Un secret pas si bien gardé

4.1K 362 223
                                    

Les vacances étaient enfin terminées. Pour se distraire dans le train, chacun leur tour expliquait les cadeaux et les activités qui avaient ponctué leurs séjours dans leur famille. Aucun ne s'était échangé de lettre comme à l'accoutumée et Remus commençait à le regretter lorsqu'il constata que Sirius ne lui offrait aucun regard complice. Black était colérique et lorsque quelque chose ne faisait pas son affaire, il le prenait personnel. Était-il encore fâché de l'échange qu'ils ont eu avant le départ? Il devrait attendre d'avoir un peu d'intimité avec lui pour le savoir. Une chose était sûre. Dans le groupe, c'était vraiment Sirius là Drama queen. C'était un côté de sa personnalité qu'il aimait, mais c'était aussi l'un qui le faisait douter.

Arrivée à Poudlard, la vie reprit vite le cours des choses. D'un côté, ils avaient les cours et les révisions, de l'autre les histoires de coeur. James semblait avait pris un grain de maturité durant les vacances. À moins, qu'il fasse semblant pour impressionner la belle Lily. Pour Sirius et Remus, ils durent attendre 4 jours pour pouvoir se retrouver seuls dans une classe. Ils avaient profiter du moment où James interceptait Lily à la sortie des cours pour se faufiler n'y vu ni connu dans un local vide. Contre toute attente, Black ne lui sauta pas dans les bras comme à son habitude.

-Tu as trouvé une maison intéressante?

-J'ai regardé, mais je n'y ai pas mis plus d'effort qu'il faut puisque visiblement tu ne semblais pas emballer par l'idée.

-Sirius! Tu m'en veux encore?

Bien sûr qu'il m'en veut. Il est colérique et rancunier.

-Je suis désolé! Je... j'ai peur. Peur de te faire du mal. Peur de tout ruiner à la première pleine lune.

-Tu n'as pas à avoir peur! Pas tant que je suis là Rem! Je saurais te gérer. Crois-moi.

-OK, je te fais confiance. Je ne veux juste pas...

-Ta gueule et embrasse-moi!

La demande prit Remus par surprise, mais lui réchauffa le coeur. On moins leur dispute n'avait pas duré si longtemps. Il se blottit dans ses bras pour s'échanger le baiser tant attendu. Sirius était un enfant, il fallait toujours lui donner raison pour qu'il soit heureux. Remus devait donc prendre confiance en lui-même, s'il ne voulait pas qu'une nouvelle dispute éclate dans leur couple.

-Mais qu'est-ce que je vois là ? J'ai bien fait de vous suivre quand je vous ai vu rentrer dans cette classe.

Severus! Les deux garçons se décollèrent en un bond et fixait leur regard haineux sur le serpentard.

-Je croyais que vous prépariez un mauvais coup, mais finalement... alors quoi, trop gêner d'avouer vos sentiments à tous? C'est vrai que ça risque de faire baisser votre cote de popularité.

-Ferme-la Servilus! Il est vrai qu'avec ton physique tu ne peux pas savoir ce qu'est l'amour, mais tu n'as que toi à blâmer pour ça! Une douche, ça se prend!

-Ta gueule Black. Tu crois que ta charmante famille le prendrait comment si je lui dis pour ton petit ami et toi?

-Dit leur, je m'en balance! J'ai fugué et pas pour rien! Ils m'ont déjà renié, tu veux qu'ils fassent quoi de plus? Tu ne peux pas m'atteindre baisse les bras. Ce secret vos rien!

Sirius sortit néanmoins sa baguette de sa cape suivie de Rogue. Remus se plaça entre les deux.

-Arrêter! Vous ne pouvez vous battre!

-Dégage la tapette, c'est entre moi et ton copain!

À ces mots, Remus vit la folie entrer dans les yeux de Black. Qu'allait-il arriver maintenant? Lupin se retournait juste à temps pour voir le coup de poing propulser Severus au sol. À côté de lui, James se massait le poing en fulminant! Peter derrière lui ricanait de la position du serpentard et Lily qui avait suivi le groupe plaquait une main sur sa bouche. Elle qui avait de la répartie ne faisait plus rien pour empêcher James de s'en prendre à son ex meilleur ami.

-Tu dégages de ma vue pauvre larve! Et si je t'entends de nouveau tenir des propos homophobes envers mes deux meilleurs amis, je jure que tu le regretteras!

Severus lança un regard suppliant à Lily pour qu'elles lui viennent en aide, mais elle lui offrit un regard rempli de dédain. Il se releva et quitta la pièce en jurant. La haine dans les yeux de Sirius ne diminua que lorsque son ennemi quitta l'endroit, sans toute fois disparaitre complètement.

-Quant à vous deux! Non! Vous trois!

Il se retourna vers Lily pour la dévisager à son tour.

-Tu as essayé de m'empêcher de les retrouver! Tu savais pour eux!

-Oui, bon je savais et alors?

-Alors? Alors! Et pourquoi personne n'a jugé bon de me mettre au courant?

-On craignait ta réaction.

Sirius avait un ton tellement nonchalant pour la situation.

-Ma réaction? Et à part la joie de savoir mes deux meilleurs amis en couple, quelle autre réaction croyez-vous que j'allais avoir ?

La surprise frappa Remus et Lily. Peter semblait mal à l'aise et les yeux habituellement vivant de Sirius étaient encore voilés par une haine envers Rogue. Remus laissait son copain répondre pour les deux.

-Quand je tes parlers d'un couple fictif, tu tes moquer de nous.

-Quoi? J'ai ri, car je savais exactement où cette histoire allait se terminer!

James se calmait. Il prit une grande inspiration et commença ces explications.

-L'été passé quand tu as débarqué chez moi après avoir fugué de ta famille, on à fait une fête avec alcool à volonté. Tu te rappelles?

-Plus ou moins. J'étais saoul.

-Exactement. Tu m'as avoué être bi en affirmant que je n'avais pas à m'inquiéter, car si tu devais choisir un gars du groupe, ce serait Remus.

-J'ai dit ça?

-Oui. Quand le lendemain j'ai vu que tu ne m'en reparlais pas et que la soirée entière te semblait floue je ne suis pas retourné sur le sujet, me disant que tu m'en parlerais le jour où ça se concrétiserait pour vrai. Voilà pourquoi j'ai ri! Je savais comment cette histoire finirait si Remus éprouvait la même chose!

-Oh... je te dois des excuses alors.

-J'apprécierais Patmol.

Remus sentit un poids dans son coeur disparaitre. James les aimait malgré tout. Et puis, qu'elle est cette lumière qui venait d'apparaitre dans les yeux de Lily. James qui lui avait toujours inspiré du dégoût semblait maintenant à ses yeux un homme nouveau. Remus fut sortie de sa pensée par son petit ami qui vient le serrer dans ses bras.

-Désolé pour Servilus. Je te promets que je nous vengerais.

-Siri, tu n'es pas obligé. Severus est un idiot. Je n'ai pas besoin que tu me venges de quoi que ce soit. Laisse-le tranquille. Il a eu ce qu'il méritait.

-OK. Tout ce que tu veux.

Mais lorsqu'il plongeait son regard dans l'acier des yeux de Sirius, il ne voyait que les ténèbres de la colère. Pauvre Severus, Black allait tout faire pour lui faire regrettez cet affront.

Et si c'était vrai? (Wolfstar)Where stories live. Discover now