06

3.3K 409 4
                                    

« Je crois qu'on se doit rien même pas un peu d'estime.. »

____________________

Il est fou. Il aurait jamais dû me voir comme ça, je suis plus de leur monde, plus de la même société qu'eux. J'ai construit mon propre monde loin d'eux, j'ai pas envie qu'ils s'incrustent non, je les ais quitté volontairement c'est pas maintenant qu'ils devraient revenir. Combien j'ai crié ma peine en silence et personne n'a pu entendre ces silences, eux qui croyaient me connaître, eux qui promettait une longue amitié dans le bien-être. Aujourd'hui, je suis shootée près du gouffre, j'attend le bon moment pour rejoindre le fond.
Comme prévu, je suis parti toucher mais il était encore là, il savait très bien ce que je faisais, il n'était pas dupe non Salim était quelqu'un de malin voilà comment il a remonté la pente. Je le voix me fixer, déterminer à venir s'explique ou plutôt que je m'explique non ? Je l'esquive, lui faire face c'est faire face à mon passé, comme mon présent il n'a rien de glorieux.

« - Va-t-en ! m'exclamai-je la main sur mon visage.
- Je veux te parler, depuis le temps.
- Dégage, barre ta gueule, on est pas pote. »

Je le pousse de toute mes forces et me dirige vers le premier bus qui passe. Il n'a pas bougé, n'a pas essayé de me rattraper si c'est ce que vous voulez savoir. J'ai peu de souvenir avec Salim qui commence à disparaître avec le temps ou le fait que je perde ma mémoire ? Je ne sais plus trop. Les seuls moments que j'ai eu avec lui c'était les semblants de bagarres, les fou rire en pleine après-midi après les cours.
Je rentre à la cité, Nabil erre comme un fou, il est perdu. Je ne parle pas trop de lui, il me fait peur, depuis qu'on sait qu'il est possédé. Sa famille l'a renié, ses amis de même, il est avec nous en bas mais ça craint. On ne sait jamais comment réagir avec ce type de personne, on essaye d'aller dans son sens sans en faire trop et puis nous, on est tranquille quand il est inconscient après avoir trop bu.
Il ne me remarque même pas, debout regardant un arbre sans feuille, il réfléchit. Il est vraiment perché.

Je vous passe les jours suivant, rien d'intéressant. Mais, aujourd'hui est un jour spécial ! Chaque année c'est le même rituel, ce soir je me mets bien.
Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de la mort de mes parents... Et chaque année, quand arrivait ce jour-là, je mourrai avec eux une énième fois. Je décide de bon matin, d'aller voir Crapaud pour chercher du matos, les gens normaux se recueilleraient sur la tombe de leur géniteurs mais moi je ferais tout pour éviter ça, ne pas regretter, ne pas avoir une once de remords et surtout ne pas m'en vouloir de n'avoir rien fait pour qu'ils restent en vie.
Fidèles à eux-mêmes, Farouq et Nabil m'accompagneront comme chaques années, une habitude, mais cette soirée là s'annoncera tragique.

Si j'avais su, j'aurai arrêté de fêter la mort de mes parents l'année dernière. Si j'avais su, je n'aurai jamais dû prévoir cette cérémonie.
Si j'avais su...

Il est un peu plus de trois heures et demi du main et Nabil est déjà raide comme un cartable. Il avait trop bu, mais seulement bu. Farouq lui, était sorti quelques instants de la cave où on planquait tout la mort qu'on consommait. Cependant, il était sorti un peu plus longtemps que prévu, je m'inquiète pourtant j'ai le cerveau retourné et l'esprit enfumé mais je m'inquiète. Je me sens totalement bien que lorsque ces deux toxicomanes sont avec moi sinon c'est plus du tout pareil. Je vais jeter un coup d'oeil à la sortie, mais une lumière m'aveugle celle du lampadaire qui juste ce soir s'est décidé à marcher mais aussi les nombreuses sirènes envoyant leurs lumières bicolores dans toute la cité.
Je cherche Farouq du regard, il fallait qu'on se taille, si jamais ils nous chopaient avec ces drogues, on prendra cher très cher.
Mon cœur déjà en milles morceaux, déjà carbonisé, déjà trop mort pour être encore plus torturé, me fait extrêmement mal et par je ne sais quelle puissance, elle réussit à me frôler la crise cardiaque quand je vois Farouq menotté à terre.

___________________________

Vos avis sont les bienvenus♥

« Cristaline pleine de Ciroc »Tahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon