Joyeux Noël

3.9K 362 33
                                    

Remus fut réveillé par une personne qui s'immisçait dans son lit.

-Bon matin Lunard.

-Bon matin Siri.

Les garçons s'entrelaçaient et profitaient que le reste des membres du dortoir dormait encore pour s'échanger un baiser.

-J'ai un cadeau pour toi.

-Tu ne veux pas attendre que les autres se réveillent pour échanger nos cadeaux de Noēl?

-C'est que j'ai mis plus de budgets dans le tien. Ça serait louche.

Remus passa la tête sous son lit et en sortit un cadeau bien emballé. Patmol s'en emparait et l'ouvrir à une vitesse ahurissante. Il en sortit un vinyle des Bizarr'Sister ainsi qu'un chandail à leur effigie.

-Tu es content?

-Trop fort, je n'avais pas leur nouvel album. Merci mon amour.

Ils s'échangèrent un nouveau baiser. Sirius bondit en dehors du lit et sortit de sa malle un cadeau mal emballé. Remus voyait clairement que c'était un roman et le manque d'effort pour bien emballer la chose décourageait Lupin. Il ne dit rien et développa son cadeau. C'était un conte et légende moldus : Romulus et Remus, les fils de la louve.

-Tu aimes lire et tu as ton nom dans le titre! C'est génial non?

Remus partit à rire. Il avait déjà lu le livre enfant et il ne savait pas trop quoi en penser. L'histoire était bonne, mais lui rappelait sa condition de loup qu'il aurait préféré oublier. Sirius avait néanmoins fait un effort valable et semblait trouver son cadeau parfait. Qu'il pouvait être mignon parfois!

-Merci Siri.

Sirius affichait son éternel regard suffisant. Il savait exactement comment faire craquer le coeur de Remus. Lorsque les autres maraudeurs se réveillèrent, ils s'échangèrent leur cadeau. Ils allèrent ensuite manger dans la grande salle avant de prendre le train qui les ramènerait dans leur famille pour le temps des fêtes. Tous avaient hâte à ce congé, sauf Remus. Durant les vacances, la pleine lune montrerait son bout du nez et il savait qu'il la passerait enfermer dans le sous-sol de ses parents seul. Dans le train, James s'était mis devant pour leur trouver un compartiment vide. Suivi de près par Peter. Sirius laissa un peu de distance entre eux afin de pouvoir discuter tranquille avec son petit ami.

-Je vais profiter des vacances pour me renseigner sur les maisons à vendre. Tu préfères campagne ou forêt?

-Tu étais sérieux?

-Bien sûr que je l'étais!

-Oh... je pensais que...

-Lunard, doutes-tu de moi? Si oui, c'est blessant.

-Non! C'est juste que... tu veux vraiment vivre avec un type de ma condition?

-Te fou pas de ma gueule! Oui, je le veux! C'est pour ça que je te demande campagne ou forêt!

-Forêt.

Sirius acquiesçait de la tête, mais Remus voyait bien qu'il était un quelque peu fâché. Il aurait voulu s'excuser, mais James venait de trouver un compartiment vide dans lequel le groupe se logeait.

Et si c'était vrai? (Wolfstar)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant