On y croyait presque

4.3K 397 72
                                    

Il s'était écoulé trois jours depuis le baiser dans la salle de bain. Remus avait penser que Sirius allait venir s'expliquer ou réaborder le sujet, mais non. Tout le reste de la journée et des jours qui suivirent, il avait fait comme si l'évènement ne s'était jamais produit. Il avait blagué avec James sur de mauvais coups à faire à Severus, il avait gardé des places pour ses amis dans les classes, demandez à Remus s'il pouvait copier son devoir et continuer de piger dans son assiette comme si de rien n'était. Pas une seule fois il avait mentionné de jouer le jeu ou ce que leur relation était devenue. Tout était, aux yeux des autres du moins, normal.

Remus avait essayé de capter son regard plusieurs fois. Essayer de comprendre pourquoi Sirius l'avait embrassé pour mieux l'ignorer après. Rien n'y faisait. Il n'y avait plus de tendresse entre eux. Même si les filles de poufsouffle, Lilianne et Jane, étaient dans les parages, Sirius jouait l'indifférent. Il aurait dû être heureux de cette nouvelle. Ne plus avoir à mentir ou faire semblant, mais ça lui brisait le coeur de voir à quel point Sirius avait tourner la page vite. La seule qui remarquait vraiment la différence chez le garçon fut les deux poufsouffle qui en déduisirent qu'après l'infidélité de Black, la relation du couple était terminée. Puis, contre toute attente, une Lily en furie!

-Suffit de te morfonde sur toi Remus! Dis-moi ce qui ne va pas? Histoire de coeur, je présume. Elle n'est pas intéressée?

-Je n'ai pas envie d'en parler Lily. Pas dans la bibliothèque en tout cas. Madame Pince va nous mettre à la porte si on fait trop de bruit.

-Désolé Remus, mais tu es ma priorité. Allez raconte moi!

Voilà le moment que Sirius choisit pour entrer en jeu. Il était accompagné d'une belle blonde au couleur de Serdaigle et la trainait dans un rayonnage pour l'embrasser. Remus le suivit du regard et laissa une larme perler dans son oeil. Sirius était donc vraiment passée à autre chose. La douleur était fulgurante. Il s'était fait des idées depuis maintenant presque 2 semaines et la vérité le rattrapait.

-Remus... est-ce que par hasard... tu es amoureux de Black?

Le loup-garou avait complètement oublié la présence de Lily. Elle avait suivi son regard et avait vu la déception dans les yeux du beau châtain. Elle savait. Elle avait toujours compris les choses un peu plus vite que les autres, mais là, elle avait vu clair en un rien de temps. Remus acquiesça de la tête. Que pouvait-il faire d'autre ?

-Remus, je crois vraiment que tu me dois des explications.

Et c'est ce qui lui offrit. Depuis le début. Comment Sirius l'avait abordé pour l'histoire du faux couple ? Comment il avait commencé à ressentir de vraie émotion dans tous ce faux semblant, ses doutes, ses espoirs, jusqu'à l'épisode dans la salle de bain. Lily l'écouta sans l'interrompre et fini par offrir un sourire désolé à Remus.

-Donc vous vous êtes embrassé et puis plus rien. Il est passé à autre chose? Un vrai player ce mec. Je suis désoler Remus, mais Sirius est... Je vais lui parler!

-Non! Surtout pas. C'est mieux ainsi de toute façon. On est ami et ses tout ce que je veux. Si tu lui parles, tu vas empirer notre cas.

Lily aimait Remus, mais elle avait une tête aussi solide que celle de James et quand elle voulait quelque chose, elle l'avait. Remus serait peut-être fâché après elle, mais au moins Black aurait du soucie à ce faire. Quand Lupin l'a vit se lever et pénétrer dans le rayonnage ou ils avaient vu Sirius et sa blonde rentrer, il prit ses choses et partit en courant de la bibliothèque. Maintenant, c'était sur qu'il venait de tout perdre.

Et si c'était vrai? (Wolfstar)Where stories live. Discover now