En voulez-vous des idées stupides

3.9K 330 123
                                    

Aux yeux de Remus, le mois de janvier fut le plus beau mois de sa vie. N'ayant plus besoin de se cacher, il allait rejoindre Sirius tous les soirs dans son lit pour s'endormir collé à lui. Ils n'avaient plus besoin de chercher d'excuse pour faire équipe durant les cours et pouvaient se tenir la main s'en gêne devant leurs amis. Étrangement, Rogue n'avait rien dit à personne, à moins qu'il l'ait fait et que personne n'ait voulu le croire. Peu importait aux yeux de Remus, il était amoureux et persuadé que rien ne viendrait jamais gâcher son plaisir. Sirius était toujours aussi immature, mais compensait en redoublant d'attention envers Remus. Quelque chose le tracassait malgré tout. Remus ne savait pas quoi, mais un frisson lui parcourait le dos, chaque fois qu'il percevait cette lueur insondable dans le regard de son amant.

Pour Lily et James, les choses aussi avaient changé. Lily n'était plus toujours sur ses gardes et se permettait même de rire à une ou deux farces du capitaine de Quidditch. Ce qui ne changeait pas fut les refus continuels qu'elle offrait au beau brun. S'il avait réussi à lui prouver son grand coeur en protégeant et acceptant ses amis dans leurs couples, il n'avait toujours pas réussi à lui prouver sa maturité. Éternelle optimiste, James ne démordait pas. Lui aussi redoublant de petite attention face à l'élu de son coeur.

On aurait pu croire que la vie était pour le mieux, que jamais rien ne viendrait briser cette danse dans lequel le groupe s'était lancé. Mais toute bonne chose à une fin et pour le groupe, cette némésis s'appelait: pleine lune. Elle arriverait vers la fin du mois et aurait l'effet d'une bombe dans leur petit groupe. Cette après-midi-là, Sirius avait disparu au grand désarroi du loup-garou. Il devait rejoindre madame Pomfresh à l'infirmerie et aurait espéré que son petit ami l'accompagne. Voyant que ce ne serait pas le cas, il se résolut à y aller accompagner de James et Lily. Le trajet fut bien triste pour Lupin, James donnant toute son attention à la rouquine. Lily tentait bien de l'ignorer, mais ne pouvait s'empêcher de s'amuser face aux cambrioles de Cornedrue. Ils se séparèrent lorsque Pomfresh renvoya les deux gryffondors pour amener Remus au saule avec elle. Elle le laissa dans le tunnel sous le saule et Remus fit le reste du chemin seule.

Il ne se souvenait jamais de ses transformations, mais se doutait que celle-ci se passerait seule. Lily avait semblé avoir convaincu James de ne pas l'accompagner cette fois. Peter, toujours aussi docile n'insisterait pas et Sirius avait été des plus sombres durant la journée que Remus ne lui avait pas demandé s'il le rejoindrait. Il s'assoit néanmoins sur le lit. Attendant avec espoir entendre la trappe de la cabane s'ouvrir. Le bruit arriva quelques secondes avant sa transformation. En tombant de douleur au sol, il se demandait qui avait bien pu venir le rejoindre et espérait qu'il pense à se transformer en animal avant de le rejoindre. Son coeur criait Sirius, mais sa transformation devient plus violente et il fut plongé dans les abysses de son esprit.

Il se réveilla à l'infirmerie. La douleur le tenaillait. Il avait un bras dans le plâtre, surement une grosse coupure sur le flanc vu les bandages qui s'y trouvait. Il devinait aussi côtes cassées et balafre sur sa joue vu le pansement qui avait été déposé. Tentant de se relever, il comprit que ce n'était pas la meilleure idée et se laissa retomber doucement. Tournant la tête pour voir si ces amis se trouvaient à proximité, il put apercevoir Rogue dans un lit de l'infirmerie. Il ne semblait pas blesser, mais le rideau était tiré pour un semblant d'intimité entre lui et le directeur. Pourquoi était-il là avec Dumbledore? Pourquoi ses amis ne venaient pas le voir? Pourquoi s'être réveillé à l'infirmerie plus tôt que dans la cabane hurlante?

Toutes ces questions, il ne pourrait y répondre que le lendemain, lorsqu'à son réveille il trouva les maraudeurs et Lily à son chevet de l'infirmerie. Remus sourit, l'état dans lequel il se trouvait l'empêcherait d'assister au cours pendant la semaine, mais au moins ses amis étaient là. Ce bonheur justifiait qu'il n'est pas immédiatement remarqué la tension dans le groupe. Sirius était un peu à l'écart, les yeux toujours autant insondables et avait se dédain sur la bouche. La seule chose qui rassure Remus face aux comportements de son petit ami était que ce dédain était visiblement contre James qui tentait de l'ignorer du mieux qu'il pouvait. Lily a son bras. Que s'était-il passé pour que Lily s'accroche ainsi au bras de Potter? D'ailleurs, le garçon avait un bandage à une main et une coupure légère dans son cou. Peter pour sa part était en retrait et sautillait d'un pied à l'autre en se rongeant les ongles.

Et si c'était vrai? (Wolfstar)Onde as histórias ganham vida. Descobre agora