LVII

6.1K 704 68
                                    

Aaaaaaah, j'avais trop hâte de poster celui-là 😱 j'espère que vous l'aimerez, il le tenait à cœur... Bonne lecture ! 🔥

24 mai 2015. Maël.

17h 43, nouveau SMS :

Vous : Ya un truc que je pige pas

Virgule : C'est ?

Vous : Pourquoi tu leur as pas fracassé la gueule ?

Virgule : Parce qu'à la moindre bagarre je suis viré

Vous : Tes un geek

Virgule : En effet, je passe ma vie sur écran. Mais au lycée, je suis un bon branleur

Vous : Tu casses tellement le cliché 😱

Vous : Mais alors, pourquoi tu les as pas dévisagés ?

Virgule : Pour la simple raison que je suis sur un fil. Au moindre écart, je suis viré sans conseil de discipline ni rien

Virgule : Et je veux pas laisser Rosen

Vous : Ouais, je comprends

Virgule : Mais tu me reproches de pas agir

Vous : Ouais

Vous : Le truc, c'est que je sais que Rosen va mal mais il veut pas me le dire et ça fait chier

Vous : Je peux rien faire de là où je suis et c'est cassecouille

Vous : Je mettais de l'espoir en toi

Virgule : Mec

Vous : Hum ?

Virgule : Rosen va bien

Vous : Tessaye de convaincre qui ?

Virgule : Je sais pas...

Virgule : Ça me frustre tellement de rien pouvoir faire, crois pas. Mais j'ai pas le choix, je suis sur la sellette donc pour l'instant, je le soutiens comme je peux.

Virgule : Mais si ils franchissent les limites, je les bute.

Vous : Comment tu peux ne rien faire sérieux...

Virgule : Tu vis pas la situation Maël, mets toi ça dans le crâne. Tu ne comprends pas ce qu'il endure et comment je dois gérer ça. Rosen ne dit rien, se la ferme et laisse pisser. Et je fais la même chose parce que j'y suis obligé et parce que mon meilleur pote me l'a demandé. Tout comme il l'a fait avec toi : si on fait un truc, ça va empirer pour lui. Et je refuse d'être là source de ses problèmes.

Vous : Vous pouvez en parler à des adultes !!

Virgule : Tas déjà essayé de calmer le jeu en en parlant à des adultes quand tu as une mère dépressive qui a craché devant tout le monde que tu n'as pas été autant désiré qu'elle te l'a fait croire ?! Tu ne connais pas toute la vie de Rosen, n'oublie jamais ça Maël.

Vous : En même temps, il me parle pas bordel !! Comment je peux savoir ces trucs là si il me dit rien ?

Virgule : Mais réfléchis deux secondes merde ! Tu crois que ça se balance comme ça ?! Tu crois qu'il va t'annoncer que sa mère a craché sur sa gueule devant la moitié du lycée l'année dernière ?! Tu crois que les gens savent comment que sa mère est dépressive ?! Rosen est allé le balancer à tout le monde ?! NON !! C'EST CETTE CONNASSE QUI À DÉBARQUÉ AU LYCÉE EN HURLANT QUE SON FILS ÉTAIT COMME ELLE, QU'IL N'ÉTAIT PAS BON, INTÉRESSANT ! Elle l'a démonté pendant cinq minutes jusqu'à ce que les flics débarquent ! Elle a terrifié tout le monde et Rosen était putain de mal ! Il a failli faire une connerie ce soir-là. J'ai pas rigolé. Il a dû venir dormir chez moi, il a fait une dizaine de crises de panique. C'était une des pires soirées de notre vie. Maël, comprends bien une chose, Rosen a vécu des trucs affreux depuis son oncle. Et je déconne pas : vraiment affreux. Donc si il ne t'en parle pas, c'est parce qu'il a peur que ton regard change, il veut pas de pitié, il veut garder la face. Ne lui reproche pas de rien te dire, tu devrais comprendre que c'est dur. On est jeunes et on ne devrait pas à avoir vivre de tels moments, il ne devrait pas subir tout ça. Pourtant c'est le cas. Et il a besoin de soutien, pas qu'on enfonce le problème.

Virgule : Désolé d'avoir été aussi violent... Mais j'en ai marre que tu râles. Mais je comprends aussi très bien pourquoi tu le fais... C'est tellement contradictoire... Mais je te l'ai déjà dit, Rosen est ma priorité et je ferai mon maximum pour qu'il aille bien et qu'il soit bien entouré. Et si je dois être un connard pour ça, j'hésiterai pas.

Maël : Putain, je hais cette femme. J'espère ne jamais la croiser, vraiment jamais. Ça vaudra mieux pour elle. Je risque d'être vraiment con.

Maël : Je comprends très bien, ne t'en fais pas. Tu as eu raison de me dire ça... J'ai tellement pété les plombs, je veux pas le voir souffrir... C'est tellement chiant d'être aussi loin, ça me pète les couilles sérieux ! Je vais l'aider, je sais pas comment mais je vais le faire. Il a vraiment de la chance de t'avoir à ses côtés, t'es un mec super Virgule

Virgule : J'ai jamais pu me la voir donc je comprends parfaitement.

Virgule : Parle lui, dis lui que tu as besoin de le comprendre, il finira par te parler de tout ça... Et t'inquiète mec, je sais que je suis génial !

Vous : Au moins, on a plusieurs points en communs.

Vous : Ouais, je vais voir... J'ai pas envie de remuer le couteau non plus... Ptn, j'ai l'impression de m'entendre, c'est génial 💪

Virgule : Oh ouais.

Virgule : Ouais, c'est vrai... Réfléchis-y quand-même. Vive l'égo !

Vous : Exactement ! Vive nous !

Virgule : On est les meilleurs

Vous : Tranquille

Vous : JE suis le meilleur

Virgule : Mdr, tas cru

Virgule : Tu me nettoies les chaussures ouais

Vous : Wow, tas trop d'humour

Virgule : Je sais, on me prend souvent pour un clown...

Vous : Vu ta tronche, ça m'étonne pas...

Virgule : Connard.

Vous : J'assume !

Décris-toiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant