~ ᴄʜᴀᴘɪᴛʀᴇ 4 ~

2K 105 17
                                    


4 - Boisson piégée et affaire non classée.

Théodore était toujours immobile, sa respiration se faisait de plus en plus faible et Luna bataillait pour garder son calme. Hermione savait que cet accident ne pouvait pas en être un. Théo était en parfait santé, il ne serait pas tombé dans les pommes comme ça ! Elle s'approcha du verre de vin à peine entamé, et avec prudence, elle renifla l'odeur qu'il dégageait.


Tout d'abord, elle ne décela rien d'étrange, puis, en faisant plus attention, elle sentit une odeur qu'elle connaissait bien, puisqu'elle avait appris à la reconnaître au cours de ses études.

Celle du poison.

***

Elle déglutit, en se disant que si Théodore ne lui avait pas demandé de goûter son vin, c'est elle qui serait inanimée sur le sol en ce moment même.

Il fallait rejoindre Ste Mangouste au plus vite, elle en était maintenant sûre. Mais tant que les moldus seraient là... ça ne serait pas chose facile.

Elle s'accroupit aux côtés de Luna, elle dirigea sa main vers le cou de Théo. Son pouls était présent. Lent, mais présent. Elle devait prendre une décision. Maintenant. La vie de son ami était en jeu.

      - Ginny ?

Cette dernière ne répondit pas.

      - Ginny !

Elle releva la tête vers Hermione, son visage était calme, mais dans ses yeux se reflétait une lueur de panique intense.

      - Ginny, il faut que je transplane à Ste Mangouste le plus vite possible, je ne peux rien faire pour lui ici.

       - Mais... et les moldus ?

       - C'est pour ça que j'ai besoin de toi, tu vas devoir leur jeter un sortilège d'amnésie afin qu'ils oublient tout ça. On se rejoindra au Terrier, ok ?

        - Compte sur moi. Je m'en occupe. Allez-y, vite !

Alors sans perdre de temps, la jeune étudiante en médicomagie agrippa Luna, qui elle s'accrocha à son petit-ami, et elle sentit vite la sensation d'être tirée par le nombril. La dernière chose qu'elle vit fut Ginny qui sortait sa baguette.


*


Lorsqu'elle atterri dans la zone dédiée au transplanage de l'hôpital, la jeune femme ne perdit pas de temps. Elle franchit la porte donnant sur l'entrée de Ste Mangouste, suivie de Luna qui faisait léviter Théo, et se dirigea droit vers les escaliers.

Deux étages plus tard, elle s'arrêta. Elle marchait vite et les médicomages présents se retournaient sur son passage, surpris de la voir sur son lieu de travail alors qu'elle était en vacances. Soudain, elle ouvrit une porte donnant sur une chambre vide et fit signe à son amie de déposer le jeune homme sur le lit encore fait.

      - Attends moi ici je reviens vite ! dit-elle à l'adresse de la blonde.

Elle sortit vivement de la chambre, et se précipita vers la salle où était stockées des potions en tout genre.
Elle en prit une de régénération sanguine, et une de sommeil pour qu'il puisse récupérer après, en espérant qu'il ne soit pas trop tard... Elle prit aussi un des bézoard entreposés un peu plus haut pour contrer le poison.

𝑀𝑒𝑠 𝑦𝑒𝑢𝑥 𝑑𝑎𝑛𝑠 𝑙𝑒𝑠 𝑡𝑖𝑒𝑛𝑠...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant