Partie 63

1.9K 122 3
                                    

On s'est tous tournés vers Idriss ! Il voulait mourir ?!


- Non mais je rigole. Je voulais juste faire comme dans les films et tout.


On a vu Brahim se diriger vers lui et lui mettre un bon coco dans le crâne. Jusqu'à, il est tombé par terre.


- Ne faites pas attention, continuez.Bien. par les pouvoirs qui me sont conférés, je vous déclare mari et femme, vous pouvez embrasser la mariée.


Il m'a fait un bisou sur le front. On s'est fait un gros câlin. On a signé les papiers. Les témoins aussi. On est sorti de la mairie. Ça criait de partout. On a dansé un peu et ensuite, on est allé sur le lieu pour aller faire des photos. J'ai pris des photos avec tout le monde. Ma mère et mon père, mes frères, avec mes demoiselles d'honneur, mes témoins, la bande, ma belle famille, la famille. Bref avec beaucoup de monde.


Après, chacun est reparti chez soi. Adams, la bande et moi, on est resté dans le parc. Les daronnes sont parties à la salle pour voir si tout se passait bien. Il y avait une bête d'ambiance, on parlait et tout et c'est pas au loin, on voit arriver Islem. Il était encore vivant lui ?! Dès qu'Adams l'a vu, il a commencé à froncer les sourcils puis il a commencé à sourire comme un malade. Ce gars est vraiment toqué.


- Salut les gens !
- Ça va ?!
- Comment tu dates !
- Oui, je me fais rare. Mais dis donc ! La mariée est sapée !
- Je sais, je sais.
- T'as pas l'impression d'être en retard ?
- J'ai eu un petit imprévu.


Bref, on a parlé jusqu'à je ne sais pas quelle heure. après ma mère m'a pressionnée pour que je vienne vite à la salle. On est arrivée, j'avais toujours ma robe de marié. Les autres sont rentrés d'abord en exécutant la chorégraphie qu'on avait répétée. Ensuite, c'était notre tour à Adams et moi. Rien que ça snappait de partout. Les gens ont commencé à faire un cercle autour de nous. On dansait, on chantait. J'ai ensuite dû aller me changer. J'ai enfilé un jabador doré. Adams en avait un, à peu près similaire.


Je suis redescendue (il y avait un étage). C'est là-bas que tout le monde se change en gros. Bref, on est passé à une des parties les plus importantes de mon mariage : LE REPAS. On s'est assis à notre table, il y avait toute l'équipe autour. On a été servi les premiers. On était parti sur un repas "africain". Quand je vous dis, ON A TAPÉ ÇA, c'était terriblement bon. Après que tout le monde est fini de manger, je suis partie me changer, encore. Adams aussi. On avait un ensemble en wax.


On est redescendu. C'était l'heure du slow. Le DJ a mis Tum hi ho de Wassila. Les gens nous filmaient pendant qu'on dansait au milieu de la salle. Je ne voyais que lui. J'étais comme obnubilée. On ne se lâchait pas du regard.


Je m'inspire de la vie, comme je m'inspire de toi

Chaque seconde que je vis, mes yeux ne voient que toi

Ton sourire reflète mon avenir

C'est toi ma vie et regarde-moi


Après notre slow, les gens faisaient que d'applaudir comme du n'importe quoi. On ne s'en était pas trop mal sorti. On a laissé les gens et on est parti se changer, encore. J'ai mis une robe de soirée. Adams a mis une chemise blanche avec un pantalon droit. On a profité qu'on était seul quelques instants pour se faire un petit bisou. Dès que ma mère est arrivée, on s'est séparé. On a fait comme si de rien n'était. J'ai fait chignon avec deux mèches devant.           

C'était inévitableWhere stories live. Discover now