Ils vont devoir s'expliquer

4.2K 399 47
                                    

Remus se réveilla tôt et disparu avant le réveille des garçons. Il ne voulait pas avoir à confronter Sirius. Encore une fois il avait agi sans réfléchir. Ça ne lui ressemblait tellement pas! Il profitait du peu de monde dans la grande salle pour manger. Il s'assoit néanmoins à côté d'autres gryffondors pour que les maraudeurs ne puissent venir le rejoindre. Sa tentative fut vaine.

-Dégagez! Laissez-nous seules!

Les jeunes élèves partirent à une vitesse éclairée. Laissant le banc en face de Remus vide pour que Black puisse s'asseoir. Lupin évita son regard un moment tournant la tête pour voir James et Peter un peu plus loin lui lancer un regard compatissant. Comme Patmol n'engageait pas la conversation, Lunard se força à plonger ses yeux dans l'acier colérique de Sirius.

-Désolé pour hier.

-Désoler? Je n'en veux pas de tes excuses! Je veux des explications!

-Je venais à peine de parler aux filles et elles m'ont avoué t'avoir vu draguer une fille. J'étais censé faire quoi? Tout de suite après je te vois, alors si je n'aurais rien fait, ça l'aurait paru louche non?

Sirius le jaugea de son regard. On lisait la suspicion dans ses yeux. Même si son visage restait interdit, il ne semblait plus vouloir faire un massacre.

-Explique-moi pourquoi tu m'as évité le reste de la journée alors! Tu n'avais plus besoin de faire semblant, nous n'avions plus de cours avec elles.

-Oui, mais... j'avais réagi devant plusieurs personnes. Les gens vont en parler. Elles l'auraient su si nous avions fait comme si de rien n'était.

-Justement! Quelle mouche t'a piqué? J'ai une réputation moi! Je passe pour quoi ? La prochaine fois, fais-moi un doigt d'honneur ou bouscule-moi un peu. Une gifle franchement! Je comprends que tu étais sur le stresse de l'action, mais là. Elle a fait super mal en plus.

-Désoler.

-Bon ça va. C'est pardonner. On trouvera une excuse à donner aux filles sur comment on c'est réconcilié.

-Tu veux que l'on continue?

-Bien sûr! Pas toi?

-Ça ne me dérange pas, mais... elles t'ont surpris à draguer une fille. Tu pourras plus être aussi prévisible, sinon c'est moi qui passe pour un faible à rester avec un infidèle.

-Alors j'arrêterai de draguer les nanas.

-Mais... ça ne devrait pas être mieux de tout arrêter. Tu vas trouver ça long de ne plus pouvoir...

-Remus, des tas de filles me tournent autour, mais il y a juste un mec qui me veut. Je serais stupide de ne pas profiter de l'occasion! Une chance comme ça peut ne jamais se reproduire.

Remus retient tant bien que mal le rouge qui lui montait aux joues.

-Des fois Siri, j'ai l'impression que tu es sérieux. Quand tu parles, c'est comme si c'était vrai. Mais je sais que tu plaisantes. Ça serait ridicule de penser que nous pourrions vraiment... tu joues vraiment bien le jeu.

La sourire narquois de Sirius s'effaça une demi-seconde, mais se fut suffisant pour Remus de le voir. Ce n'était pas la réaction attendue. Loin de là. Pourquoi ne lançait-il pas une blague? Black ne manquait pourtant pas de réparti. Devrait-il ajouter quelque chose?

-Je te laisse à ton déjeuner Lunard. À plus.

Remus restait immobile devant son assiette. Et si c'était vrai? Et si, d'une manière détournée, Patmol lui avait fait comprendre qu'il l'aimait de la même manière que lui? Son ami était parti son sourire effacer. Lui avait-il dit quelque chose qu'il ne fallait pas? Allait-il le perdre ? Il tournait son regard vers Sirius qui quittait la grande salle. Il ne voulait pas perdre son amitié. Il se leva d'un bond et tenta de le rattraper.

Et si c'était vrai? (Wolfstar)Место, где живут истории. Откройте их для себя