Partie 46

2.3K 161 4
                                    

Un serveur est venu prendre nos commandes.


- Je te connais non ?


J'ai froncé les sourcils.


- Il ne me semble pas.
- T'es sûre ?
- Oui.
- Au temps pour moi. Vous avez choisi.
- Oui.


On a passé commande. Adams le regardait avec des yeux d'assassins. Quand le serveur est parti, j'en ai profité pour lui faire la remarque.


- Arrête de regarder comme ça !
- Tu le connais ?
- Non.
- C'est vraiment un petit bouffon lui.


J'ai roulé des yeux. Je vous passe notre petit repas en amoureux. On a très bien mangé. On a pu parler de ce qui allait suivre. De nous. Il a réglé la note et ensuite, on est parti chez moi.


Deux mois plus tard


Beaucoup de temps avait passé. Pendant ce temps, Youness et Soraya s'étaient mariés religieusement. Quoi qu'on en dise, c'était un beau mariage. Une partie de moi était contente pour eux. Mais, ce n'est pas pour autant que j'oubliais.


Dans moins d'une semaine, c'était la mairie. Ma mère et celle de Soraya ne savait plus où donner de la tête. Soraya avait demandé à Lina et moi d'être ses demoiselles d'honneur. Au début, j'allais refuser mais ma mère et Youness m'ont demandée d'accepter. Alors, c'est ce que j'ai fait. Pour ma mère.


J'avais rencontré les parents d'Adams. Vous allez dire que ça ne fait même pas deux mois qu'on est ensemble et j'ai déjà rencontré ses parents. Mais, il m'a présenté en tant qu'ami. J'ai tout de suite accroché avec ses parents. Limite, ils essayent de me pousser dans les bras d'Adams. J'en ai appris un peu plus sur lui et sa famille. Il avait une grande demi-sœur : Naya. Elle était en Australie pour ses études. Il avait un autre petit demi-frère, Rayane. Il était actuellement au bled parce qu'il faisait "trop de bêtise ici".


Je m'étais rapprochée un peu de Kassy. On passait un peu de temps ensemble de temps en temps.


Je viens de me réveiller dans les bras de mon chéri parce que hier, il s'est invité chez moi. Je me suis levée et je suis partie prendre ma douche. Je me suis habillée et maquillée. J'ai pris mon sac. En me tournant vers lui, j'ai vu qu'Adams me regardait les yeux grands ouverts comme une chouette.


- Quoi ?!
- On dit "bonjour" espèce d'insolente et, tu vas où comme ça ?
- Bah au travail.
- Mmh. Je viens te chercher tout à l'heure.
- Non, j'ai ma voiture. On se retrouve ici. Ferme la porte si tu sors.


Je l'ai smacké et je suis partie. Je vous passe le chemin. Je suis arrivée au bureau. J'ai salué mes collègues et j'ai commencé à travailler.


Adams


J'étais totalement ensorcelé par ce bout de femme. Je n'avais jamais été aussi sérieux dans une relation. Je posais sérieusement à me poser avec elle. Arrêter mes conneries, me marier, avoir des enfants. Je voulais un avenir avec elle.


D'ailleurs, Sofiane s'était enfin mis avec Lina. Plus long qu'eux, tu meurs. Ils étaient sur leur petit nuage depuis quelques semaines. Djibril voulait aller demander la main de Kaÿla. Sarane avait largué Idriss mais de manière sale mais il l'avait mérité.


Flashback


On était en boite avec les gars. À part fumer et recaler toutes les meufs en chaleur, je ne faisais rien. Ma femme avait confiance en moi. Je ne voulais pas la décevoir. Contrairement à moi, Idriss avait décidé de sauter sur tout ce qui bougeait. Il enchainait. Je pense qu'il avait oublié qu'il était en couple. Ce n'est pas faute de le lui avoir rappelé. D'après lui, c'était la fin quoiqu' arrive donc il profitait. Il était à la limite de nous filmer un porno. Au bout d'un moment, on a dû intervenir parce que ce n'était plus possible.


Le lendemain, on s'est tous rendus chez Sarah (pour ne pas changer). Dès que Sarane est arrivée, elle a choppée Idriss et l'a largué comme ça. Devant tout le monde. Elle a dit qu'il n'apportait rien à sa vie et qu'il était fade. Ensuite, elle s'est barrée. On était tous choqués. Et encore, elle ne savait pas pour la veille. Idriss a fait comme si ça ne l'atteignait pas, mais on savait très.


Mais ce n'est pas le pire qui lui est arrivé.

C'était inévitableWhere stories live. Discover now