La belle Lily et sa gentillesse hors pair

4.2K 390 22
                                    

Par chance, Lily lui offrit un banc à côté d'elle en métamorphose. Ils étaient installés dans le fond de la classe, mais parfois Sirius se retournait pour lui envoyer un regard meurtrier. Remus n'avait vraiment pas hâte à ce soir dans le dortoir où il devrait s'expliquer. Ce fut un cadeau du ciel lorsque Mcgonagall garda les trois maraudeurs après le cours. Elle avait visiblement eu vent d'une canalisation brisée et il ne lui en fallait pas plus pour connaitre l'identité des coupables. Remus pour sa part quitta le cours avec Lily.

Ils passèrent le reste du temps ensemble. Prenant leur repas du soir et travaillant sur leur devoir au bord du feu dans leur salle commune. Lily avait essayé d'aborder les amours de Remus, mais n'insista pas lorsqu'elle vit qu'il était peu en clin à en discuter. La salle commune se remplissait de plus en plus, mais les deux amis ignorait tout ceux en dehors de leurs cercles jusqu'à ce que des filles de cinquième année les pointes du doigt avec des rires et sourire complice.

À quoi jouait-il? Il s'était déjà mis Sirius à dos et maintenant, il s'arrangeait pour que James le déteste. Il maudit intérieurement les deux poufsouffle. Tout ça a été de leur faute! Si elles n'avaient pas fait autant de charme à Sirius, il ne serait jamais venu le voir pour du soutien. Ils n'auraient jamais fait semblant d'être amoureux et finalement, il ne serait jamais tombé sous le charme de toute les petites attentions que lui portait son ami.

-Dis-moi Remus, tu sais pourquoi James veut absolument sortir avec moi. Je croyais au début qu'il flirtait pour faire rager Severus, mais maintenant... je commence à douter.

-Lily, James t'aime depuis des lustres. D'un véritable amour. Je suis ton ami, mais je suis aussi le sien. Je vais être honnête avec toi, même si ce n'est pas ce que tu veux entendre. James t'aime vraiment. Il a eu de nombreuse blonde et fréquentation, mais son coeur n'a toujours battu que pour toi. Chaque refus de ta part le fait souffrir et je crois que c'est une des raisons pour quoi il déteste tant Rogue.

Lily ne rajoutera rien. Elle réfléchissait à ce que son ami venait de lui dire. Remus la laissa pour rejoindre le dortoir. Il voulait être sûr d'être dans son lit quand les garçons arriveraient. Il pourrait ainsi prétendre de dormir.

Et si c'était vrai? (Wolfstar)Where stories live. Discover now