Bonus #1

6.6K 614 347
                                    

Allez, le premier bonus mdrr ! J'espère qu'il vous plaira ! Si vous avez des propositions, dites les, j'essayerai d'y répondre 😉  En attendant, bonne lecture 🔥

24 juin 2015

- Sérieux Virgile, ça ne fait que deux jours qu'il est parti, souffle mon pote en attrapant sa clope entre ses lèvres.

Je le fusille du regard avant de me détourner, tapant dans la balle qui atterrit dans les cages de foot.

- C'est déjà trop, je grogne avant d'aller chercher la balle à deux mètres de nous. 

- Je pourrais presque croire que tu es amoureux quand tu dis ça, se marre-t-il et cette fois, je roule des yeux. Mais je sais que ce n'est pas le cas. Tu ne l'aurais pas laissé aller rejoindre Maël sinon.

- C'est vrai... Mais merde quoi, j'ai pas eu de messages !, je siffle brusquement en renvoyant pour la énième fois le ballon dans les buts.

- Fous lui la paix, il est avec son mec et il veut en profiter, m'arrête alors Louis en posant une main sur mon épaule. Et tu sais qu'il est entre deux bonnes mains.

- Je veux même pas savoir ce qu'elles font, ces mains !, je m'écris en m'écartant et il éclate de rire, un bras autour du ventre.

Il en pleure carrément. Je soupire et me laisse tomber au sol, attendant qu'il se calme tout seul. Je ne sais même pas depuis combien de temps on est ici mais maintenant, il fait presque nuit. Les lampadaires se sont allumés dans la rue et le stade est aussi éclairé. 

C'est Louis qui m'a dit de le rejoindre. Parce qu'il savait que j'allais tourner en rond en attendant que mon meilleur ami rentre. Je passe ma vie avec lui alors évidemment, en être séparé, c'est dur. 

- Arrête de tirer cette tronche, j'ai l'impression qu'on vient de t'amputer d'une main, râle Louis en s'asseyant devant moi.

- N'abuse pas.

- Pourtant...

J'envoie mon pied dans son tibia et il geint avant de me foudroyer du regard, massant son os douloureux. Il m'emmerde. J'ai le droit d'être mécontent. La journée est passée et je n'ai pas eu un seul message de Rosen. Pas un. Ca ne devrait pas autant m'énerver, mais je n'arrive pas à me calmer. 

- Tu veux une taffe ?

- Va te faire foutre avec ta merde, je réplique en fronçant les sourcils devant sa cigarette.

- Même Rosen est moins chiant que toi, sourit-il en se laissant tomber en arrière pour s'allonger. 

- Tu essayes d'insinuer quoi là ?

- Que tu me les brises, annonce-t-il en tournant vaguement la tête vers moi et je lève mon majeur. Au fait, tu as hâte de partir ? On en parle jamais.

Je détourne subitement les yeux, les braquant vers les cages où le ballon est resté. Toulouse. Je meurs d'envie d'y aller pour recommencer à zéro, voir du paysage, rencontrer de nouvelles personnes. Pouvoir tout simplement quitter cette ville qui m'en fait voir de toutes les couleurs. 

Mais je ne le veux pas non plus. J'ai tout ici, ma famille, mes amis, ma routine. Tout ce qui me donne envie de me lever le matin. Je n'ai pas envie de tout laisser parce que mon monde s'est formé dans cet endroit et que j'y ai grandi et évolué. 

- Virgile ?, souffle Louis en se redressant pour me faire face.

- Je sais pas.

- De ?

- Je sais pas si c'est une bonne chose, je réponds en plantant mon regard dans le sien. 

Il fronce les sourcils et se laisse tomber sur les genoux alors que je remonte les miens contre mon torse, enroulant mes bras autour. Il jette sa clope et pose ses doigts sur mes épaules pour se maintenir.

Décris-toiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant