Partie 78

1.3K 87 6
                                    

Il y a eu un silence. Il me regardait tous avec leurs yeux ronds. J'ai automatiquement baissé la tête.


- Quoi ?!


C'était Brahim.


- J'espère pour toi que j'ai mal entendu. Kassy ? demanda Adams.


Il s'est levé d'un coup mais Sarah l'a retenu.


- T'étais au courant ?
- Je viens juste de l'apprendre.


Il s'est rassi. De nouveau un silence.


- Comment ?


Je ne savais pas quoi répondre. Alors, je n'ai rien dit.


- Qui est le père, demanda Tonton Bakary.
- Nassim.
- J'espère au moins que ce con compte assumer !


J'ai tourné la tête.


- Putain !


Brahim s'est levé d'un coup, jusqu'à j'ai eu peur.


- Kassy. Tu réalises ou pas ! T'es enceinte putain ! À quoi servent les préservatifs ?! Tu penses que t'es en condition d'avoir un enfant ?! Comment tu vas faire pour les cours ?! t'as même pas de travail. C'est quoi ton plan ?


Je me suis mise à pleurer. Il avait raison. Je ne savais même pas qu'elle était mon plan. Ce salaud m'avait gâchée la vie. Ce n'est pas ce que j'avais prévu pour moi. Je vais devoir payer les conséquences de ses actes à lui.


Adams s'est levé et est allé sur le balcon. Voyant que je ne répondais pas, Brahim est carrément sorti. Tonton Bakary a soufflé bruyamment. Il était désespéré.


- Ce n'est pas ce qu'on prévoyait pour toi. La priorité était l'école. Mais ce qui est arrivé, est arrivé. On doit faire avec. On va t'aider. On va élever cet enfant. Mais le père va devoir en assumer les responsabilités et toi aussi. Neuf mois, c'est rapide. Alors, il faut que tu mettes au point un plan. N'importe lequel. On te soutiendra. Compris ?


J'ai hoché la tête. Il s'est ensuite levé. En passant, il m'a mis une tape sur l'épaule pour me montrer son soutien. Il est parti dans sa chambre. Ma mère est venue me prendre dans ses bras. Pareil pour Naya et Sarah.


- Tu veux venir à la maison, me demanda Sarah.
- On s'en fout d'Adams. On parle de toi. Je pense que tu as passé trop de temps dans cette chambre. T'as besoin de changer d'air. Va préparer tes affaires.


Sarah


En attendant qu'elle prépare ses affaires, je suis allée voir Adams.


- Kassy vient avec nous à la maison.
- Pardon ?
- Tu as très bien compris.
- Elle ne vient pas.
- Je ne te demandais pas ton avis.
- C'est elle ou moi ?
- Sérieusement, tu me demandes de choisir entre toi et ta sœur ? Tu ne sais pas ce qu'il lui est arrivée alors ne la juge pas. Elle vient avec nous et c'est tout. Tu as le droit d'être énervé parce que ce n'est pas c que tu voulais pour elle, mais c'est trop tard. Le processus est déjà lancé. Tu dois l'accepter.

C'était inévitableOù les histoires vivent. Découvrez maintenant