard qui donna tout de suite envie à Charlie de s'excuser, alors qu'il ne savait même pas ce qu'il avait dit de mal.


- Charlie, c'est sérieux là. Ils se disputent à propos de ce qui s'est passé hier.


Dès que Ginny eut prononcé ces paroles, le souvenir des événements d'hier refit surface dans l'esprit du plus vieux. Il n'aurait pas été jusqu'à dire qu'il avait oublié, disons juste que ça lui été sorti de la tête pendant la nuit.


- Désolé, je savais pas... Mais à propos de quoi sur ce qui s'est passé hier ?

- Ron pense qu'il faudrait prévenir Kingsley, et Harry pense le contraire.

- Pourquoi Harry ne voudrait pas en parler à Kingsley ?

- Que-ce que j'en sais ? Tu connais Harry, quand il est convaincu de quelque chose, il ne prend pas le peine de l'expliquer, ni d'écouter ce qu'on a à lui dire... Y compris à moi... dit-elle d'un air pensif.

𝑀𝑒𝑠 𝑦𝑒𝑢𝑥 𝑑𝑎𝑛𝑠 𝑙𝑒𝑠 𝑡𝑖𝑒𝑛𝑠...Donde viven las historias. Descúbrelo ahora