Partie 83

927 61 23
                                    

- Oui, lui répondis-je en souriant.
- Il faut qu'on commence à réfléchir à un prénom.
- On y pensera plus tard. Aller viens.


Idriss


J'étais en train de jouer à la play avec Foued. Quand je vois l'amour de ma vie débarquer en couche et à quatre pattes dans le salon. Ma fille, Nour. Et oui, maintenant, je suis papa. Je ne pensais pas que cette "erreur" allait tant modifier ma vie, mais en bien. Un petit rayon de soleil dans ma vie qui était déjà bien illuminé.


J'étais obligé de mettre pause. Quand je vous dis que j'ai trop d'amour pour cette petite, c'est de l'abus. Je l'ai pris dans mes bras et je l'ai aspergé de bisous qu'elle m'a rendu bien évidemment. Et oui, qui résiste à mon charme ?


Deux secondes plus tard, ma femme a débarqué dans le salon avec son gros ventre. Et oui, vous ne rêvez pas. Plus parfaite qu'elle, tu meurs. Pour vous dire, en un an de mariage, on ne sait disputer que deux fois. Je me plie en quatre pour lui faire plaisir, pour faire chacun de ses jours un paradis. Bon, j'abuse, mais je l'aime.


S'il y a deux ans, tu m'aurais dit que je tomberai amoureux de la femme que j'ai mise enceinte accidentellement, j'aurais éclaté de rire. Et pourtant...


- Nour vient mettre ton body.
- Laisse, je vais le faire. Il ne faut pas que tu te fatigues trop.
- Mmh, je vais me reposer un peu. Salut Foued.
- Ouais, vas-y, repose-toi bien.


Assia est actuellement enceinte de cinq mois. Quand elle me l'a annoncé, j'étais tellement heureux, c'est un truc de fou. Elle s'est finalement bien intégrée dans la famille. Moi qui redoutais au niveau de mon père, mais ils sont finalement très proches.


Bon je ne vous raconte même pas l'accouchement, c'était trop galère. Déjà la meuf, elle a perdu les eaux alors qu'on était en pleine autoroute. En plus de ça, au lieu d'aller à l'hôpital le plus proche, elle m'a fait aller jusqu'à Paris 16, c'était là qu'elle était suivie.


Mais Dieu merci, ça s'est très bien passé. Jusqu'au moment où mon père a appris que c'était une petite fille. De base, je refusais de leur révéler le sexe du bébé pour repousser le moment. Quand ils l'ont su, déjà ma mère, elle m'a lancé un regard en mode, je suis dans la merde, je me suis littéralement pissé dessus.


Ensuite, mon père ne m'a plus parlé pendant deux jours, mais quand il a vu que ma fille s'embellissait de jour en jour, il a cédé. Et depuis, il ne peut plus s'en passer. J'ai arrêté toutes mes conneries, je me suis posé. Actuellement, je travaille en tant que commercial dans une entreprise.


J'ai enfin pu lui mettre son body. Franchement, je peux dire que j'ai réussi ma vie, entouré de ma femme, de ma fille et de mon fils qui arrive très bientôt.


Sarah


J'étais en train de me préparer. La mère de Kassy nous a tous convoqué, mais vraiment tout le monde. J'ai terminé de m'habiller et de me maquiller, j'ai habillé Amirah. Kassy et Adams étaient déjà prêts. Rien qu'il lui lançait des mauvais regards cet imbécile. Il ne sait vraiment pas doser sa rancune.


- C'est bon, on peut y aller.


Ils se sont levés et on est descendu. J'ai mis Amirah dans son siège et je suis montée devant. Je vous passe le trajet qui était seulement animé par la radio, sinon c'était glacial. Entre Adams qui se défoulait clairement sur le volant et Kassy qui était plus silencieuse qu'une tombe. C'était la catastrophe.


Au bout de 20 minutes, on est arrivé. On est monté et tout le monde était déjà là. Comme d'habitude, on était les derniers. On a salué tout le monde.


- Bon, on va aller droit au but, Nassim est venu demander la main à Kassy, encore.
- QUOI ?!
- S'il te plaît Sarah, ne t'en mêle pas, me dit Naya.


Mais comment ça ne t'en mêle ?! Ils veulent la livrer à son violeur et on me dit de ne pas m'en mêler. J'ai regardé Kassy, elle était abasourdie, elle ne réagissait pas.


- Je pense qu'il doit prendre ses responsabilités. Cette enfant n'a pas été conçu toute seule.
- Donc, vous allez la forcer à se marier avec lui.
- On ne force personne. Comme elle est assez grande pour donner la vie, elle est assez grande pour prendre ses propres décisions.
- Vous ne pouvez pas la laisser entre les mains de Nassim. Vous ne savez pas...
- SARAH ! Laisse tomber.


Kassy


Un peu plus et elle allait tout leur raconter. Je ne veux pas. Je me sentais mal à l'aise. Je n'avais pas envie qu'il le sache. Je sais que j'étais la victime de cette histoire. Ce n'était pas ma faute. En aucun cas. Mais je ressentais quand même cette gêne. Je ne voulais pas qu'on me regarde avec pitié.


- On lui a dit qu'on lui donnera ta réponse.
- Je ne veux pas me marier avec lui, dis-je.


C'était inévitableWhere stories live. Discover now