Quelle belle façon de profiter de leur amour

4K 360 74
                                    

La pleine lune s'était bien déroulée. Remus le déduisit en observant les marques sur son corps. Un bleu sur son omoplate et deux doigts cassés. Avec les quelques coupures sur son torse, il se permit de croire qu'il avait partagé de bons moments avec ses amis. À peine ses compagnons rejoins qu'on lui raconta comment il avait décidé de faire une course autour du lac. Il semblerait qu'un petit dérapage aurait précipité James et Remus dans le lac. Sirius avait encore son air gêné de la pleine lune passée et maintenant Lupin n'avait plus de doute. S'il se réveillait après chaque pleine lune coucher dans le lit de la cabane hurlante, c'était, car Black l'y installait. Lunard laissa du rouge teinter ces joues, mais un sourire naquit au coin de sa bouche. Au moins quand les choses deviendront un peu plus... intenses... avec Sirius, il n'aurait pas à être gêné de son corps nu devant son amant.

Il aurait pu passer une excellente journée s'il n'avait pas eu cours de métamorphose et par le fait même, sa note d'examen. Il n'avait même pas eu la note de passage. Même Peter avait mieux réussi. Que lui arrivait-il? Sa moyenne allait en souffrir. Le professeur Mcgonagall lui décrochait un regard déçu. Il cacha son examen au plus vite. S'il fallait que James, Sirius ou Lily perçoivent son D il aurait voulu qu'on l'achève sur-le-champ. Il se convainquit de se reprendre au prochain examen, mais à la fin du cours, Minerva lui demanda de la rejoindre.

-Monsieur Lupin, comment allez-vous?

-Bien madame.

Il était un très mauvais menteur.

-Je crois que cette dernière pleine lune vous a été difficile. Voulez-vous reprendre l'examen? Ce sera différentes questions, mais avec la pleine lune derrière vous, vous serez dans de meilleures conditions pour réussir.

-Merci professeur!

-Désirez-vous faire du tutorat avec un autre élève pour vous aider avec la matière?

-C'est que... j'aimerais que...

-Il n'y a aucune honte a avoir de la difficulté dans une matière monsieur Lupin. Qui plus est, pour vous aider, j'ai sélectionné le meilleur de mes élèves. Il sait que les tutorats doivent rester confidentiels et ça ne dura que le temps que vous repreniez votre examen. Deux soirs durant cette semaine.

-Je crois ne pas avoir beaucoup de choix.

-Parfait. Je l'avertirais et vous réserverais un local.

Lorsque Lupin rejoignit ses amis ce soir-là, il mentit de nouveau, prétextant que leur professeur désirant seulement s'en guérir de sa dernière nuit de transformation. Dés le lendemain, il reçut un message du professeur lui disant que son premier cours de rattrapage aurait lieu le soir même dans son local classe. L'entrainement de quidditch était en même temps, il n'aurait pas à chercher longtemps une raison pour quitter ses chers amis. Voilà comment il arriva dans le local désigner le soir même. Il s'installa se demandant qui était l'élève avec la meilleure note dans ce domaine.

-Remus? C'est à toi que je dois faire du tutorat?

Sirius Black! Pourquoi ça devait être lui qui l'aide à reprendre son retard!

-Je... quoi? Non, je... tu fais du tutorat? Je vais te laisser alors, je ne veux pas déranger ton...

Il était tellement mauvais pour mentir. Sirius voyait clair dans son histoire.

-Pourquoi ne nous as-tu pas dit que tu échouais dans cette matière? James et moi t'aurions donné un coup de main. On le fait tout le temps pour Peter!

-Je n'échoue pas!

-Ce n'est pas ce que le professeur Mcgonagall m'a dit.

-Je... je n'avais pas autant de difficulté les années passées. J'ai néanmoins toujours passé mes examens! Il y a juste lui que j'ai échoué. Mais j'ai eu de la difficulté à étudier avec la pleine lune alors...

-Alors je suis là pour t'aider! Bonne nouvelle si je te fais du tutorat, on aurait plus besoin de se chercher des excuses pour être seule tous les deux!

-Je vais te paraitre désinvolte, mais j'apprécierais de passer cet examen. Le professeur me donne une deuxième chance et je ne veux pas la rater. On peut se concentrer sur les études?

-Bien sûr, plus vite tu auras compris la matière, plus vite, on pourra passer à autre chose. Si tu vois ce que je veux dire.

Il offrit un sourire espiègle à son petit ami.

-Sirius...

-Remus, je connais un tas de filles qui profiterait de l'occasion. Pourquoi pas toi? Tu ne veux quand même pas passer à côté de ça.

Il désigna sa personne passant une main dans ses cheveux frivole. Remus sourit. Non, il ne voudrait pas.

-Pardon, monsieur le professeur, je crois ne pas bien avoir compris le dernier chapitre. Pouvez-vous me l'expliquer ?

-Avec joie mon jeune élève et si vous répondez bien à mes questions, je suis même prêt à vous offrir une certaine récompense.

Et si c'était vrai? (Wolfstar)Where stories live. Discover now