Mais quel sujet passionnant

4.4K 411 43
                                    

Deux jours plus tard, la gêne qu'il ressentait envers Sirius disparut. Il n'avait pas vraiment eu le choix quand Black le prit par la taille pour plonger son regard hypnotisant dans le sien sous les exclamations des deux poufsouffle. De toute façon, ça tombait bien. Ils devaient faire, en équipe, une potion que Slughorn avait sélectionnée. Remus profitait que James soit partie demander à Lily pour se mettre avec Sirius. Le beau rebelle n'appréciait pas particulièrement les cours de potion et Lupin savait parfaitement que se se mettre avec lui signifiait de faire la potion seule, mais ne dit rien. Non, s'il voulait être en équipe avec Patmol, c'est qu'il avait afin décider d'écouter les conseils de Lily.

-Dis Siri, comment as-tu l'intention de la faire voler ta moto?

Soudain les yeux fatigués de son ami s'illuminaient. Se redressa sur sa chaise et se mit à déblatérer en profondeur sur toute les découvertes qu'il avait faites sur la vieille moto. Remus ne l'écoutait pas. Si son attention n'était pas portée sur les manipulations de la potion, elle était portée sur les étoiles qui brillaient dans les iris gris de son ami. Il parlait avec tellement de passion que ça réchauffait le coeur de Remus. Black illustrait chaque propos avec de grands gestes. Lorsque l'enthousiasme du Black commençait à s'estomper, le loup-garou renchérissait avec des questions banales. Où trouveras-tu tes clients? Que vas-tu faire si tu te fais attraper? Pourquoi ton oncle t'aide-t-il, je croyais que ta famille en avait entièrement après toi? Voilà comment ils passèrent le cours. La potion que Remus avait fait récoltait des louanges du Professeur Slughorn et Sirius quitta le cours avec un sourire de satisfaction sur le visage.

-Désolé, je crois que j'ai trop parlé?

-Non, pas du tout. C'était beau te voir aller. Je veux dire, parlez avec passion et... le sujet était fascinant.

Sirius offrit un sourire triste à Remus.

-Je sais que ça ne t'intéresse pas vraiment. Mais c'est gentil d'avoir demandé. Ça m'a fait du bien dans parler. Et comme tu es le seul qui sait...

Remus prit la main de Sirius et lui offrit son sourire le plus réconfortant. Sirius la serra un moment avant de l'enlever et d'aborder un autre sujet avec un de ses fameux sourires malicieux. Qu'est-ce que ça voulait dire? Il lui avait serré la main comme quelqu'un qui ne voulait pas qu'elle s'échappe, mais l'avait retiré tellement rapidement. Le voilà toujours autant mélanger. Il devra réessayer plus tard.

Et si c'était vrai? (Wolfstar)Where stories live. Discover now