Que des paroles de filles

5.1K 437 117
                                    

Remus se réveilla après tout le monde. Pour être plus précis, il était seul dans le dortoir. Il n'avait pas de cours cette avant-midi, mais il se maudit de cette grasse matinée qu'il aurait utilisée à réviser. Il se dépêcha de rejoindre ses amis dans la grande salle. Ils s'empiffraient de tous les plats succulents mis à leurs dispositions. D'où leur venaient cette faim, il n'en avait aucune idée.

-Lunard c'est la pleine lune dans une semaine. Tu veux faire quoi?

-Je ne veux pas trop y penser pour être honnête. Avez-vous fait le devoir de métamorphose?

Les maraudeurs partirent à rire. Peter et Sirius tendirent un gallion qu'ils donnèrent à James. Remus écarquilla les yeux pour savoir ce qui se passait.

-Ne nous en veut pas Lunard. J'ai parié que tu te préoccuperais de tes étudié avant la pleine lune et j'ai gagné. Merci, les potes, je vais pouvoir acheter des fleurs à Lily.

Les maraudeurs recommencèrent à se marrer avant de changer de sujet. Ce n'était pas la première fois que les garçons pariaient sur quelque chose, mais Remus ne put s'empêcher d'éprouver une sorte de trahison. Surtout venant de Sirius. Pourquoi? Surement parce qu'hier soir il avait été d'une douceur avec lui et que maintenant, il était juste stupide. Il ne pourrait se le cacher plus longtemps. Dans son lit, Remus avait ressenti quelque chose lorsque la douce main de Black avait effleuré sa cicatrice. Après les secrets qu'il s'était échangés dans la cabane, il semblait s'être rapproché. Peut-être se faisait-il des idées. Tentant de pensée à autre chose, il commença en remplir son assiette. Il fut arrêté dans son élan par les deux poufsouffles qui arrivèrent derrière lui.

-Salut Remus. On pourrait te parler?

Lupin dévisagea Sirius qui l'ignorait complètement. Sa discussion avec James semblait franchement plus intéressante. Devrait-il lancer une bombe puante ou une bombabousse sur Rogue. Dépité par ce manque de soutien il se résolut à suivre les filles à part.

-On voulait vraiment s'excuser pour hier. On ne voulait pas causer cette dispute entre toi et Black.

-Ça va les filles. On s'est reparlé. Je ne suis plus fâché.

-Tant mieux, car vous êtes vraiment mignon ensemble. On voulait juste s'assurer de la vérité. Quand on le regarde, Sirius n'a pas du tout l'air de ce genre d'homme.

-Je comprends, je... et moi?

-Oh! Et bien, on n'y avait pas vraiment réfléchi, mais... ça tombait sur le sens en même temps.

-Quoi? Ce n'est pas parce que je n'ai jamais eu de blonde que ça voulait dire que j'étais... vous voyez.

-Fâche-toi pas Remus. On dit juste que ça a plus de sens que tu le soi que Sirius.

Génial! Il avait le mot gay étampé dans le front maintenant. Ça expliquait son peu de succès chez les femmes du moins.

-On te laisse. En espérant que nous pourrons rester amis?

-Oui oui. Pas de problème.

Il regagna la table des gryffondors encore plus maussade qu'il ne l'avait jamais été.

-Qu'est-ce qu'elles te voulaient? C'est à elle que vous faites croire à un couple?

-Oui. Tu leur as dit quoi Lunard? Tu leur as parlé des histoires qu'on s'était inventées dans le lit hier?

-Ah! C'était donc ça! Quand je me suis réveillé et que vous étiez entrelacé, je me suis vraiment posé des questions.

Sirius éclata de son rire de chien. Remus vira au cramoisi. Entrelacé? Il n'en avait pas gardé souvenir?

-Sérieux Jamesy? Rem a fait un cauchemar comme d'habitude. Je suis juste allé le réconforter et on a discuté de notre plan.

James partie à rire suivit de Peter et les trois garçons changèrent de sujet. Le loup-garou sentit sa poitrine se serrer et la faim se coupa immédiatement. Pourquoi avait-il soudain envie de pleurer ? Il se leva doucement pour ne pas éveiller les soupçons et marmonna qu'il allait étudier avant le début des cours. Des qu'il eut quitter la grande salle, il se mit à courir. En tournant un coin, il fonça dans Evans.

-Désolé Lily! Je ne regardais pas où j'allais vraiment!

-Ce n'est rien Remus. Tu devais vraiment avoir les idées ailleurs. Qu'est-ce qui t'arrive?

-Rien. Je t'assure.

Mais il sentit le rouge monter à son visage de nouveau. Pourquoi était-il si mauvais pour mentir?

-Remus, tu sais que tu peux tout me dire. On est amis!

-Je vais bien je t'assure.

-Bon je vais faire semblant de te croire, car j'ai vraiment quelque chose d'important à te demander. Est-ce que tes amis vont te rejoindre les soirs de pleine lune?

-Quoi?

-En début d'année, j'avais du mal à dormir. Avec ma soeur qui me voit comme un monstre et Severus qui n'est plus là pour... bon tu vois. Mon été a été moche et la rentrée pas extra. Je dormais très mal et un soir j'ai vu James et les autres quitter la salle commune avec une cape d'invibilité. C'était la pleine lune.

-Bon, mais tu n'as aucune preuve.

-Remus! C'est dangereux! Tu ne peux pas les laisser faire! Tu es le premier qui s'en voudra si pendant tes métamorphoses tu leur faisais du mal.

Remus ne savait quoi dire. Elle avait raison, mais si elle avait deviné sa lycanthropie durant leur année de scolarité, elle ignorait complètement que le reste des maraudeurs était devenu des animagus pour lui.

-Tu les connais Lily. Quand ils ont une idée derrière la tête, ils ne l'ont pas ailleurs.

-Quand même! J'en parlerai à James la prochaine fois qu'il viendra me voir. Il a de la difficulté à accepter un refus où c'est juste moi?

-Il est amoureux. Qui sait ce que l'amour peut faire.

-Oui et bien, je ne vois aucune intérêt de tomber amoureux d'un idiot pareil. Sérieux, je ne comprends pas ce que toutes les filles peuvent trouver à ce cher James et Sirius. Ces gars ne pensent qu'à eux.

Remus aurait voulu protester, mais Lily avait raison. Sirius l'utilisait uniquement pour éloigner Jane et Lilianne. Il trouvait même l'idée d'être réellement en couple avec lui des plus drôles. Il avait quand même un bon fond. Il était venu le rassurer dans le lit la veille. Lily vit que son ami semblait perturber, mais n'insista pas. Lorsqu'il serait prêt à lui parler, il saurait où la trouver.

Et si c'était vrai? (Wolfstar)Where stories live. Discover now