~ ᴄʜᴀᴘɪᴛʀᴇ 13 ~

1.5K 82 34
                                    


13 - « Importante »

Elle lança le sort nécessaire pour entrer dans l'enceinte de l'établissement dont McGonagall lui avait parlé il y a de ça des années, et la grille s'ouvrit. La jeune brune s'avança suivie de près par Bill et Charlie.


Ce qu'ils ignoraient, c'est que le pas qu'ils firent pour la franchir, ne serait que le premier d'une longue marche, qui allait les mener vers un avenir incertain, et dont ils ne ressortirait pas indemnes.

* * *

V e n d r e d i    9     J u i l l e t
1 6 h 1 7
École de Sorcellerie Poudlard


La classe Gryffondor/Serpentard de cinquième année était certainement la plus pénible qu'il ait été donné de voir au professeur Slughorn durant l'année qui venait de s'écouler. Et pourtant, il en avait vu des classes, ça oui.

Mais aucune n'avait jamais atteint le niveau d'agitation, de turbulence et d'insolence que les jeunes sorciers de l'année passée n'avait atteint. Ils n'avaient même pas fait quelque chose de spécial, non. Ils s'étaient contentés d'être là, ce qui était en soit, était déjà trop pour le pauvre Horace.

Ce dernier avait hésité de la marche à suivre. Leur crier dessus jusqu'à ce qu'ils deviennent sourds aurait été une bonne option, mais s'arracher les cheveux le tentait bien aussi...

Beaucoup lui aurait dit  « Tu exagères, ils sont pas si méchants que ça ces gosses ! »

Eh bah non. Ils étaient pas méchants. Ils étaient machiavéliques. C'était aussi simple que ça...

Il avait bien essayé d'en parler à McGonagall, mais celle-ci avait balayé le sujet d'un geste de la main, en lui disant que ça faisait déjà longtemps qu'il enseignait, et qu'il commençait peut être à se lasser.

Était-ce là la raison de sa constante irritation ? Même les premières années, d'habitude plutôt calme, semblaient s'être concertés pour être le plus pénibles possibles durant l'année qui s'était achevée. Mais d'ici quelques semaines, ils reviendraient.

Sluhgorn n'en pouvait plus. Tout simplement. Mais il ne pouvait pas attendre la fin de l'année prochaine, ça non. Il devait arrêter maintenant.

Alors sur un coup de tête, il sortit de ses quartiers, et se mit à se diriger vers le bureau de la directrice.

Il marchait aussi vite que ses jambes lui permettaient, si bien qu'il ne fit pas attention à où il mettait les pieds.
Alors l'inévitable se produit, il fonça droit dans quelqu'un. L'impact le fit basculer en arrière, et il retomba durement sur le sol de pierre.

Le professeur de Potions se redressa difficilement, s'attendant à voir un de ses collègues en face de lui, mais non, à la place, il découvrit Mlle Hermione Granger, son ancienne élève, et surtout héroïne de guerre.

— Professeur Slughorn ! Veuillez m'excuser, je ne regardais pas où j'allais, ça m'a fait plaisir de vous revoir mais nous devons vous laisser.
À bientôt j'espère ! déballa-t-elle à toute vitesse.

Puis elle s'en alla, suivie pas deux rouquins, qu'il identifia comme les aînés Weasley, avec qui il avait rapidement fait connaissance lors de la reconstruction de Poudlard.

𝑀𝑒𝑠 𝑦𝑒𝑢𝑥 𝑑𝑎𝑛𝑠 𝑙𝑒𝑠 𝑡𝑖𝑒𝑛𝑠...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant