Concentrons-nous sur la pleine lune

4.5K 411 60
                                    

Madame Pomfresh l'avait laissé seule devant le saule cogneur. En sixième année, elle continuait de l'accompagner jusqu'à cet arbre. Le faisait-elle par gentillesse ou par crainte qu'il ne soit pas au bon endroit au bon moment? Elle était partie depuis 30 minutes lorsqu'il entendit le reste des maraudeurs pénétrer dans la cabane. Depuis que ses amis étaient devenus animagus, ils ne l'avaient jamais laissée seule pour une de ses transformations à Poudlard. Il ne se souvenait d'aucune de ces nuits passées avec eux, mais le lendemain ils se battaient pour lui raconter toutes les idioties qu'ils avaient faites. Remus se sentait aimé. Lorsque les garçons vinrent le rejoindre, ils jouèrent une partie de cartes explosive. Puis les démangeaisons commencèrent. Remus devint vite incapable de jouer son tour et ses amis compris que ça transformation était proche. Ils rangèrent le jeu pendant que Lupin se tortillait au sol. La vision de Lunard devenait floue, mais ils aperçurent ses amis changer de forme. Une douleur lui parcourra le dos. Il voulut hurler et alors qu'il plongeait dans la noirceur, il sentit un museau mouillé dans le creux de son cou.

Lorsqu'il se réveilla, il était flambant nu dans le lit. Cette situation lui était étrange. Être nu était habituel. Sa transformation détruisant les vêtements qu'il portait à chaque fois. Avant que ces amis apprennent la vérité, il profitait de sa solitude pour se dévêtir. Sa famille avait moins de budgets que les Black ou les Potter et chaque chandail ou pantalon qu'il possédait lui était précieux. Mais Lupin était pudique et maintenant que c'est amis était avec lui tous les soirs de pleine lune, il préférait s'amener du linge de rechange, sachant qu'il ne pourrait remettre c'est vieux vêtement.

Non, ce qui était inhabituel était de se réveiller coucher dans un lit. D'habitude, quand il reprenait sa forme normale, il se réveillait coucher à même le plancher dans une position généralement peut flatteur. Pourquoi cette fois-ci était-il dans le lit ? Comme si quelqu'un l'y avait placé. Ça le faisait rager de ne pas se souvenir de la nuit qui s'était déroulée. Il tenta de se relever. La tête lui tournait et certains de ses membres l'élançaient. Il s'examina le corps rapidement. Quelques bleus et une légère coupure à son bras. Il avait connu bien pire. Depuis que les maraudeurs étaient là pour contenir sa rage bestiale, les blessures qu'il se faisait étaient superficielles. Il avait jadis connu, côte et bras cassé, tout comme plusieurs blessures lui recouvrant le corps et le visage, le marquant à vie.

Le garçon se releva péniblement. Se tenir sur ses deux jambes était pénible, mais supportable. Il mit les vêtements qu'il s'était apportés et quitta la cabane hurlante. À la sortie du saule, il vit le professeur Mcgonagall qui vient l'aider à regagner le château. Il passa l'avant-midi à l'infirmerie et fut quelque peu dérouté qu'aucun de ses amis ne vienne lui rendre visite. Seule Lily se présenta entre deux cours pour lui offerts du chocolat et les notes de cours qu'elle avait pris pour lui. Après un tonic et les bons soins de Pomfresh, il put rejoindre ces amis à la grande salle.

-Hey les gars. On a passé une bonne nuit hier soir?

James s'empressait de raconter la balade qu'ils avaient faite dans la forêt interdite. Remus n'écoutait qu'à moitié. Depuis quand Sirius ne participait pas à la conversation? Et puis, rougissait-il en lançant des regards furtifs à Remus? Avait-il un lien avec le fait qu'il se soit retrouvé coucher dans un lit? Si oui, ça voudrait dire que Patmol l'aurait vu complètement nu! À son tour, Remus virait à l'écarlate et évitait de regarder Sirius dans les yeux.

Et si c'était vrai? (Wolfstar)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant