Des filles qui connaissent le secret

4.6K 405 203
                                    

Bon, les choses n'allaient pas du tout en s'améliorant. Et si toute cette histoire de faux couple n'était qu'un prétexte pour se rapprocher de lui. Et si ce prétexte n'était que dans la tête du lycanthrope? Il me pouvait jamais être sûr de rien avec Black et ça le faisait rager. Remus avait néanmoins suivi les conseils de Lily. Il avait parlé à Sirius de choses que le rebelle aimait et c'était montrer entreprenant quand l'occasion y était. Sur le coup, ça l'avait perturbé son ami. Lupin avait vu le doute et la surprise dans son regard, mais il s'était laissé prendre au jeu. Au jeu. Comme il détestait toute les fois où Sirius lui murmurait de jouer le jeu. Il ne le jouait pas, il le vivait.

Il avait décidé de lui offrir un cadeau. Le problème était qu'il n'avait aucune idée quoi. Sirius lui avait offert une barre de chocolat, il ne pouvait donc lui offrir un cadeau qui valait plus cher sans éveiller des soupçons. Est-ce son but? Non, de toute façon, son budget était limité. Mais quoi offrir alors? Il avait pensé demander a Lily, mais il devrait révéler les goûts de son amoureux et la rouquine était assez intelligente pour deviner la vérité par la suite. Voilà pourquoi il attendait avec impatience de voir Jane et Lilianne arriver. Elles pourront être utiles.

-Hey, les filles, j'aurais besoin de votre aide.

-Oh non Remus, dit moi pas que vous vous êtes encore disputés toi et tu-sais-qui?

-Euh... tu-sais-qui ça fait un peu Voldemort non?

Les filles laissèrent échapper un cri d'exclamation.

-Désolé, ça m'a échappé, James et Sirius disent que... peu importe, j'ai pris comme eux l'habitude de ne pas craindre son nom. Non on ne ces pas chicaner. En fait je veux lui offrir un petit quelque chose, mais je ne sais pas quoi?

-Remus, votre couple va bien?

-Oui très bien! C'est pour ça que je veux lui offrir quelque chose. Des idées?

Les deux filles échangèrent un regard lourd de sous-entendus. Lilianne prit les devants.

-On doit être honnête avec toi. On a vu Sirius ce matin draguer une fille. Ils semblaient très proches.

Le coeur de Remus se brisait. La relation imaginaire qu'il s'était construite ensemble était juste dans sa tête. Il avait été stupide dans douter.

-On est désolé Remus. Ça va?

-Oui, ça va. Je ne suis pas surpris, après tout, Sirius est ce qu'il est. Okay, merci de me l'avoir dit les filles.

Il détournait le regard avant que les larmes ne coulent sur ses joues et parties d'un pas pressant. Comble du malheur, Sirius tournait le couloir avec James et Peter.

-Hey Rem! Ne descend pas au cachot, il y a inondation!

Remus s'arrêta devant Sirius qui le regardait de son sourire moqueur et de ses yeux pétillants de malice. Sans savoir ce qui lui prit, Remus le gifla et continua son chemin. Il entendit le rire de James qui demandait à savoir ce que Sirius avait bien pu lui faire et Sirius qui l'envoya se faire enculer. Remus ne se retourna néanmoins pas voulant mettre le plus de distance entre lui et Sirius. Il se rendrait jusqu'à la salle commune et tant pis s'il ratait le cours de sortilège du professeur Flitwick. Il ne pouvait plus regarder son ami dans les yeux. Mais qu'est-ce qui lui avait pris ? Sirius ne l'avait pas trompé, ils ne sortaient pas vraiment ensemble! Quel idiot devait-il paraitre maintenant ?

Au finale, Lily le rejoignit dans la salle commune après le cours de sortilège. Beaucoup de gens avaient vu la scène et beaucoup de questionnement avait été soulevé.

-Remus, tu vas bien? Qu'est-ce qui s'est passé avec Sirius? Joli coup d'ailleurs. Je n'encourage pas la bataille habituellement, mais James et lui m'énervent au plus haut point.

-Rien, il a juste dit un truc méchant sur les loups-garous. Ça m'a mis en colère. Je sais que je n'étais pas inclus dans ses propos et qu'il avait généralisé, mais ça m'a frustré.

Lily sourit et serra son homologue préfet dans les bras. Ils restèrent enlacés longtemps ne se préoccupant pas des regards indiscrets qui les virent. Lily aussi avait des bras rassurants. Pas protecteur comme ceux de Sirius, mais remplie d'amour comme celle d'une mère. Mais James ne lui pardonnerait jamais s'il la lui prenait. Et son amitié avec James comptait plus que tout. De toute façon son coeur était déjà pris par un grand idiot aux cheveux long qui passait le plus clair de son temps à regarder son reflet dans un miroir.

Et si c'était vrai? (Wolfstar)Where stories live. Discover now