Bonus #3

5.5K 511 129
                                    

6 septembre 2012

Deux jours que les cours ont repris et je ne redemande que les vacances. Les grandes vacances, la mer, le soleil et surtout, la tranquillité. Car le bordel dans ce couloir me détruit les oreilles. 

Je grimace, pousse gentiment une élève pour réussir à me frayer un chemin jusqu'aux toilettes du bâtiment. Fuir, le voilà mon but. Je vais m'enfermer dans une cabine. Très bonne idée.

- Hé, le nain de jardin, dégage du passage. 

Un grognement et c'est à mon tour de me faire bousculer. Mais ce n'est pas à moi qu'on parlait mais au type qui vient de me rentrer dedans et de claquer la porte des chiottes derrière lui. Le con qui lui a parlé se marre et tape dans le dos d'un autre. Je roule des yeux et continue mon chemin. 

Dès que je suis dans les toilettes, je soupire et passe une main dans mes cheveux. La porte coupe le bruit et déjà, je me sens moins oppressé. Qu'est-ce que j'aimerai être derrière mon ordi, chez moi. Ou retrouver la mer. Vivre à Saint-Tropez, ça a cet avantage. Le bruit d'un robinet qui s'ouvre me fait froncer les sourcils et je me bouge pour aller voir si c'est le gars de tout à l'heure. 

Tête baissée et les mains sous l'eau, il attend. Comme un gland. Je pouffe gentiment et pose une main sur son épaule. Sauf qu'il sursaute, se retourne et fout de l'eau sur mon pull. Bordel, quel abruti. Je grogne et m'écarte en frottant mon haut avant d'éclater de rire. Ce genre de truc n'arrive qu'à moi ! 

- Je suis désolé, tellement désolé Virgile ! Je voulais pas, je...

- Hé, tranquille !, je le coupe brusquement en relevant les yeux vers lui, un sourire moqueur sur les lèvres. C'est bon, ça arrive à tout le monde. J'espère juste que ça va vite sécher... Attends, on se connaît ?

Je fronce les sourcils en détaillant son visage. Aucune idée de qui il est. Vraiment. Je ne l'ai jamais vu avant et pourtant, ça fait trois ans que je suis dans ce collège. Mes doigts glissent sur la branche de mes lunettes que je replace correctement et je constate qu'il rougit vivement en baissant les yeux. Bon. 

- Ouais, euh... On est dans la même classe, il marmonne et je me frappe mentalement.

Evidemment. Ca aussi, il fallait que ça tombe sur moi. Il doit me prendre pour un mec qui en a rien à foutre de ce qui l'entoure. Mais c'est juste que je ne fais pas gaffe, que je mets un moment avant de me rappeler des prénoms et des visages.

- Oh ouais, m'en veux pas, je pouffe mais il ne relève pas le visage. J'avais pas fait gaffe que tu étais dans ma classe. Je fais jamais attention à ça en fait.

- J'ai vu ça oui.

Sa voix cassante m'arrête et mon sourire s'efface. Quel petit con. Je roule des yeux et replace mes cheveux roux d'une façon correcte.

- Bon, beh à plus tard hein, je lâche avant de me détourner. 

Je me dirige vers la sortie, même si je vais retrouver le bruit. Tant pis, je préfère ça que de rester avec un gars qui me reproche de ne pas l'avoir remarqué. En deux jours, c'est short aussi.

- Attends !

Je pile net, soupire car j'en ai marre mais finis par lui faire face à nouveau. Ses dents mordent le bout de son pouce alors qu'il farfouille ses cheveux avec son autre main. 

- Désolé, je... je suis nouveau et je... je connais personne tu vois, il marmonne et je ricane.

On a tous vécu ça. Et j'avoue que sa franchise fait plaisir : il est comme un con et il l'assume.

Décris-toiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant