Quel drôle de mensonge

9.6K 556 542
                                    

-Rem tu dois me prêter ton cerveau!

Remus levait les yeux de son assiette.

-Bon matin, Patmol, oui je vais bien, c'est gentil de demander.

Sirius offrit un regard noir au loup-garou, puis hochant les épaules, il s'assit en face de son ami et se mit à piger dans son assiette. Remus le laissait faire, habitué par le comportement de Black.

-Désolé Rem, mais je suis vraiment dans la merde. J'aurais été voir James, mais tu sais, depuis que Lily ne parle plus à Servilus il passe le plus clair de son temps à la draguer. Tu veux m'aider? S'il te plaît Lunard!

-Bien sûr, t'inquiètes.

-Génial. Il y a deux poufsouffle qui me courent après. Elles sont toutes deux meilleures amies et elles insistent pour que je leur dise laquelle me plaît le plus. J'ai beau leur dire qu'elles sont merveilleuses les deux, elles refusent de me croire. Mais si j'en choisis une, elle pensera être l'élue de mon coeur et je n'aurais pas fini de l'avoir dans les pattes. Je ne veux pas sortir avec ni l'une ni l'autre!

-Okay, dis que tu es déjà en couple. Elles te laisseront tranquille.

-Avec qui? Elles sont assez cinglées pour vérifier!

-Salut Sirius!

Les deux garçons se retournaient pour faire face aux poufsouffles. L'une était grande avec de longs cheveux foncés et ondulés. L'autre plus petite avait une coupe au carré et de jolies lunettes sur le bout du nez.

-On est venue vérifier si tu avais choisi laquelle de nous deux tu préférais.

-Mesdames, calmez-vous, je suis tout ouïe à chacune, mais il serait égoïste de ma part de me prononcer me sachant en couple.

-Vraiment? Tu ne nous l'avais pas dit la dernière fois?

-C'est qu'on veut rester secret.

-Vraiment et avec qui? Promis on dira rien, promesse de poufsouffle.

-Je... Remus! Je sors avec Remus.

Le loup-garou s'étouffa dans son verre de jus de citrouille. Sirius venait-il de dire qu'il était en couple avec lui?

-Menteur! La réaction de Lupin le prouve. De toute façon, tu aimes les filles, tout le monde le sait.

-C'est faux! J'aime les deux! Et Remus s'étouffe uniquement, car j'ai vendu notre secret. Désoler mon amour.

-.... Non, tout va bien... je... ce n'était pas la façon que j'aurais choisi pour sortir du placard, mais... merci Sirius.

Les filles étouffèrent une exclamation et la plus petite se précipitait sur Remus pour lui faire une accolade.

-T'inquiète, on va garder votre secret!

-Jane! Tu vois bien qu'ils mentent! Prouvez-le! Embrassez-vous!

Remus vira cramoisi. Il voulait bien aider Sirius dans son mensonge si deux personnes étaient impliquées, mais l'embrasser! Il n'avait jamais embrassé personne! Il devrait commencer avec son ami? Il lançait un regard noir à Sirius. C'était lui qui avait tout inventé, à lui de le sortir de là.

-Les filles, je viens de vous dire qu'on voulait garder notre relation secrète! On ne peut pas s'embrasser dans la grande salle comme ça!

-Lilianne, Sirius a raison et regarde comment tu mets Remus mal à l'aise!

-Bon ça va. Rejoignez-nous ce soir 20 minutes avant le couvre-feu devant notre salle commune. Il ne devrait pas avoir d'autre témoin. Après on vous laisse tranquille.

-Parfait! À ce soir les filles.

Les poufsouffles s'éloignèrent satisfaites.

-Qui t'a dit que je voulais t'embrasser?

-T'inquiètes Lunard. J'irai seule et leur dirais qu'on s'est chicané justement à cause de ça. Joue juste le jeu une semaine ou deux. De petits câlins quand elles sont là. Leur donner un os à ronger quoi.

-Bon je veux bien faire semblant, mais si elle parle tu avoues la vérité! Je ne veux pas perdre mes chances avec les filles.

Sirius offrit un sourire enjôleur. Il penchait sa tête sur le côté, laissant sa masse de cheveux glisser sur ses épaules. Ses yeux gris fixaient son ami avec plein de malice.

-T'inquiète, je ne t'obligerais jamais à m'offrir ton premier baiser et lorsque l'un de nous sera vraiment en couple avec une nana, je dirais aux filles qu'on a rompu ensemble. On met James et Peter dans le coup?

Remus senti le rouge lui monter de nouveau et eu une bouffé de chaleur.

-Tu veux dire pour qu'ils sachent que si on se fait des marques d'affection, c'est juste pour du faux?

-Exacte! Tu sais Rem, je n'aurais pas pu chercher mieux comme faux petit ami. Tu es le plus mignon de notre groupe.

Il fit un clin d'oeil au lycanthrope, pigeait une dernière fois dans son assiette et quitta la grande salle sourire aux lèvres. Remus resta assise seule un moment, le cerveau déconfit.

Et si c'était vrai? (Wolfstar)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant