Partie 50

2.4K 159 3
                                    

Quand on est arrivé, on est descendu (logique). On est monté à l'étage, on a sonné et c'est Elya qui nous a ouvert. Tant de dégueulasserie réuni dans une seule pièce, c'est trop pour moi. Et puis elle fait quoi chez mon daron ? Obligé il y a son imbécile de père qui est là aussi.


- Bonjour.


Je l'ai tchipée et je l'ai poussée pour rentrer.


Sarah


J'ai juré plus méchant qu'Adams, je ne connais pas. Je ne sais pas si vous réalisez qu'il a poussé sa cousine pour rentrer alors qu'il aurait juste pu lui demander gentillement. Bref, je lui ai dit bonjour et je suis rentrée. Adams était en train de s'embrouiller avec Brahim.


- TU VEUX LAISSER NOTRE SŒUR SE MARIER AVEC CET IMBÉCILE ?!!
- BAISSE LE TON
- Oh le coup de pression.


Adams m'a tellement mal regardée. Brahim a explosé de rire.


- Oh belle-sœur !
- Beau-frère !


Naya nous a rejoints.


- T'as conscience que tu n'as pas ton mot à dire ?
- Mais toi, qui t'a bipée même ?
- Parle meilleure Adams.
- Sinon quoi ?
- Je vais te gifler.
- Essaye pour voir.


Elle a essayé de le gifler mais il a esquivé. Après ça, comment il se sentait trop chaud mais Brahim lui a mis un chassé dans le dos. Il est tombé comme du n'importe quoi. Pendant trois secondes, j'ai eu mal pour lui. Comment j'étais morte de rire et bien sûr monsieur Adams avait trop le seum. Et c'est pas d'un coup, il y a son daron qui est arrivé.


- C'est quoi tout ce boucan orh ! Toujours le même enfant qui crie. Vraiment l'enfant de sa mère celui-là.
- Salut Papa. Moi aussi, je suis content de te voir. Comment ça on vient demander la main de Kassy, ce week-end.
- Il y a quel souci ?
- Mais tu sais qui vient demander sa main ?!
- On va le découvrir.
- Mais, c'est...
- C'est quelqu'un de bien, le coupai-je. J'ai grandi avec lui. C'est quelqu'un de droit. Il n'y a pas de soucis à se faire.
- Bon, ma belle-fille a parlé. Le sujet est clos.


Adams m'a lancée un regard d'assassin. Il avait tellement le seum qu'il est parti bouder sur le balcon. Pour ne pas changer, je dirai.


- Salut !


On s'est tous retournés. C'était Kassy. La star de la journée. Adams la regardait du coin de l'œil depuis le balcon. Je ne serais pas surprise s'il était en train de lui lancer un sort de là où il était.


- Félicitation !
- Merci ! Je suis vraiment choquée. Jusqu'à aujourd'hui, je pensais que Nassim me faisait une blague, mais pas du tout.
- Mon bébé grandit.


C'était leur mère. On a entendu un tchip en provenance du balcon. On n'a pas calculé. Il a fini par revenir au salon avec nous.


- Adams ? Dis-nous la vérité. T'as juste le seum que Kassy soit la première à se marier. Pas vrai ?
- Mais qui l'empêche de se marier ?


Il a alors plongé son regard dans le mien. Son regard était plus que sérieux. Non ! Imaginez, il me demande en mariage. Genre lui et moi. Notre maison. Notre famille. Nous deux. Je n'y avais jamais vraiment pensé. Mais ce n'était pas quelqu chose qui me déplaisait.


- Bon ok. Dans deux semaines, je viens demander ta main, me dit-il.
- Sois un homme et vas-y dans une semaine !
- Ok. Préviens tes parents.
- Attend ! Sérieusement ?!
- J'ai l'air de blaguer ?
- Donc, on va célébrer un nouveau mariage ?!
- Sarah va faire partie de la famille officiellement !!!


Kassy m'a prise dans ses bras.


- Moi qui ai cru que personne ne voudrait de toi. T'as eu de la chance de tomber sur Sarah.
- Je ne répondrai pas à la provocation. Bref, sur ce, bonne journée. On a des trucs à faire.


Il m'a entrainée vers la porte. On a mis nos chaussures et on est parti. J'ai envoyé un message à mère. Elle allait penser que je lui faisais une blague. J'étais tout excitée rien que d'y penser. Deux de ses bébés allaient se marier. Enfin, l'un l'était déjà.


On est rentré chez moi. J'ai vaqué à mes occupations. Je me préparai pour le mariage. Adams m'a annoncé que ce soir, on sortait. J'avais une idée de ce qu'il comptait faire au cours de cette soirée. Je me suis mise sur mon 32. J'avais mis une belle robe satinée, couleur crème. Magnifique. J'ai lissé puis rebouclé mes cheveux et tout. Je me suis maquillée. J'étais magnifique ! Mais vraiment. Lui aussi était magnifique. Il avait sorti un beau costume. Il était bien coiffé, bien parfumé. Miam.


On est parti vers 19:00. On est parti sur les Champs dans un resto bien gastronomique. Le gars n'a pas blagué. Il a géré toute la soirée. J'ai eu le droit à des fleurs, des compliments par-ci par là. J'étais aux anges.


On était en train de manger notre dessert. Grosse morfale que je suis, je mangeais mais lui avait arrêté de manger. J'ai levé les yeux. Nos regards se sont connectés. Puis, il a souri. OMG ! Son sourire ! Il s'est levé et m'a pris par la main.


- Bon, je ne vais pas passer par 10 000 chemins mais tu sais que je suis fous de toi. Si demain t'aurai besoin d'un cœur, je serai la première personne en haut de la liste. La vérité de base, je voyais toutes les femmes comme des grosses chiennes de la casse mais tu m'as fait changer d'avis. Tu as égaillé mon cœur Sarah B*********. Là, maintenant, je suis sûr que c'est avec toi que je veux terminer ma vie, avoir mes gosses et tout. Je ne veux plus perdre un instant sans être lié à toi. C'est pour ça


Et là, il se met à genoux et sort une boîte de sa poche. Dites-vous que j'avais déjà commencé à pleurer depuis longtemps, mais quand j'ai vu la boite, j'en parle même pas.


- Est-ce que tu veux bien m'épouser ?

C'était inévitableWhere stories live. Discover now